Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 664 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1051

Idem je taff le set en prévision de futurs concerts marathon + quelques bars

Au programme pas mal de compos nouvelles qui feront l'objet d'une session studio dans quelque temps pour la sortie du 1er CD bravo mais aussi quelques reprises :

  • Stones : Sympathy for the Devil, Satisfaction,
  • Beatles : version post-modern de Back in USSR
  • Rock 70' : Deep Purple (smoke on the water), Steppenwolf (born to be wild)
  • Madness : One Step Beyond
  • Pink panther (punk revisited)
  • Des trucs français Telephone (hygiaphone, Argent trop cher, New York avec toi), Dutronc (Les cactus, La fille du Pere Noel), Salvador (Syracuse version MilesDavisTutufiante)

Bref que des trucs cool à jouer icon_mdr.gif

 

 

 

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1052

J'espère que tu vas toujours chez Mac Ragash prendre un cornet de tripes après tes répés, c'est bon pour la santé et ça donne des forces !  mrgreen

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1053

Citation de : bajito

voilà ! je viens d'ailleurs de me repasser 1/2 du set (soit déjà 2h30 de taf), il y a maintenant du Who. comme the real me (un morceau celui-là), ou my generation.

 

Je vous conseille de bosser ces deux derniers, en retranscription à l'oreille, c'est très formateur.

Je me méfie des Who à la basse :

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

1054

entwistle était un dieu, mais ce n'est pas nouveau...

1055

icon_exorbite.gif

Est ce que vous voyez comme moi son deuxième index, entre le premier et son majeur, ... apparement c'est juste quand ça va trop vite !!

Sinon merci pour la video belmoufle, je l'avais déjà vu mais ça m'a donné des idées pour bosser.

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

1056

bof bof Entwistle.......

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1057

bof bof ??? un mec qui a révolutionné la basse rock ?

 

Je ne contrefous de ses démonstrations techniques techniques, mais attache une grande importante à l'héritage qu'il a laissé au bassiste rock, qui peut enfin être au premier plan.

1058

Citation de bajito :

un mec qui a révolutionné la basse rock ?

càd?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1059

facepalm

 

my generation : premier solo de basse dans le rock ? Le mec qui a mis la basse en avant par rapport au reste du groupe à une époque ou les basses étaient en arrière plan, et meme équipées de condo pour limiter la sortie et les fréquences basse ? Cherche un peu sur le net !!!!

1060
Baj: +3