Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heavyocity DM-307
Photos
1/2
Heavyocity DM-307

Batterie virtuelle de la marque Heavyocity

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Heavyocity DM-307 est là

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 13 989 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Heavyocity DM-307 est là
La machine à rythme pour Kontakt Player d'Heavyocity est enfin là.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Salut

C' est votre capitaine qui vous parle.

Citation :
Vous voyez quoi d'ailleurs comme concurrence directe?


"There are a number of very good beat creation tools that might form obvious alternatives to DM307. For a more cinematic sound set Heavyocity’s own Damage would be an obvious choice. However, for a more contemporary edge, either Sample Logic’s Havoc or iZotope’s BreakTweaker. The mechanics of these last two products are perhaps different to DM307 but they are similarly priced and pitched at broadly the same sort of musical applications"

Pour le test complet, et si l' anglais ne vous pose pas de problème, rendez-vous sur le site de Sound on Sound (j' y ai des actions) hahahahaha..

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 23:33:23 ]

92
Je connais ces banques et les possede pour la plupart.
damage ,que j'ai, est mon prefere mais vraiment tres tres typé gros son trailer hollywoodien, vous ferez pas de hip hop jazzy avec mdr par contre des que vous faites de la zic avec "hardcore hxc " comme adjectif ok, c'est ce qu'il vous faut. Dj terminator quoi. Un groove industriel !
Breakteawker est absolument genial mais une fois sorti des presets "glitchbreak" si vous trouvez que dm307est une usine a gaz, alors là vous comprendrez ce que veut dire une telle expression...
Havoc est à mon sens percussif surtout dans l'etiquette et à classer plutot dans les banques de soundesign. Oui y'a tout un tas de choses ryjtmiques mais c'est samplelogic, c est fait pour la musique à l'image et c'est plutot un synthé je trouve qu'une BAR en soit.
Bon ben en fait je cherche une une elektron analog rytm et une vermona drm1, pour une fois c'est coté hardware qu'il faut que je me penche, ou que je me decide un jour à arreter de faire des rythmiques et ecrire un peu de melodies :mdr:
Thom'
93
dis moi Thom,

pourquoi ne fais-tu pas la liste des BAR's, liste que tout le monde pourrait consulter sans modération en détaillant leurs usages en terme de style musical et interface utilisateur, les plus et les moins comme les excellents "Los Teignos"?

je pense que pour quelqu'un de bien équipé et qui plus est opiniâtre comme toi ce serait pas un mal pour la communauté!

pour ma part, comme je l'ai précisé dans mes posts je recherche une BAR capable de prendre en charge ma partie rythmique sans que j'y accorde trop de temps et d'énergie car j'ai un boulot, une vie de famille comme tout le monde ...

d'où l'intérêt, selon moi, du travail des différents artistes notamment pour pré-fabriquer des drummaps pour plusieurs styles musicaux et c'est surtout sur ce point que la DM m'a déçu avec les limitations de Kontakt et son interface très singulière et absolument pas accessible aux novices à l'inverse de la Spark.

pour finir le produit n'est pas accessible en démo et franchement pour un modern tool best of BAR de chez Mc fly, je trouve cela plus que regrettable !!! (on nous cache des choses...)

faut laisser les gens tester mais pas se tromper... surtout qu'on ne peut pas se rétracter (eh oui!)
si le produit est bon normalement y a pas de souci ou alors à force tu encourages le "free download".

au fait, peux-tu nous faire écouter tes compos pour entendre des RTM sur la DM-307?

merci

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

94
Ce qui est bien avec les Elektron, c' est que tu peux sampler. Leurs effets sont radicaux. La Machindrum UwMk2 a vraiment de la personalité. J' aime beaucoup le positionnement des pads en longueur pour la composition.
95
Citation :
pourquoi ne fais-tu pas la liste des BAR's, liste que tout le monde pourrait consulter sans modération en détaillant leurs usages en terme de style musical et interface utilisateur, les plus et les moins comme les excellents "Los Teignos"?

Parceque je les aimes toutes mdr a part havoc cité precedemment qui m'a decu, les autres je ne vois que des qualités mdr

Et que moi aussi j'ai un taf, une vie de famille etc....du temps pour des posts mais pas pour des "reviews" :mdr:

Citation :
e qui est bien avec les Elektron, c' est que tu peux sampler. Leurs effets sont radicaux. La Machindrum UwMk2 a vraiment de la personalité. J' aime beaucoup le positionnement des pads en longueur pour la composition.


