Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mike Portnoy

  • 104 réponses
  • 26 participants
  • 6 832 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Mike Portnoy
Voila... J'entends et je lis souvent de bonnes critiques concernant le batteur Mike Portnoy. Malgré cela, mis à part son set "Jacky", je n’arrive pas à me faire une bonne opinion de ce batteur malgré les quelques vidéos que j’ai pu voir. Pouvez-vous m’éclairer ? Quels sont les morceaux à écouter ? Quelles sont les vidéos à regarder ?

Merci !

Je demande aux fans de ce batteur de ne pas m’en vouloir. Au contraire, je cherche à en apprendre un peu plus sur lui et surtout, savoir pourquoi il plait autant.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
Afficher le sujet de la discussion
41
S'agit pas de comparer mais juste de dire que Portnoy est quand même assez bourrin dans son genre... Enfin j'adore le bonhomme et son jeu ;)

D'ailleurs, on s'en rend bien compte quand il reprend du Spock's Beard avec Neal Morse, c'est beaucoup moins fin que Nick D'Virgilio par exemple...

Sinon sur les deux vidéos, je préfère celle de Carrey, il a un jeu différent, trop bizarre je trouve, moins technique bien sûr mais au moins il utilise son gong en jouant :mrg:
La vidéo de Portnoy, je l'ai en DVD et c'est excellent!!
42
Enfin...chacun ses dieux :D:
Carpe Diem - Seize The Day
43
Oh oui ça c'est clair ;) heureusement :bave:
44
Toi c'est qui ?
Carpe Diem - Seize The Day
45
C'est marrant comme question ;) Disons qu'un des musiciens-artistes que j'admire le plus, c'est Daniel Gildenlow du groupe Pain Of Salvation, auteur, compositeur, multi-instrumentiste, producteur, d'ailleurs, c'est un pote de Portnoy, ils ont joué ensemble dans Transatlantic et pour le tribute de Led Zep...
46
Transat!
Quel super melange de musicien!
Neal Morse aussi j'aime bcp! sUrtout l'album One avec...mike :D:
Carpe Diem - Seize The Day
47
Nan mais un gars qui pose sur les pubs tama avec les memes baskets que dans retour vers le futur ca peux pas etre un bon bateur
48
Qui pose comme ca?
Carpe Diem - Seize The Day
49
Ton dieu
50
C'est vrai que desfois il a pas des styles très glorieux portnoy !!! :lol: