Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 293 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1531
Sinon, pour moi, en ce moment, c'est ça qui est sur le feu:

Un bon moyen de bosser la gamme mineure mélodique, les altérations, et la mode bartok!:bave:
1532
ça fait mal au pouce le double-thumb...

:ongles2merde:
1533
Commence par ne plus te les ronger, tes ongles. :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1534
C'est pas ce que j'appellerais du "double-thumb" dans le sens où pour moi double-thumb ça voudrait dire 2 X aller.
(alors que lui fait vraiment des aller retour, comme Wooten...).

D'ailleurs je bosse les sextolets en ce moment:
1. Thumb / 2. claqué main gauche / 3. thumb / 4. tiré index / 5. claqué main gauche / 6. thumb /
C'est sûr c'est moins mélodique que Miles. C'est même plus de la percu en fait.

Je me remets à bosser mon instrument après des années de laisser aller.

Un gros décrassage s'impose et du coup autant aussi bosser des trucs que j'ai toujours rêvé de savoir faire.

Edith: Et oui, moi aussi j'ai un pouce qui chauffe là :)

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 16:02:22 ]

1535

Citation :

 D'ailleurs je bosse les sextolets en ce moment:
1. Thumb / 2. claqué main gauche / 3. thumb / 4. tiré index / 5. claqué main gauche / 6. thumb /
C'est sûr c'est moins mélodique que Miles. C'est même plus de la percu en fait.

 

Wow, connaissais pas, t'as des exemples vidéos/audio ?

1536
Oui, ça doit donner ça à pleine vitesse:

A 0:57

1537

Ah ouais, juste, Primus  bravo$

 

Merci !

1538
Pour ceux qui ne connaitraient pas, petite torture, enfin, petit exercice de base pour muscler la main gauche.

Corde de Mi:
Tu joues le Fa# avec l'index, tu laisses sonner jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de son.
Tu joues le Sol avec le majeur, tu laisses sonner pareil, mais tu laisses l'index à sa place (Fa#).
Sol# => auriculaire, idem tu laisses l'index et le majeur à leur place.
La => annulaire. Idem.

Même opération sur la corde de La mais (très important) en laissant les doigts à leur place sur la corde de Mi.
Donc index => Si / Majeur => Do / Etc...

Puis corde de Ré, corde de Sol, et on remonte.

A faire le plus lentement possible et en ne bougeant qu'un doigt à la fois.

Si ça fait trop mal ça peut se "transposer" un peu plus aigu sur le manche pour commencer.

Quand t'as une crampe dans le creux de la main c'est que c'est bien exécuté.

On est censé arrêter que quand ça devient vraiment insupportable.

Y'en a qui connaissent je suppose?
1539
Ouaip, c'est un bon exercice que j'ai beaucoup fait pendant mes 2 premières années d'autodidacte. Et pour combiner avec un apprentissage théorique, c'est pas mal aussi d'essayer de la faire à n'importe quel niveau sur le manche et de se forcer à dire le nom de la note qu'on vient de jouer, ce qui aide à mémoriser l'emplacement des notes... Et pour ceux qui galèrent encore avec ça, voilà un petit coup de pouce. ;)
1540

C'est pas mauvais de se forcer jusqu'à mal  eek ?