Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 42 580 vues
  • 17 followers
1 Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le premier post
131
Merci Willty

Comment tu situerais la qualité des sons du D4 par rapport au DTXpress et au TD6 ? Je recherche plutot des sons de type accoustique pour avoir quelques kits de batteries sympas (rock, jazz, jungle, ...) plutot que des sons starwars. Honêtement, c'est pas pour faire la fine bouche, mais sur les 99 kits de batteries du TD6, une fois que tu t'es amusé un moment avec , tu finis par n'en utiliser qu'une dizaine. C'est sur qu'avec l'interface midi, sur le moyen terme, ça me permettra de recuperer d'autres kits de batteries sur le net ou d'editer aussi mes propres sons, mais j'ai bien envie d'avoir deja un truc sympa pour commencer. (ça me fait penser qu'il y a un sampleur AKAÏ S2000 qui traîne sur une étagère au boulot ...me demande si y aurait pas moyens ... :8) ). Finalement, avec un pc, est ce qu'on a encore besoin d'un sampleur ? je parle en tant qu'amateur de base :oops: .je comprend bien que ce soit interessant pour une utilisation plus poussée, mais j'en suis loin)
132
Euh, c'est DM5, pas MD5..., juste comme ça.
Pas très important, certes.

SI tu comptes utiliser un PC, tu n'as même pas besoin d'un module de sons, un simple trigger to midi suffit (type roland PM16, akai ??? (chais plus la ref), yam TMX), tu utilise les sons de ta carte son (samplés ou non).
Les cartes sons un peu potables sont souvent fournies avec des échantilloneurs virtuels en +.
133
Merci Deepsytomy

tu fais bien de me corriger, a force on va finir par se tromper de produit :oops:

Je prefere avoir un module sons quand meme pour que la batterie puisse quand meme etre utilisée de maniere autonome.

AU sujet du bruit sur les pads : je dispose d'un pad d'entrainement REMO avec une peau classique, alors j'ai essayé un truc .... j'ai démonté le bestiau et j'ai testé l'impact sur la mousse seule et sur la peau seule ... rien a voir. 90 % du bruit provient de l'impact sur le plastique dur de la peau . Il faudrait tout de meme essayer avec une peaux resille, mais je pense qu'il doit etre possible de reduire le bruit emis de maniere considérable . A vur d'oreille, je dirais qu'on peut le réduire au moins de 60%.

Si l'experience tente quelqu'un avec une peau mesh ...
134
Avec une mesh y'a vraiment pas grand chose comme son créé, c'est ça qu'est bien !
Sinon pour les sons du D4, en bien : pas mal de kick, 4/5 caisse claire, quelques toms, qq bons charley et cymbales. Et puis juste une interface midi ça coute aussi cher donc autant avoir des sons dedans !
Sinon moi je voudrais un sampleur hard, pour les concerts c'est plus pratique !!
Yeahr :bravo:
135
SAlut

Je viens enfin de recevoir la MPS 300 avec Module TD 6 et je suis franchement pas decu. Je pense que pour ce prix tu peur rien trouver de mieux
136
:bravo2:
Et niveau vélocité?? Ca passe les roulements bien écrasé?



PS: cette question est moins stupide qu'il n'y parrait, tant la réponse d'un pad en caoutchouc et d'une peau sont différentes...

137
Bon et sinon, solidité ???
combien de clamps, de bras ????
Je veux tout savoir du rack :o:
138
Ca va les roulement passe a peu pres bien meme si il y a de temps en temps des petit raté. Mais c clair que le touché et mieux que les pad de la TD 6k ou que ceux de la dtxpress

Sinon pour le rack je le trouve vraiment pas mal il est solide ( pour l'instant ). il y a 4 petites barres de renforts.

Il y a 9 clamps.

La pedale de grosse caisse et les baguettes sont fournis avec.
139
Par solidité, j'entends en fait stabilité.
Je m'esplike : Hier, j'ai essayé mon racvk pour la première fois avec des toms acoustiques (10 + 12 avec starcast). montés sur des rods en L. Et ben la barre transversale, elle glisse un peu. Du coup je serre comme un porc, et je sais pas si c'est très très bon.
Et penses-tu qu'il est possible de mettre un tom acoustique sur un bras ?
merci merci pour tes réponses :clin:
140
Salut Deepsytomy , dit moi niveau "vélocitée,sensibilitée" c'est aussi mieux que les td6 ou dtxpress ou moins bon , dans les roulements ?

et est-ce que tu va tenter le coup avec des mesh heads ?