Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 77 398 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
161
Tout à fait d'accord. L'important est que les sons de base soient terribles. Les effets, on les ajoute ensuite. Surtout si on a les sorties séparées. M'est avis qu'il va falloir que je speede pour organiser mon coin studio et accueillir la bête dans de bonnes conditions :bravo:
162

Citation : Oui mais je ne suis pas convaincu. La force de la DDRUM c'était son excellence dans ses samples, excellence en partie due au coté brut de l'instrument. Plus tu rajoute d'effets, d'option, de gadget, plus tu te perds par rapport à une utilisation valable. ça doit rester un instrument de musique à ce prix là, pas un jouet. Reproche t'on à une bagnole de rally de ne pas avoir d'autoradio ?

désolé je suis pas d'accord avec toi.
Quand tu achètes une SSL qui est loin d'être un jouet, tu l'achètes aussi pour ses compresseurs par voix.
163
Si t'achètes une SSL? tu lui demandes pas d'être un sampler, et encore moins de lui mettre des coup de baguettes dessus :lol:
Un ampli de guitare, tu lui demandes pas d'avoir le multi effet inclus
164
Bien, je ne vais pas surenchérir, car je sais pas pourquoi je sens bien le dialogue de sourd qui s'installe, pas toi?
Allez, bonne musique et @+.
165
De toutes façons, la priorité pour une edrum est d'avoir au moins 4 sorties séparées (GC, CC, Cymb, Toms), car ensuite on y met les traitements et la balance qu'on veut, parce que j'arrive difficilement à imaginer comment changer les balances, les effets (souvent moyens) etc... à chaque morceau, sur scène, en fonction de l'acoustique du lieu... si on n'utilise que la stéréo.
Si ce n'est que pour avoir un seul son, faut vite retourner en acoustique 100 fois supérieure.
º¿º
166
Réponse à ma demande concernant le prix et la disponibilité de la drum it:

Bonjour,

La 2Box devrait arriver à la fin de Janvier 2009.
Son prix sera autour de 2210€

Vous avez toutes les infos sur le site de www.laboitenoiredumusicien.com.

Bonne journée

Bon je vais me boire une tisane moi,
167
Alors plus on avance, et plus c'est retardé, et plus c'est cher... Glups...
168
Clair que maintenant elle a intérêt d'assurer la drum it.....grosse pression!!!!! :furieux:
169
Clair!
Pierre-> d'accord avec toi, c'est juste que je trouve inutile tous les réglages (taille, position des micros et tout le toutim) d'une Roland haut de gamme.
Si les nouveaux veulent, se démarquer, qu'ils attaquent sur autre chose : l'ouverture du systeme me semble la bonne voie aujourd'hui

Dan_: c'est pas un dialogue de sourd ! au contraire, on discute en répondant à l'autre, on a le droit de ne pas être d'accord, c'est même le cas général sur tous les forums. Je pense que les effets ce sont des gadgets, toi non, ben c'est pas grave. Le positionnement de Clavia à l'époque et de 2box aujourd'hui me semble limpide : Pas de fioritures. Apres on aime ou pas, perso je suis plutot d'accord avec leur choix, maintenant peut être que la 2box ne va pas se vendre ! Perso je trouvais fort jolie l'Avantime de Renault, ça leur a pas porté chance :lol:
170
Lol c'est vrai, moi aussi je la trouvait jolie!

Je suis un peu du même avis que toi Piston, je trouve que Roland ferait mieux de bosser sur le réalisme (des toms par exemple, j'ai vu que je suis pas le seul à trouver que, même en haut de gamme, beaucoup de sons font encore mitraillette...) que sur ce que je considère moi aussi comme des gadget.
Attention, ça veut pas dire que ça n'a aucun intérêt, on doit pouvoir se faire des sons sympas grâce à ça, mais si ce genre de truc qui justifie le prix exorbitant...

Pour ce qui est de la 2box, en effet, elle a intérêt à tenir ses promesses, parce-que sinon, ça risque d'aller mal pour Clavia!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam