Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 141 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
261
Les CY6 c'est posible de brancher ca sur un alesis D4 ou D5?
les fonctions d'ettouffement marcheront?
comment ca marche c'est juste la mm note midi mais bps moins fort?

et pour le HH progressif ya moyen de le faire marcher aussi sur PC,en le considerant comme une entrée trigger sur le D4?



bon ben si yen a qui reponde a ca bravo!
sinon va falloir que j'expérimente serieusement....
262

Citation : à propos vous avez déjà acheter sur ebay.de?



Vi, regarde dans le Village ebay, il y a plein de conseils.
J'ai payé par virement, c'est cher (14€).
En cash, c'est un peu risqué.
En chèque, c'est cool, comme par Paypal, mais il faut te créer un compte et tout le monde n'a pas paypal.

Bon, autant pour moi pour les ref de prix :oops: :oops:
263
Salut :clin:

Perso et Thomann concorde : la DM5 de chez Alesis est à proscrire...elle a quand même 5 piges la machine :((( Le Hit Hat dessus est un simple ON/OFF, les sons sont sympas mais moins bons que ceux de la TD6.

Enfin les gouts et les couleurs on :aime: ou :aime: pas :mdr:
264
La td8 date de 1998 !!

:aime:
265
Dani > sur l'ancien TD-6 le charley était aussi progressif ...

Ctaf > Tu pourra brancher une CY-6 sur un D4 - DM5 mais je sais pas si tu pourra les étouffer. Par contre je ne sais pas non plus comment marche l'étouffement. Je compte faire des recherches a ce sujet plus tard quand j'entamerai la fabrication de cymbales mais je pense que Pfozz pourra nous renseigner.

Pour le charley, tu ne peux pas le brancher sur une entrée trigger car c'est un potar qu'il y a dans un charley hors un potar laisse passer plus ou moins de courant alors qu'un piezo emet un courant plus ou moins fort selon la force de frappe ...
Par contre je ne sais pas non plus comment fonctionne un charley, je me suis toujours demandé comment se produisait le son, sur quel parametre le potar agissait ... peut etre sur le release d'un sample ... Pfozz a devellopé un petit prog pour pouvoir le gerer sur PC donc il doit savoir comment ca marche.

bount > la TD-8 date de 98 mais comme la TD-10 il y a la modelisation COSM donc tu peux l'exploiter a fond et en tirer une multitude de sons ... C'est pas comme un D4 ou les sons "viellissent"
266
Jesaipa
pour l'etouffement d'une cymbale ,il faut une variation de resistance(et donc courant ds le module) sur le pt froid et la masse du jack donc si le module recoit cette info alors NOTE OFF
si le module recoit variation sur le pt froid ET variation sur le pt chaud alors declenchement du son RIM
EX1: une cymbal avec etouffement :piezo en chaud,FSR en froid(ou contacteur)
EX2: une cymb qui declenche le son "rim"(td10) :piezo en chaud ,piezo en froid et FSR en froid pour l'arreter tout ca en parallele sur l'autre cymb(ex1)
valable pour les modules roland
c'est tout
267
Merci Aesebu mais j'ai pas tout compris. En fait c'est l'exemple que je trouve un peu farfelu.
De plus j'ai vu que c'était un simple contacteur on/off comme icipar exemple.
268
Attendez la TD6V, comme ça plus de questions à se poser lol :P:


Quoi de neuf :

- nouveaux kits et sons / Paterns en + des les 1024 pré-existants
- Dual Triger tom sur toutes les entrées (gestion des pads comme le PD120/PD80R par ex même sur les TOMS)
- EQ and Ambiance effects


Voila en somme les amis :mdr:
269
Oui le contacteur fait la meme chose resistance infini a resistance 0 mais je n'arrive pas a trouver de tapeswitch
sinon j'ai réedite mon precedent post j'espere que tu comprendras mieux
270
:?!: :8O:


dani, t'as des actions Roland ?????