Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 417 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
2051
Lee Sklar parle des titres mythiques sur lesquels il a joué :

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2052
Très bien cette petite vidéo, merci cortmgm !

Signé StreameS1, ex Streamer

2053
C'est pas le bon topic cortmgm, fallait poster dans BML:facepalm::mrg:
2054
Impressionnant de tenir le groove comme ça aussi longtemps, au bout de 2 minutes j'ai déjà fait trois pains, tellement c'est dur de jouer toujours la même chose pour moi !

Ola !!!

2055
Bon d'un autre coté c'est un bassiste pro… ce que nous sommes pas, pour la plupart …
Mais la ligne est pas difficile et c'est le genre de morceaux marathon qu'on joue parfois (genre planète claire ou autres …) et ca forge la régularité et le détachement des doigts par rapport à la tête… tu peux meme chanter après dessus quand tu ne penses plus ce que tu joues

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

2056
Même si je le joue parfois il me faut encore tellement de concentration que je suis encore loin de chanter dessus.

Dans un tout autre style je travaille ça, tout en retenue :

et dans encore un autre style, ça :

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

2057
x
Hors sujet :
Javé pensé à toi ce week-end, Ninspade, en écoutant l'excellent disque de ton fils. J'espère que tu vas bien. :bise:
2058
x
Hors sujet :
il est bien ce disque c'est vrai :bave:
Bise ninspade :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 17:18:50 ]

2059
J'ai l'air C.. avec mon Black Velvet que je viens de me taper, ouf :facepalm:, notre chanteuse va être comblée à la reprise :clin:
Maintenant elle veut faire "la grenade" par Clara Luciani, c'est faisable mais y a du boulot et en plus au médiator, c'est pas mon truc :facepalm:.
2060
Cool, Black Velvet !

Pour La Grenade, le jeu aux doigts peut certainement se négocier, non ?
Ca passera tout aussi bien, à mon avis.

Edit : Au pire, laisse pousser les ongles pour les 2-3 premières répètes ! ;)

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 18:55:10 ]