Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop beau pour être vrai?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 2 593 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Trop beau pour être vrai?
Voilà... Je vois explique ma situation:
Je suis en train de monter un studio d'enregistrement/répétition/graphisme/webmastering/...
et j'ai pour projet d'acheter prochainement une batterie.
Il me faut évidemment une bonne batterie car si je rentre de la merde dans mes micros, j'en ressortirai pas grand chose, j'en suis conscient.
Toute économie n'est évidemment pas de refus (surtout 800€, ca me permet de l'investir ailleurs) mais je préfère attendre pour acheter un bon produit que me dépècher à acheter un mauvais.

J'ai regardé les caractéristiques de cette batterie:
- bouleau 8 ply
- système de suspension S.T.M (apparemment le même que le reste des DW)
- acastillage TruePitch (également présent sur le HDG de DW)
- peaux Remo
- 10 tirants pour la grosse caisse

On peut trouver un test ici:
http://www.batteuronline.com/dotclear/index.php/2005/06/13/92-pdp-fx

Au vu des caractéristiques, elle à l'air mieux que la StarClassic sur laquelle je zieutait avant (7,5 ply - 8 tirants de GC) a part leur StarCast qui me semble mieux conçu.
Pourtant, cette batterie vaut le double!

Je recherche en fait à savoir si je fais pas une erreur en choisissant une PDP plutôt qu'une StarClassic (ce qui me permettrait d'économiser des sous pour ailleurs)

1. La question est donc: Elle est où l'arnaque?
J'ai cherché des avis sur le net et apparemment les utilisateurs sont plus que contents...

Les bémols que j'ai relevé:
- la caisse claire (ça me donne un prétexte pour acheter celle-ci: )
- le hardware: tantôt on dit qu'il est bien, tantôt on dit qu'il est le point faible

Si y'a que ça, le hardware, je le change si vraiment il tient pas la route...
2. Autre question: est-il possible de fixer le tom avec des pieds plutôt que sur la cymbale?

3. Aussi, pour vous mes amis batteurs... Il me faut évidemment une configuration aussi polyvalente que possible, même si mon public sera plutôt rock/reggae.
Je pense personellement qu'une configuration de tom en 10" et 12" est plus judicieux que 12" et 13". Mon batteur avait essayé 3 toms de StarClassic (10" 12" et 13") pour choisir sa config' et j'avais trouvé ça plus cohérent de prendre un 10" et un 12" car la différence de osn était plus marquée. Mais comme cette batterie est faites pour convenir à la majorité des batteurs et non à moi, que pensez-vous de ce choix?


Donc:
- DW PDP, une bonne batterie? Ne regretterai-je pas de ne pas prendre une StarClassic? Quelles sont ses faiblesses?
- Puis-je monter mon tom basse sur pied au lieu de sur le pied de cymbale?
- pour ne configuration qui convienne au plsu de batteurs que possible: 10" + 12" ou 12" + 13"?
Afficher le sujet de la discussion
21
Dites donc.... Grâce à une petite recherche on obtient des résultats...

ça par exemple
Encore un !
oh oui !
yesss
et non....


Aide la recherche, la recherche t'aidera :clin:
___________________________________________________ :P:
22
Graad je suis dans le meme cas que toi avec la mienne. :??:
23
Oui oui avec la Superkick 2 j'ai un bon son bien puissant :D:

Je dirais qu'avec le peuplier on a un son moins rond moins profond, puissant pourtant, mais il manque de contrôle face à l'acajou. Je trouve le peuplier un peu moins bien que les autres essences :|

Mon floor fait plutôt Poingg que Poummm :???:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
24
Tibidoumtchhh
25
"Mon floor fait plutôt Poingg que Poummm"

Règle tes peaux de résonnances (ou change les) :)
26
J'ai un pote qui a une Swingstar et un autre une Cabria, toutes les deux des modèles en acajou, avec simplement des pinstripes en frappe, ben le son il est bon c'est ce que je cherche...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
27
Moi je suis un peu decu du passage de la pearl export de l'acajou au peuplier :??: mais bon a force de reglage sa s'ameliore petit a petit :??: