Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heavyocity DM-307
Photos
1/2
Heavyocity DM-307

Batterie virtuelle de la marque Heavyocity

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Heavyocity DM-307 est là

• 98 réponses
  • 14 participants
  • 14 023 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Heavyocity DM-307 est là
La machine à rythme pour Kontakt Player d'Heavyocity est enfin là.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
52
Voila c est peu ou prou la même démarche que sous live 9/ mpc et cie
Thom'
53
hello Thom'
Je prends note de tes conseils.
Pour moi la raison essentielle d'avoir DM307 c'était surtout d'utiliser les sons et l'interface d'Heavyocity pour aller droit au but (composer mes rythmiques...).
Si je dois reprendre les boucles une par une dans Mashine ...J'ai un doute sur le résultat (et sur ma patience).
Ceci dit voilà comment j'utilise DM307 pour le moment:
-J'enregistre le mode Multi de DM307 dans Kontakt 5 avec les outputs séparées et là ça marche bien.
-Pour les Kits Grooves j'appuie sur A#0 et j'enregistre l'ensemble du kit sur une seule note midi (en attendant de pouvoir enregistrer les éléments du kit séparément)
-Pour les loops j'ai pas encore vu mais ça devrait être simple avec les touches du clavier maître pour déclencher les boucles.
-Pour les kits c'est comme dab' j'enregistre en live avec le clavier maître ou avec des pads.
Dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce vsti mais Heavyocity doit apporter des améliorations de l'interface DM307 pour les utilisateurs Windows.
Merci pour tes conseils
A+
Tim
54
Ben tu utilises très bien ce vst effectivement.
Oui c est dommage pour le grid d autant que les kits correspondants du coup sont moins traites si t es pas un inge son va comprendre a l oreille ce Qu il ont foutus pour en arriver la mdr
Mais déjà le soft en soit est énorme. De mon cote j ai juste sample quelques loops et éléments pour des kits d appoint en wav pour renforcer d autres vst sans avoir a ouvrir kontakt et dm 307. L audio bouffe moins de ressources. Ca permet aussi d avoir des kits heavyocity et les faire jouer par spark d arturia qui bien que pas très très répandu est un super duo vst/controlleur pour les rythmiques. Le soft est super bien fichu avec d excellents kits super varies et le contrôleur midi super ergonomique. Mais bon avec dm 307 et un clavier midi y a déjà de quoi faire hein? Je serai très curieux d écouter le type de compos que tu fais avec ce vst...il a beau avoir recu pleins d awards meilleur vst rythmique j ai l impression qu il n est pas très répandu ....
Thom'
55
Mes compos sont orientées "soundtrack" - musique à l'image.
Concernant l'enregistrement de DM307 dans Kontakt 5 quelqu'un m'a envoyé ce message mais j'ai pas bien compris:
"you need to record the OUTPUT of the track Kontakt is loaded on. So, in Studio One, create a new instrument track and route the track that holds Kontakt to it (make sure the MIDI channel matches. Then arm that track for recording and pass through the section so that it records all the notes played.
Should work. At least it works with Retro Machines mkII over here. I don't have DM-307"
Je n'ai pas bien saisi la procédure à suivre. Je me débrouille pas mal en anglais mais là je sèche.
Quelqu'un pourrait-il me traduire ce message ?
thanks...Best regards
56
tu crees une nouvelle piste instrument , tu routes la sortie de la piste kontakt vers elle ci et tu fais gaffe que les canaux midi correspondent.tu armes la piste en "enregistrement"...

Thom'
57
bonjour à tous,

je viens d'acquérir ce plug Kontakt et j'avoue regretter cet achat.
son mode de fonctionnement est très lourd, le "Grid" n'est pas synchronisé avec Cubase, cela veut dire que quand tu lances la lecture de projet le "Grid" reste figé... quand tu te dis bah je vais activé la lecture du Grid et bah pas de synchro... c'est franchement lourdingue à 300,00 € le plug... en 2016...

pas de notice en Français bien sûr facile pour un nanar comme moi qui aime plus faire de la musique que debugger cette daube. mais rien à faire en tout cas cela est dû à une limitation de Kontakt d'après Heavyocity.

et visiblement ils sont pas près de régler le problème. et pour te dépanner ils te disent d'aller voir une video d'un mec sur YouTube... j'hallucine car il précise que c'est une bidouille et qu'ils ne garantissent rien. sauf que le mec travaille sur Mac et que sa bidouille, je l'avait regarder et que ça n'a pas fonctionné sur Cubase.

donc oui les sons son sympas, les kits aussi mais l'ergonomie du soft décourageante et inutilisable sauf si t'es au chômage ou que t'as posé toutes tes vacances ;)=

à côté de cela j'ai la Spark, facile à utiliser mais trop légère au niveau des sons, et que dire des boîtes à rythme chez Native, c'est lassant aussi et ils t'en collent plusieurs plutôt que de se concentrer sur un produit efficace.

conclusion :

je voulais m'épargner le travail sur la partie rythmique pour profiter de ce temps pour faire autre chose, résultat Kontakt plante et Cubase aussi. j'ai joué (mais pas de la musique) et j'ai perdu (300,00€).

les plus : qualité sonore, kits prè-programmés, possibilités, effets, styles.
les moins : limitation de Kontakt, fonctionnement avec le séquenceur Cubase, impossibilité de glisser déposer les paternes dans ton séquenceur, bugs dans Kontakt et Cubase, ergonomie, vst trop pointu pas suffisamment intuitif, compliqué à exploiter.

j'espère que vous pourrez vous faire une idée plus précise du soft qui en définitive demande beaucoup de travail à cause de ses limitations dans Kontakt. le plaisir et la prise en main s'avèrent être pour ma part compliqués, il aurait fallu que Heavyocity pense davantage à l'ergonomie et la simplicité d'utilisation afin de justifier le prix du produit et ne pas décevoir les simples utilisateurs pour réserver ses produits à une élite.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

58
J'ai aucun bug ni avec cubase 8 ni live 9....c'est quoi tes bugs?
Thom'
59
Bonjour,

j'essayais d'enregistrer le Grid dans Cubase mais je n'ai pas la sortie "Kontakt out" donc pas possible. quand je déclenche Kontakt en standalone le son est bourré d'artefacts et vu les commentaires sur le YouTube de Toby Ryan (https://www.youtube.com/watch?v=iOYISaF3FuE) je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

maintenant j'ai du mal à accepter les contraintes dues aux limitations du soft... les glisser déposer c'est quand même la base aujourd'hui en 2016.

j'enregistre donc ma piste à partir de mon clavier, le son fonctionne mais lorsque la boucle fait son deuxième tour cela se coupe et reprend le tour suivant, c'est vraiment lourd.

je trouve que ce soft ne facilite pas le travail et qu'il ne permet pas de travailler rapidement à cause de cela.

je pense qu'il n'est pas fini et franchement le fait de simplement devoir bidouiller pour obtenir un truc simple, c'est à dire travailler en midi sur des beats, des breaks etc m'agace, c'est quand même mieux quand tout est intuitif et à ce niveau de prix le minimum.

mais c'est mon avis. si tu as une idée pour régler mon problème de boucle qui n'en est pas une, cela m'intéresse... je sature...

en ce qui concerne les bugs j'ai eu des plantages de Cubase (à cesser de fonctionner) et dans Kontakt (memory corruption), j'ai d'ailleurs envoyé les captures d'écran chez Heavyocity pour leur collection. sinon ils m'ont demandé de les informer si je trouve une solution. il y en a apparemment une proposée sur le lien ci-dessus mais il ne l'a pas tester donc on verra sur les mise à jour de Kontakt 6, DM-308 ou Cubase 8.5.2...

merci d'avance pour ton aide ;)

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

60
Pour le grid je vois ce que tu veux dire mais pour les bugs par contre je ne les ai pas constatés chez moi....sur ableton je "resample" (conversion audio midi en fait) pour contourner le probleme et me faire des banques de samples persos mais c'est deux clics là ou sous cubase ca peut etre long.
Je pense que tu en attendais trop en fait, je trouve que c'est une super BAR,un peu complexe car beaucoup d'options de sequences et d'effets mais tres puissante.et non le glissé deposé n'est pas une majorité de vst,malheureusement, encore moins toutes les options que propose ce soft, mais je reconnais que c'est frustrant oui, il se degage un sentiment de "wahou ce que ca aurait pu etre ", un entre deux quoi.

Citation :
j'enregistre donc ma piste à partir de mon clavier, le son fonctionne mais lorsque la boucle fait son deuxième tour cela se coupe et reprend le tour suivant, c'est vraiment lourd.

Desactive le latch!!!!!!!!!!! Si j'ai bien comprit tu joues la note qui declenche la boucle globale avec tous les effets et sequences quand ca boucle ca joue une fois sur deux, c'est le bouton latch qui est sur l'interface principale, je crois que la boucle est declenchee par la note A0 ou A#0 mais en fait c'est une sorte de "start/stop" . Quand ton sequenceur lit la note ca declenche la boucle , si ton sequenceur rencontre une deuxieme fois la note ca stoppe la boucle, c'est ca le latch. L'option est activée de base, desactive ce bouton et tu devrais plus avoir de souci.

Ps: j'utilise spark egalement, effectivement c'est un exemple dans sa simplicité d'utilisation alors que c'est un soft qui peut etre tres pointu mais tu dis que tu es decu des kits "de base" que fournit arturia, pourquoi ne pas charger d'autres samples dedans puisque spark peut faire ca?
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 19:36:06 ]