Mike Portnoy
- 104 réponses
- 26 participants
- 6 880 vues
- 22 followers
Gryzor93
Merci !
Je demande aux fans de ce batteur de ne pas m’en vouloir. Au contraire, je cherche à en apprendre un peu plus sur lui et surtout, savoir pourquoi il plait autant.
Mike_Portnoy
Citation : Bah et alors ? c'est pour ça que ca en fait un excellent batteur ? je connais de brèlots qui tapent partout aussi et je t'affirme que ce ne sont pas de bons batteurs... par exemple le bassiste de mon groupe une vraie catastrophe lorsqu'il se met derriere la batterie ET IL UTILISE TOUT AUSSI pour notre plus grand malheur
Non je ne disais pas qu'il utilisait tout et que parcequ'il tape sur tout il est bon, je disais que son GROS kit est utile et qu'il tape sur tout!
Je ne compare jamais la taille d'une batterie avec le talent d'un batteur!Entendez moi bien!
D'ailleur Mayer est un extraterrestre et il utilise une petite batterie ;)
Citation : J'ai vu smith jouer très fusion... et parfois entre la fusion et le metal prog la frontière est parfois mince.
Lol!
Oui bon, je ne savais pas, merci de me l'apprendre ;)
Mais j'aurais donc du dire comparer du Weckl a du Portnoy :D
Enfin, je pense que vous voyez ou je veux en venir : Comparer des batteurs de différents style ce n'est pas souvent la chose à faire ( a moins que certain jouent de tout ;) )
Citation : Mouais... La première fois que j'ai entendu " where is my mind " des Pixies j'ai tout de suite aimé, et même si la chanson est pas compliquée techniquement et structurellement. Maintenant, le contre exemple peut se situer autour de Queen. En effet, j'ai pas beaucoup accroché à leur deuxième album (queen II), et c'est après l'avoir écouté plusieurs fois que j'ai commencé à l'apprécier.
Maintenant on peut aimer des musiques simples avec 4 accords, des musiques qui sonnent bien et que l'on fredonne tout la journée, car elles sont simples à retenir. Mais moi la musique que j'apprécie particulièrement c'est la musique qui a plusieurs voix indépendantes, et c'est pour ça que j'aime beaucoup le black metal symphonique comme Dimmu Borgir et Emperor (les batteurs mettant certainement une pâtée à notre ami Portnoy sur la double pédale), j'aime quand le métal rencontre le classique, et je le retrouve aussi dans certains groupes de Death comme Opeth ou The Old Dead Tree, entre autres. J'apprécie également le mélange clair des genres (écoutez le Medley du groupe RAGE (pas RATM attention)...)
Oui, ce n'était que mon avis. Mais attention, j'aime bien aussi le simple.
Les Beatles ca rentre vite dans la tête, Deep Purple, Led Zeppelin, Pink Floyd... (ici le mot simple ne signifie pas facile à jouer mais facile à écouter ;) )
Sinon, les batterus de métal sont en effet des monstres en rapidité!Je l'avoue et en plus Mike est certe pas le meilleur à la double. Il la maitrise bien mais n'est pas aussi rapide que les batteur de Black...
Citation : Si je me suis mis à écouter et aimer DT, c'est qu'ils se placent clairement dans la musique progressive (ils ne font pas réellement du METAL donc on ne peut pas dire que PORTNOY est le meilleur batteur de METAL, surtout que je trouve son jeu très bon aussi avec TRANSATLANTIC, qui est loin d'être du METAL). J'aime le progressif, c'est la musique la plus intéressante à mes yeux, en partant de King Crimson jusqu'à Marillion, en passant par Pink Floyd et Porcupine Tree (parmis tant d'autres)...
C'est vrai, Portnoy ne joue pas essentiellement du métal. On va plutot le mettre dans prog alors. (Enfin, il touche aussi à un peu de tout.
En tout cas, le prog est aussi une musique que j'aime beaucoup et qui est intéressante. Dans les groupes que tu as cité j'en adore 3 (pas 4 parceque King Crimson je ne connais pas bien )
Citation : Pour mettre un point d'honneur à certaines discussions je me dois de dire que j'ai étudié les partitions de Scenes From A Memory, et j'ai pu voir que certaines parties identiques reviennent souvent et que la basse et la guitare jouent la même ligne les 3/4 du temps (exactement la même).