J'ai deux caprices en ce moment ,et pas l'argent ni pour l un ni pour l'autre.
L'analog rytm, pour faire synthese + samples ( mon dieu un kit de damage par dessus de l'analo, arf c'te tuerie que ca doit etre)
La vermona drm1 mkIII, full analo, pas de memoire, mais gros gros son et possibiliter d'utiliser des effets independemment sur chque piste (des aux-send/return) miam miam miam
Thom'
96
en effet... tout est affaire de goût et tous les goûts sont dans la nature!

mais c'est pas le sujet, hein Thom?

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

97
Oui brutaldeluxe(je kiffe ton pseudo lol) ca reste subjectif et il n y a pas de solution universelle quand on touche à la passion....
Le probleme c'est quand tes gouts sont variés ca demande un matos et des softs à la fois pointus et generalistes du coup un sacré budget, encore plus si t'es compulsif mdr
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 18:31:35 ]

98
je te rejoins sur ce point, cependant peux tu donner ton avis sur la Spark , apparemment tu dis dans ton profil que t'as le contrôleur???

quand est-il?

perso,j'ai Maschine, le contrôleur est terrible mais le soft est complètement raté même dans sa version 2. et le problème c'est que il faut l'utiliser pour tirer profit de ce matos et tu vois c'est ce qui me gêne actuellement dans la politique des faiseurs de frics dans de son actuellement même si NI fédère les autres via NKS c'est pour mieux les bouffer à mon avis... LOL.

j'ai évolué avec Cubase qui reste un séquenceur au top doté d'une console de malade.. mais voilà quand tu veux sortir le gros son il faut aussi sortir la carte bleue... sachant qu'aujourd'hui plus personne ou presque ne gagne d'argent en faisant de la musique, c'est quoi leur souci???

sortez le grand jeu! éditeurs on vous subventionnera avec nos créations légères et désintéressées...faut être clair on nous prend quelque fois pour des jambons... et je dis cela affectueusement car ils font simplement fausse route à s'entêter à brider leurs softs.

comme le chante si bien ma fille (grrr) libéré, délivré!!! soyez pas givré! sinon les machines finiront par faire le boulot à notre place mais sans nous (ceux qui payent... cqfd encore une fois)

Tom, je te laisse conclure, je pense que c'est pathologique ;)= (moi aussi j'adore ton pseudo, bye ;)= )

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

99
J'ai spark 2 (le soft) qui tourne avec spark 1 (le premier controlleur) et un pote a le nouveau controlleur.
Le premier controlleur est vraiment bien , beau bien finit avec du metal et tout et tout, mais le nouveau est juste compact et encore mieux fichu question ergonomie.
Pour le soft, les kits tabassent "de base" meme sans les triturer , la puissance du son est redoutable, c'est precis, et il y a toutes les BAR legendaires plus des kits actuels. Tres typé electro et electronica , assez "froids" mais elle a ete utilisé par un certain snoop dogg, donc c'est pas figé.
Pas mal de possibilités d'edition, le sequenceur est tres bon, et le controlleur permet de lancer des sequences à la volée.
Possibilité de faire un peu de synthese et de sortir des lignes de basse et des leads mais faut mettre un peu les mains dans le cambouis, y'a une sorte de mini sytnhé modulaire dans spark.
J'ai egalement maschine mais en version mikro mk1, un peu perimé maintenant , mais niveau soft je trouve qu'une fois assimillé le workflow est excellent en prod comme en live, mais pour des BAR pures autant prendre....une BAR lol. Maschine c'est un DAW dans un DAW, bien que en stand alone il assure. Disons que c'est typé rythmique et beats mais ca reste un station de production generaliste, une des meilleures tout de meme. Les kits fournis sont tres bons mais trop "a la mode" trop "produits"

En parlant de ca : En fait depuis la mise à jour d'ableton live, et les drumracks de 64 pads je t'avoue que je suis scotché à PUSH sur lequel je fais quasiment tout.
Je suis meme passé de cubase à live 9 pour ce controlleur. à part faire le café il fait tout tres bien, je suis amoureux de cet engin mdr
Je me tate à prendre une BAR hardware afin d'avoir cette patate et cette "couleur", cette vie qui manque un peu aux softs. Je pense que les deux melangés ca devrait le faire que tout restera centralisé et piloté depuis push aidé d'un ipad.
J'ai testé la demo de rob papen punch, synthé rythmique, et je dois dire que ca peut etre une option egalement selon le type de zic que tu fais....mais j'ai pas assez creusé pour donner un avis precis.
Thom'