Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 128 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
1651
Quand on vous y dit qui faut jouer avec une action basse !!

Dans quelle langue kikifo vous y dire ? Hein.

x
Hors sujet :
Sinon ZEK, t'en es ou du 2x10 ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1652
x
Hors sujet :
Je vais faire un saut à la capitale mercredi normalement, ça semble bien se goupiller. Dès que c'est sur je contacte le vendeur du D210XST pour faire un test avec ma wt400 et une bassounette
Ptin j'ai rejoué ma JB hier avec 2 des zicos du groupe... sur des trucs roots, ça sonne trop :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1653
x
Hors sujet :
Elle va bien ta JIBANEZ, humm...

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1654
Citation de Bass :
x
Hors sujet :
Elle va bien ta JIBANEZ, humm...

N'y pense même pas, je suis au 1er rang si elle s'échappe des grosses paluches de Zek un jour! ;)
1655
x
Hors sujet :
T'inquiètes, je suis équipé en JB, d'ailleurs j'ai renvoyés les micros vintage 62 chez Nicolas Pain pour réparation de la bobine du chevalet et upgrade en vintage pro 62, le tout pris dans le cadre de la garantie, je précise que c'est bien moi qui ai abîmé la bobine en montant le micro, qu'il n'y ai pas de quiproquo.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1656
x
Hors sujet :
Il y a une différence sensible entre le vintage 62 et le vintage pro 62 ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1657
Salut JM (ça va ?)

Pour répondre: Non, c'est le même micro, les différences sont les suivantes:

1. plots (LA et RE) étagés (+2.2mm) pour compenser le radius des JB et l'écart de niveau que cela entraîne sur les cordes de MI et SOL
2. bobines protégées par du scotch tissus
3. Câbles vintages tissus remplacés par du Mogami multibrins cuivre avec masse flottante

Il a intégré ces changements quand je lui avait expliqué mon problème avec le radius (à l'époque il avait donc réalisé cette modification en mode custom, et maintenant il l'a repris dans cette série), pour la protection des bobines et le câblage, ce sont les remarques que je lui avait donné à réception des micros.

Sinon, c'est vraiment la base du vintage 62, le son reste le même.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1658
Oui, ça va. Repris le taff avec enthousiasme. D'ailleurs, faut que j'y retourne icon_wink.gif

Merci pour les précisions. Je me souvenais de la compensation de radius, mais pas que tu souhaitais ces autres modifs.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1659
Il parle de jazz bass, pas de précisions! :oops2:
Oh! On peut "liker" les posts, maintenant! :8O:
1660
Oui, du coup ta blague est tellement pourri que j'ai liké -1 ton post ! Na.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force