On peut dire que DT c'est bien, qu'on adore ça, qu'on pense que c'est le meilleur groupe du monde, mais on ne peut pas dire que c'est le groupe le plus technique et le plus novateur de sa génération, mettez vous un peu à la musique théorique avant de porter de facheuses conclusions hâtives.
Il y a pas beaucoup de groupe qui font aussi technique mais ils font partie des plus technique. Les solos piano, guitare sont impressionants. Il y a surement d'autres groupes super technique, mais DT pour moi fait partie des plus technique, surtout quand je regarde leurs livres de partoche! (FULL SCORE ANTHOLOGY)
skurlat
Moi portnoy PERSONNELLEMENT je n'aime pas, je sais pas ca fais marketing certes il doit avoir des qualités techniques mais bon j'aime pas
Poussin du Ciel
Lol je sens que je vais me faire des ennemis là
alligton
Citation : Oui, ce n'était que mon avis. Mais attention, j'aime bien aussi le simple.
Les Beatles ca rentre vite dans la tête, Deep Purple, Led Zeppelin, Pink Floyd...
Tu trouves que PINK FLOYD c'est simple ? il ne faut pas s'arrêter à "Another Brick in the Wall"...
Sinon si tu veux un truc plus technique que DT ou qui a des parties plus techniques, je t'invite à écouter le groupe " YES " qui là à une basse vraiment indépendante de la voix de guitare.
Pour les solos, Petrucci est très bon mais les solos de DT ne m'impressionnent pas oûtre mesure.
Poussin du Ciel
Hors sujet : Ouais pareille pour les solos, mais je suis pas gratteux encore, je préfère de loin Joe Satriani et Luca Turilli.
Pour Yes je savais pas, c'est valable sur tous les albums ? La période que je préfère c'est avec Trevor Rabin
alligton
Pour YES, je pense surtout à l'album " Fragile "
Poussin du Ciel
Hors sujet : Mici je vais le réécouter
En reparlant de Yes ils ont beaucoup plus apporté eux je pense que DT qui doit être plus lié à un phénomène de mode comme l'était RUSH à une époque, j'ai pas non plus l'impression que DT aient été très novateurs mais je me gourre peut être. D'ailleurs sont-ceux qui ont "inventé" le metal progressif ? N'est-ce pas Rush plutôt ?
Mike_Portnoy
Citation : Moi non plus j'aime pas ce batteur, après je suis pas batteur, je préfère papa Neil Peart je trouve qu'il joue comme il faut sans en rajouter (contrairement à Portnoy que je trouve un ridicule des fois). Puis la technique c'est bien beau mais si c'est pour miser dessus à 100% autant demander à une machine de jouer...
Lol je sens que je vais me faire des ennemis là
non non ;)
Mais Portnoy ne fou pas de la technique partout!D'ailleur, sur leur dernier album, il s'est mit en retrait par rapport aux instruments comme le piano et la guitare.Ecoutez le si vous ne l'avez pas encore entendu car c'est un album qui a ammener beaucoup de fans car il était pour un publique plus large. Maintenant, ils comptent faire un live avec orchestre pour leurs 20 ans.Ca promet!!!!
Citation : Sinon si tu veux un truc plus technique que DT ou qui a des parties plus techniques, je t'invite à écouter le groupe " YES " qui là à une basse vraiment indépendante de la voix de guitare.
Pour les solos, Petrucci est très bon mais les solos de DT ne m'impressionnent pas oûtre mesure.
Ok, je vais essayer de m'intéresser un peu plus à ce groupe ;)
Sinon tu es le seule que je connaisse qui trouve que Jordan et Petrucci n'impressionne pas bcp
Citation : Ouais pareille pour les solos, mais je suis pas gratteux encore, je préfère de loin Joe Satriani et Luca Turilli.
Le G3 2005 réunis Satriani, Vai et Petrucci.Très bon DVD au passage...
Mon classement moi c'est:
1)Petrucci
2)Vai
3)Satriani
Satriani est certe une bête mais je sais pas...il m'intéresse pas autant que Vai ou Petru.
Citation : Tu trouves que PINK FLOYD c'est simple ? il ne faut pas s'arrêter à "Another Brick in the Wall"...
Personnelement, moi Pink Floyd j'écoute sans trop de difficultés.
Maintentant,c'est moi...
alligton
M.P => En même temps que YES, tu devrais écouter les premiers albums de Pink Floyd... Ummaguma version studio par exemple... je trouve ça plus dur à écouter que Mr Bungle...
IroncobrA
Citation : Mr Bungle
- < Liste des sujets
- Charte