Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mike Portnoy

  • 104 réponses
  • 26 participants
  • 6 833 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Mike Portnoy
Voila... J'entends et je lis souvent de bonnes critiques concernant le batteur Mike Portnoy. Malgré cela, mis à part son set "Jacky", je n’arrive pas à me faire une bonne opinion de ce batteur malgré les quelques vidéos que j’ai pu voir. Pouvez-vous m’éclairer ? Quels sont les morceaux à écouter ? Quelles sont les vidéos à regarder ?

Merci !

Je demande aux fans de ce batteur de ne pas m’en vouloir. Au contraire, je cherche à en apprendre un peu plus sur lui et surtout, savoir pourquoi il plait autant.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
Afficher le sujet de la discussion
21
Lombardo aussi expose son kit de malade dans les magazines... je me demande même si son kit est pas plus gros que celui de Portnoy ;)
22
Oui tu as raison , ca me gave trop de voir tous ces drumhero faire de la pub ...
Ca me fait telement baver que je me noie dans ma salive ... :( :((

non sinon mois il y a vraiment un batteur qui me fait vraiment plaisir quand je le vois c'est tomas haake , ce type est mon dieu ... :aime: :aime: :D:
23
Pardon j'ai confondu Lombardo et Bozzio... l'un a enregistré l'album de Fantômas, l'autre a fait la tournée...
bref... de toutes façons elles sont trop grosses ces batteries :D
24
Ouai bozzio a un kit énorme...
Masi il est pas du tout dnas le même registre....
C assez particulier ce qu'il fait (cf son DVD)
C baleze mais particulier.....
Masi c sur que la batterie de portnoy c un peu de la frime..
C'etait tellement mieux avec celle juste avant....
Pas trop énorme et vraiment bien faite...
Celle là cpour le show et pour la renomée..
Masi ça change rine à son ttalent..
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
25
Ok merci beaucoup pour vos réponses ! Me manque plus que le travail :D:
26
Son (plutot ses) ingenieurs du son doivent se prendre la tete avec le monster kit :mdr:
Oui celle qu'il utilise dans "scene from new york"(pas sur du nom mais ca y ressemble desolé ...)
est bien et surtout, il s'en sert bien avec des deplacement aisés :D:
27
Sur le DVD de DT, metropolis 2000, y a des purs passages de portnoy......où justement des fois il prend un rythme bien basique et qui envoie, et ça envoie l'pâté!! comme quoi il sait aussi bien faire des trucs simples.......y a même un passage marrant où un p'tit gars qui se trouve derrière lui vient lui stopper une cymbale!!!!! :oo: :oo: :ptdr: :ptdr: parce que l'autre il a besoin de ses 2 bras pour mouliner à côté..... :mdr: :mdr:
28
Son kit est telement enorme ( je parle de mp ) qu'il en a un en europe 1 au japon et bien sur plusieur aux usa car question frais de deplacemant pour les tournées c'a lui reveint moins cher ....... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
29
:D: Quasiment un par continent :D:
Le flight case de 45 kg sur le tapis de l'aéroport, section VIP bien sur, à côté des 7 de Petrucci :bravo:
30
Et bien voilà, c’est fait, je me suis procuré pas mal d’albums et de vidéos de ce batteur et je ne suis toujours pas convaincu. Non vraiment, je ne comprends pas pourquoi il est autant adulé. Il y a certes de la technique et de la rapidité mais rien de vraiment impressionnant. Beaucoup de double pédale et de frisé, mais peu de coordination des quatre membres à la Horacio « El Negro » Hernandez ou d’autres d’ailleurs.

En fait, je pense qu’il y a un phénomène de mode lié aux groupes dans lesquelles il a joué. D’ailleurs, c’est Sabian qui a su profiter de sa renommé "probablement chez les jeunes batteurs" en proposant des cymbales signature Mike Portnoy (Marketing oblige). A quand la caisse claire du même nom ?

Enfin bref, c'est mon opinion en tant qu'auditeur et qui ne remet pas en cause sont talent de musicien. (Ca, c'est pour éviter les insultes de la part des fans)

Dans tous les cas, je vous remercie pour toutes vos infos.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !