Sujet Mike Portnoy
- 104 réponses
- 26 participants
- 6 854 vues
- 22 followers
Gryzor93
Merci !
Je demande aux fans de ce batteur de ne pas m’en vouloir. Au contraire, je cherche à en apprendre un peu plus sur lui et surtout, savoir pourquoi il plait autant.
Poussin du Ciel
ça me fait plaisir que tu le prennes bien
Sinon bien qu'étant clavier j'aime pas non plus ce que fait Rudess, je préfère de loin Jan Hammer (le compositeur de 2 flics à Miami). Par contre de là à dire qu'il est pas impressionnant là c'est autre chose, pour faire ce qu'il fait pinaise ... Mais faudra que je réécoute encore, je pense aussi qu'on peut ne pas apprécier dès la première fois un style ou une musique selon la différence ou le manque de culture.
Pour DT les seuls albums que j'aime c'est les deux premiers, When dream en day unite très influencé par RUSH (que j'aime beaucoup) et Images and words. Mais j'aime beaucoup les Liquid Tension Experiment bien qu'hyper techniques je trouve qu'ils sont beaucoup plus simples, sûrement parcequ'il y'a moins de variations. Mais si faut je trouverais Scenes from a memory super dans 5 ans alors que je le trouve affreux pour le moment.
Faudra que j'écoute le G3 en effet, bien que la virtuosité à toute épreuve soit pas ma tasse de thé ça doit bien être intéressant ne serait-ce que pour comparer le jeu des gars.
alligton :
ça alors King Crimson Je pensais plutôt que c'était ELP le groupe de Keith Emerson. Enfin c'était la tendance du moment.
JoBaR
Citation : Mon classement moi c'est:
1)Petrucci
2)Vai
3)Satriani
Petrucci en premier... Apres Portnoy en premier... heureusement que l'on ne compare pas les roads ... tu classes ceux de DT en premier ?
C'est un avis impartial ;)
Bon c'est juste un plaisanterie pas la peine d'y répondre
Anaon
Hors sujet : On dit que c'est DT qui a inventé le metal prog parce qu'un journaliste a sorti ce terme au moment de Images And Words je crois mais il y a d'autres piliers et pour moi Fates Warning en est un très solide. Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas...
Et en ce qui concerne Yes, c'est valable aussi pour King Crimson, Genesis ou ELP et bien d'autres, on retrouve tout ça dans la musique de DT mais eux étaient vraiment à la base de la musique progressive... Mais imaginez la plupart des morceaux de DT sans grosses guitares et gros son, et bien ce n'est souvent que de la redite des vieux groupes...
JoBaR
Hors sujet : Citation : Mais imaginez la plupart des morceaux de DT sans grosses guitares et gros son, et bien ce n'est souvent que de la redite des vieux groupes...
Vas y t'as encore le temps d'editer ton message
Deweak
jeanseb85
Hors sujet : Citation : On dit que c'est DT qui a inventé le metal prog
Salut,
Y en a qui connaissent un peu ASIA ? Parce que ça fait une quinzaine d'année déjà que j'en entends parler. Je suis presque certain qu'ils existaient avant DT.
Passez tous une bonne journée
gratte grattounette.....
Anaon
Asia mouais bof, un super groupe comme on dit avec Steve Howe et compagnie mais ce n'est rien que du prog fm...
Non vraiment pour moi les bases du metal prog, c'est bien des groupes comme Fates Warning ou Queensrÿche par exemple, leurs premiers albums sont assez heavy façon Judas Priest mais par la suite (même période que Images and Words pour Fates Warning), s'est devenu carrément progressif.
Vous connaissez l'album A Pleasant Shade of Gray? (97) Et Parallels de 91?
alligton
Citation : Salut,
Y en a qui connaissent un peu ASIA ? Parce que ça fait une quinzaine d'année déjà que j'en entends parler. Je suis presque certain qu'ils existaient avant DT.
Je sais pas, tout ce que je peux dire c'est que DT existe depuis 20 ans.
Mike_Portnoy
Poussin du Ciel
Tain si c'est parcequ'un journaliste emploit pour la première fois le mot metal progressif pour un groupe qu'on considère encore DT comme les papas du metal progressif ça montre vraîment qu'on peut gober n'importe quoi...
Sinon je connais pas du tout Judas Priest
- < Liste des sujets
- Charte