Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mike Portnoy

  • 104 réponses
  • 26 participants
  • 6 796 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Mike Portnoy
Voila... J'entends et je lis souvent de bonnes critiques concernant le batteur Mike Portnoy. Malgré cela, mis à part son set "Jacky", je n’arrive pas à me faire une bonne opinion de ce batteur malgré les quelques vidéos que j’ai pu voir. Pouvez-vous m’éclairer ? Quels sont les morceaux à écouter ? Quelles sont les vidéos à regarder ?

Merci !

Je demande aux fans de ce batteur de ne pas m’en vouloir. Au contraire, je cherche à en apprendre un peu plus sur lui et surtout, savoir pourquoi il plait autant.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
2
Deja tu peux aller sur http://www.drummerworld.com et regareder quelques videos

sinon j'ai vu une video de "change of season" un live, je sais pas lequel, moi j'était un peu sur le cul!! mais en meme temps je venais de commencer la batterie donc ... :oops2:
en tout cas moi j'aime bien ce portnoy
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
3
Moi perso je l'apprecie beaucoup.
Mais il ne faut pas se tromper, Portnoy est un pro de la tachnique, masi pas toujours de la musicalité....
Donc ne vous attendez pas à ce qu'il fasse toujours le truc le plus approprié mais par contre il fera le truc qui vous laissera le cul à terre !!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
4
Yep :bave:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5
+1 :bravo:
6
Peux t'on dire qu'il est resté plutôt humble sur la vidéo du drummer festival (2003 je crois) ?
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
7
Salut les gars,

ben pour se faire un tite idée, essayer d'écouter TRANSATLANTIC et LIQUID TENSION, en plus de Mike Portnoy, les autres musicien sont tous aussi très intéressent.

bon evidement, tous le monde n'aime pas!! mais sinon, pour reparler de portnoy, c'est un monstre de technique et je trouve au contraire qu' il laisse de la place au autre instrument et qu'il respecte assez bien la musique. (pour le style)

il y a quand meme beaucoup de choses tres interessente dans son style.....l'independance déjàs !!! et la façon qu'il a de dompter les rythmes.
Mon groupe sur www.gostins.com
8

Citation : ben pour se faire un tite idée, essayer d'écouter TRANSATLANTIC et LIQUID TENSION, en plus de Mike Portnoy, les autres musicien sont tous aussi très intéressent.


J'écoute ça ce soir en espérant être agréablement surpris.
Merci pour l'info :clin:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
9
Ouai fais toi plaisir en prends une bonen claque car bon, sa reputation n'est pasusurpée !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
10
Y a pas de quoi Gryzor93.
C'est très bien de ne pas s'arrêter a une première impression.
Je pense que nous avons tous, un jour, été surpris pas un cd qui nous plaisais pas au depart, et finalement.... on l'adore :bravo:

bonne decouverte :)
Mon groupe sur www.gostins.com