Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heavyocity DM-307
Photos
1/2
Heavyocity DM-307

Batterie virtuelle de la marque Heavyocity

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Heavyocity DM-307 est là

• 98 réponses
  • 14 participants
  • 14 027 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Heavyocity DM-307 est là
La machine à rythme pour Kontakt Player d'Heavyocity est enfin là.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71

Je demandais cela car ai parcouru depuis le site de Steinberg le contenu des différentes updates de Cubase depuis leur rubrique "Downloads" et n'ai pas aperçu de correctif à propos de KONTAKT ou autour d'un probléme de Drag & Drop de données .

Par contre, quelques réclamations avec Cubase 7 depuis le forum officiel de Native pour KONTAKT d'où mon interrogation .

Est-ce vers cela qu'il faille s'orienter ?

72
bonjour,

j'ai demandé l'assistance de Native Instrument pour ce problème d'enregistrement de la "Grid"... wait and see!

je vous tiens informé si ils me proposent une solution ou pas.

à l'issue de cela je posterai un avis sur ce produit.

bonne journée !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

73
Je doute que native ait la solution si heavyocity ne l'a pas. En fait tu voudrais avoir une option qui n'a pas ete prevue à la conception du soft, c'est dommage certes mais tu regardes le verre à moitié vide.
Tu as le choix entre les kits en individuels que tu peux ecrire en midi plus des loops que tu peux a minima personnaliser ce qui est extremement rare et qui se declenchent par une note midi, ce qui est bien pratique en live comme en studio.
Au pire enregistre en audio et redecoupe tes sequences c'est pas si long que ca a faire....
Oui ca serait tellement bien de pouvoir glisser deposer les phrases en midi comme dans ezdrummer ou certains softs samplelogic , ca serait chouette de pouvoir gerer dm307 comme dans ce bon vieux stylus rmx, mais que dire? Tu pointes des limitations certes frustrrantes mais sur des possibilités que les autres ne proposent pas, le moteur derriere dm307 est complexe , le nombre de parametres editables est juste hallucinant, ne va pas croire qu'il serait facile de pouvoir gerer toutes ces infos en midi/drag and drop. Mais c'est comme si en achetant un telephone on t'offre gratuitement une enceinte sans fil et que cette derniere ne te plaisant pas tu postes un avis hyper negatif sur le téléphone en lui meme.
Tu connais d'autres BAR qui proposent ce que tu cherches? J'ai peur que tu cherches une licorne quand meme....
Thom'
74
bonjour,

oui c'est évident, mais au moins j'aurais fait le nécessaire pour faire remonter au maximum mon ressenti sur le produit, c'est du concret.
cela leur permettra de faire évoluer leur produit pour, qui sait, une prochaine mise à jour (là c'est peut-être du domaine du rêve).
cependant, je ne pense pas qu'ils se moquent du retour utilisateur, les clients dans ma posture sont nombreux à revendiquer le "drag and drop". La Spark2 d'Arturia est géniale de ce point de vue.

le côté "technique" du c'est compliqué dans Kontakt de ceci cela je m'en fiche complètement, je suis client utilisateur, ça doit être transparent pour moi.
je pense par contre qu'il faut acheter en connaissant les caractéristiques de ce produit, raison pour laquelle je posterai un avis d'ici quelques temps à charge et à décharge, le temps pour moi d'approfondir mes connaissances sur cette BAR.

tout ceci ne m'empêchera pas de réaliser ma partie rythmique forte heureusement mais je défends mon point de vue sur une limitation que je trouve difficilement compréhensible et acceptable voilà tout et au moins sur ce point tu ne peux admettre qu'une chose c'est que j'ai raison, mais aussi accessoirement pour éviter à d'autres d'être les moutons de Panurge (clin d'œil à ta Licorne).

merci à toi pour ton aide.

Emmanuel Kant

75
je pense qu'il faudra attendre la prochaine mouture de kontakt pour voir arriver des scripts plus puissants encore...
quant à dm-307 je ne pense pas qu'il n ' ait d'autres mises à jour à esperer , leur produit est dejà dans le haut du panier des vst de BAR et si evolution il doit y avoir je pense que ca sera un tout nouveau produit (dm-307 est en carricaturant une evolution de l'excellent damage avec des kits plus generalistes -bien que typés ca reste du heavyocity- et les possibilités de sequences et d effets de la serie AEON)
pour ceux qui ont damage, une MAJ a ete faite pour utiliser les banques damage dans dm307 (c'est ultra bourrin et efficace j'adore )

quant à spark d arturia c'est une tres beau produit qui meriterait d'etre plus connu, mais qui reste plus classique que dm-307 bien que dans sa version 2 il y ait des possibilités de synthese assez etonnantes (mais c'est complexe). mais pour obtenir des séquences à la dm-307 ultra glitchées et bourrines faut quand meme beaucoup de travail et des serieux racks d'effets. un beau combo qui pourait peut etre t aller c est de foutre effectrix au cul de spark, tu auras peut etre la "dm-307" que tu aurais aimé avoir ...ou voir du coté de glitchbreak d'izotope mais c est assez particulier comme soft.

