Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heavyocity DM-307
Photos
1/2
Heavyocity DM-307

Batterie virtuelle de la marque Heavyocity

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Heavyocity DM-307 est là

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 13 990 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Heavyocity DM-307 est là
La machine à rythme pour Kontakt Player d'Heavyocity est enfin là.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
bonjour,
pour répondre à Thom, pas du tout. j'ouvre Kontakt dans Cubase piste midi 1
je créer une seconde piste sans instruments et je la route sur Kontakt.
et voilà le tour est joué, c'était si simple en fait!!! lol

et pour répondre à Soundgeek

je lance l'enregistrement dans Cubase et j'appuie sur la touche du clavier qui reprend l'ensemble des instruments du "Grid". chaque note s'écrit alors pour les différents instruments contenus dans le Grid de la DM-307.

j'espère avoir éclairé vos lanternes, bonne journée.


La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

82
Sur Logic, sauf erreur, les plug-ins Audio Unit n'ont pas de output midi, c'est surement pour ça qu'ils sont obligés de passer par la version stand alone dans l'exemple video ci-dessus ...

Par contre, il y a le drag and drop midi, on peut le faire avec le plugin de boite a rythme intégré Ultrabeat, ainsi qu'avec un plugin comme Addictive Drums...

Edit :
Techniquement, ça a l'air d'être possible aussi avec Kontakt:
(l'exemple a 12min30)

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 14:32:36 ]

83
Oui, c'est possible techniquement. Quand ce n'est pas possible, c'est que l'éditeur de la banque de son (pas NI, mais bien l'éditeur de la banque) ne veut pas que vous puissiez récupérer leurs MIDI files (ou n'ont tout simplement pas pensé à inclure la possibilité).

Et c'est la même chose concernant les samples audio qui composent une banque. Certains éditeurs ne nous permettent pas d'utiliser les fonctions d'édition des samples (fade-in/out, delete, etc) et plusieurs ne nous permettent pas d'extraire les samples avec un « save... as » (la case « export sample » est alors grisée).

Je me souviens, lorsque j'avais acheté « Action Strikes » d'avoir été déçu de ne pas pouvoir récupérer les séquences MIDI pour pouvoir les utiliser avec d'autres samples via la BAR native de mon DAW.

Mais bon, c'est un peu compréhensible aussi (même si ça fait chi** en tant qu'utilisateur), car pour certaines banques, l'éditeur à du passer beaucoup de temps (ou payer quelqu'un) à programmer des séquences MIDI, des beats de qualité. Donc il ne veut pas que tout le monde (ou des concurrents) puisse les récupérer (ou les utiliser dans un autres produit commercial), car il est pratiquement impossible par la suite d'entamer des poursuites et recours et de prouver quoi que ce soit si les séquences ont été modifiées quelque peu (vélocité, quantization, bouger quelque peu certaines notes, etc.).

Mais bon, il est de toute façon possible de les récupérer par divers moyens.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

84
Pour dm 307 je crois que la logique est differente, tu ecris tes parties midi DANS l'interface du soft et tu joues les sequences en les declencheant par des notes / keyswitch...une fois assimilé ce fonctionnement c'est efficace bien que peu conventionnel....
Thom'
85
bonjour à tous,

encore une fois la question posée était "peut-on faire cela dans Cubase" et la réponse est donnée dans mon dernier commentaire...! (en bidouillant oui)

CQFD
bonne zic à tous... perdez pas trop votre temps dans les méandres des limitations/protections de Softs, faites de la m u s i q u e !!!

(super BAR mais aussi super relou à utiliser, les autres éditeurs peuvent s'y mettre, vive la concurrence :)=

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

86
Vous voyez quoi d'ailleurs comme concurrence directe?
Thom'
87
bonjour,

une chose est sure ça n'est pas la BAR ultime... et je la recommande aux utilisateurs qui ont du temps pour l'exploiter.

pour les autres dont la création musicale est un hobby (et qui ne veulent pas se prendre la tête), je trouve la Spark d'Arturia très intéressante comme la majorité de leurs softs d'ailleurs. ils sont moins élitistes probablement que ceux d'Heavyocity mais très efficaces et surtout très inspirants.

Maschine de NI propose aussi des choses intéressantes mais là encore il faut bosser dans leur soft à la noix... donc Spark est un bon choix pour bosser dans Cubase.

je possède également Battery 4 de NI c'est pas mal non plus cependant il n'y a pas la Map Drum comme dans la Spark mais les sons sont pas mal. NI ils font de bons contrôleurs, un bon clavier sympa mais franchement leur séquenceur j'ai du mal...

les softs d'Heavyocity sont, pour moi, compliqués à exploiter et je les utilise principalement pour maquiller en quelque sorte mes titres, sur ce point ils font merveille. cette partie est essentielle pour le ressenti des gens à l'écoute de tes morceaux.

en conclusion, selon l'usage, le budget et le temps qu'on veut y mettre on part sur la Spark ou la DM-307.
CQFD

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

88
Pour une BAR "classique" spark est au top , maschine est tres bien mais ne fait pas que ca c'est un DAW a part entiere, battery est dejà un synthé percussif, et dm307 est beaucoup plus typée productions cinematiques
Thom'
89
bonjour,

l'intérêt de Spark et Maschine et ce qui les rend plus singulières est l'environnement hardware via des contrôleurs dédiés et performants... ce qui est le cas aussi en partie seulement pour la DM-307 (que je surnomme l'usine à GAZ.. lol) avec l'intégration partielle dans l'ensemble Komplete clavier + soft... c'est quand même chouette.

personnellement, j'ai hâte de voir la nouvelle mouture de Spectrasonics qui va j'espère bientôt mettre à jour stylus RMX et une bonne claque à la DM-307, la concurrence à du bon c'est clair!

sinon, il existe moult BAR's notamment chez Toontrack en test sur le site et plutôt pas mal noté.
d'ailleurs elle existe en version EZ et en version plus "pro", ils ont tout compris...

tout est question d'arbitrage en fonction de son profil de son style de musique et de ses objectifs, c'est le cas aussi pour les éditeurs de softs qui choisissent à l'instar d'Arturia de simplifier la vie des utilisateurs en facilitant le drag and drop ou à l'inverse ceux comme Heavyocity qui font de jolies interfaces mais qui ne veulent jamais se déshabiller d'où une certaine frustration au bout d'un moment c'est lassant et je pense sincèrement qu'ils finiront par changer de politique. d'autant qu'on fini toujours par trouver un moyen de contourner les limitations... LOL.

pour conclure il y a d'autres tests de BAR notamment sur le site Musicradar, bonne chasse à tous!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

90
Citation :
personnellement, j'ai hâte de voir la nouvelle mouture de Spectrasonics qui va j'espère bientôt mettre à jour stylus RMX et une bonne claque à la DM-307, la concurrence à du bon c'est clair!


+1!
j'etais fan de stylu rmx, et il devient bien poussiereux alors qu'il a de beaux restes neanmoins! il merite vraiment une refonte et une integration trilian/omnisphere

Citation :
sinon, il existe moult BAR's notamment chez Toontrack en test sur le site et plutôt pas mal noté.
d'ailleurs elle existe en version EZ et en version plus "pro", ils ont tout compris...


pas mal pour des kits accoustiques mais pas terrible pour tout ce qui est electronique ou synthese, là ou battery dm307 et rob papen punch par exemple se demarquent.

spark est le bon compromis, pret à l'usage, mais avec des possibilités de synthese et de sequences inetressantes
Thom'