ps: dm-307 à sa sortie (car dans ce monde qui va si vite elle date pas d'hier non plus) a ete nombreuses fois elue BAR de l'année, j'insiste sur le fait que je ne trouve pas quelle ne soit pas vraiment aboutie mais qu'elle demande qu'on pase du temps dessus pour la maitriser
Thom'

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 16:35:58 ]

76
bonjour,

je réponds une dernière fois pour faire la synthèse de tous nos échanges. je n'ai jamais dit que cette BAR était une grosse m...., bien au contraire.

j'ai simplement du m'adapté au fait que contrairement à Damage que tu évoques d'ailleurs, il n'y a pas de "Midi to Host" qui te permet d'un clique de souris de faire glisser la partition dans Cubase par exemple. j'aurais tant aimé m'appuyer sur un kit, le modifier à ma sauce et envoyer le tout d'un clique de souris dans Cubase...

je trouve ça regrettable d'être limité sur ce point et du coup il faut s'adapter au produit en contournant les limitations. je pense que contrairement à mes habitudes, je vais devoir travailler ma partie rythmiques avec des samples, or, j'apprécie davantage le midi car je peux modifier rapidement un son pour un autre et en plus sans perte de qualité.

et contrairement à toi je trouve la Spark 2 ultra simple à utiliser, très intuitive et surtout rapide. je crois que nous opposons deux façons de travailler radicalement différentes et probablement deux approches de la composition de nos morceaux respectifs.

après je suis quelqu'un d'opiniâtre, j'ai effectivement contacté Heavyocity et Native Instruments pour leur faire part de mon retour utilisateur, ça n'est pas dans mon tempérament de "lâcher l'affaire" sans avoir tout tenter. mon but est aussi d'informer les futurs acquéreurs à charge et à décharge. je pense que les gens savent lire et comprendre nos échanges et ne vont pas forcément y voir une BAR à éviter, mais ils sauront que si ils ont Cubase ils ne pourront pas contourner cette limitation pour le moment en tous les cas.

maintenant je vais tacher de m'adapter et d'exploiter au mieux ce soft, puisque je l'ai acheté il doit m'être utile, en y passant le temps...pour je l'espère upgrader ma partie rythmique.

merci pour les infos Thom

Emmanuel Kant

77
Y'a pas de malaise bien au contraire tes remarques nous ont replongé dans la dm 307 du coup.....c'est cool
Spark est super intuitif pas de souci c'est au niveau de l'espece de "mini ensemble reaktor like "qui permet de faire des lignes de synthé (c'est pas l'option la plus connue de spark certes ni la plus essentielle ) " que c'est complexe , mais interessant car unique à spark je crois tu vois ce que je veux dire?

Par contre je vois pas du tout quelle fonction "midi to host" a damage que n'a pas dm 307 ?????
Thom'
78
bonjour,

je vais pouvoir conclure sur le fait que j'ai finalement trouver une solution simple et efficace pour enregistrer le "Grid" de la DM-307 dans le séquenceur de Cubase, je colle le lien ci-dessous et détail plus bas.

1) tu ouvres ta BAR (DM-307) dans Kontakt.
2) ensuite tu crées une nouvelle piste midi.
3) tu routes son entrée sur Kontakt 5 Midi Out.
4) tu démarres le Grid et tu enregistres ta piste ;)=

et là miracle!!! ton Grid s'enregistre sur la piste. il ne te reste plus qu'à remonter ta paterne nouvellement créer sur la piste de Kontakt et le tour est joué.

je fais part de cette remarque à Heavyocity pour qu'ils proposent cette solution à l'avenir à l'ensemble de leurs utilisateurs.

Géniallllllllllllllll...!!!

Emmanuel Kant

79
En fait tu as kontakt standalone qui pilote un autre kontakt dans ta daw?
Thom'
80
Il n'y a peut être pas encore la possibilité de faire du drag and drop midi depuis le plugin Kontakt ? je vais regarder ...

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 14:31:47 ]