Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mike Portnoy

  • 104 réponses
  • 26 participants
  • 6 834 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Mike Portnoy
Voila... J'entends et je lis souvent de bonnes critiques concernant le batteur Mike Portnoy. Malgré cela, mis à part son set "Jacky", je n’arrive pas à me faire une bonne opinion de ce batteur malgré les quelques vidéos que j’ai pu voir. Pouvez-vous m’éclairer ? Quels sont les morceaux à écouter ? Quelles sont les vidéos à regarder ?

Merci !

Je demande aux fans de ce batteur de ne pas m’en vouloir. Au contraire, je cherche à en apprendre un peu plus sur lui et surtout, savoir pourquoi il plait autant.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je dis DANNY CAREY DE TOOL!!!

SUPER BATTEUR!!!! QUI FAIT PASSER D'ABORD LA ZIC....ET NON LA TECHNIQUE!!! :bravo:
32
Il est claire que c'est la musicalité qui prime avant toute chose. Aussi, je comprends que je casse les pieds a mes amis avec de la musique très technique. Les majorité des gens aiment la musique simple, il suffit de regarder les meilleures ventes sur des sites du style amazon ou fnac. Il n'y a rien de tel qu'un bon groove simple mais joué d'une manière efficace.
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
33
4 accords pour le couplet, 8 pour le refrain, 4 pour un pont et ca roule ma poule, ya ka voir les rolling stone .......

Mais c'est tellement vrai quand on dit que plus c'est simple, plus c'est compliqué
Surement que la technique sert à caché une médiocre musicalité :bravo:
34
Il y a aussi les morceaux qui sonnent simple mais qui dissimule une certaine technique. Je pense a TOTO et son excellent titre Rosanna. :aime:
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
35
Mike a un nouveau kit maintenant!
L'albinos monster http://mikeportnoy001.skyblog.com/2.html :clin:

Mais ce n'est pas pour le spectacle ses grosse batteries!
Il utilise tout!Pas comme Bozzio qui a 354545 chinese et 351354 toms! :??:
Ca c'est presque inutile pour n'importe quel groupe! Bozzio fait bcp de démos et de musique un peu étrange ou il tape un peu sur tout et nimporte quoi mais ca donne bien (même si ce batteur pour moi ne rentre pas dans mes 10 préférés)

Portnoy est qqun qui utilise toute sa batterie (ds plusieurs magazine on le marque)!
Télécharger la video du modern drummer festival 2002 je pense pour le voir lors de l'instrumedley...c'est hallucinant!Il touche tout!

Mais celui qui a dit que la batterie de mike est juste pour frimer, il n'a pas dû regarder bcp de dvd ou de vidéos de Portnoy!
Par contre j'ai vu bcp de video de Bozzio et pour la musique qu'il fait, (Black Light Syndrome que je possède) c'est utile pour faire ce que cette musique demande, taper un peu partout pour que ca donne un truc qui va avec le reste des instruments! (dailleurs c'est quel style de musique? Experimentale? Moi j'aime pas bcp parceque ca fait un peu n'importe quoi mm si les musiciens qui se sont reunis sont des monstres!)
Mais si on veut jouer un morceau normale, sa batterie est trop grosse même pour jouer du Dream Theater! A quoi ca sert d'avoir tant de chinese?C'est pour faire des mélodies avec et donc pour de la démo ou de la musique style Black Light Syndrome et mm chose pour ses toms!

Moi avec ma petite batterie je n'ai pas assez de matos pour faire The Dance Of Eternity de Dream Theater! Je fais avec ce que j'ai! :|
Carpe Diem - Seize The Day
36
Là ou je voulasi dire qu'i lse la pete c'est que je pense que sa siamese monster etait amplement suffisante non ???
JE veux dire que cette histoire de 2 kits c un peu trop gros pour moi...
Autant je peux etre un peu d'accord avec thierry Bozzio qu'il fait bcp d'experimental..
Masi portnoy joue sur le coté regardez mes kits !!!
Et Tama s'en régale également....
C'est plus qu'un excellent batteur, il est vraiment méga bon masi son anciene batterie avec un seul kit pour moi lui suffisait amplement !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
37
Ouais........tout ça c'est de la frime!!!

DANY CAREY les mecs!!!! DANY CAREY!!!!!!

Qu'on aime ou qu'on déteste TOOL......tout le monde est unanime...c'est un excellent batteur!!! :8)

En france aussi il y'a des bons batteurs.....
Quelqu'un a déjà vu le batteur de Black Bomb A en concert????
Ben je peux vous dire qu'il envoie de la batte!!! :8O:
38
Salut tout le monde,

Perso je trouve que son énorme... kit, n'est pas inutile, loin de là! Il s'en sert bien, ce n'est pas que de la frime, il se ferait bien chier pour pas grand chose...

Sinon j'ai ses trois splashs signature, elles sont terribles...

J'étais vraiment fan de ce batteur avant que je découvre plus concrètement un de ses maîtres à jouer, à savoir Neil Peart de Rush. Il a prit énormément de ce batteur, trop peut-être même, dans les descentes de toms (octoban notamment), certains rythmes, les solos... Enfin Neil Peart reste le maître en somme...

Sinon pareil je préfère désormais des batteurs comme Danny Carrey, plus original finalement et moins bourrin, et enfin, je préfère Portnoy chez Transatlantic, ou avec Neal Morse, son jeu y est désormais plus intéressant je trouve...
39
MAIS IL EST ***** CELUI LA AVEC TOOL! :oo:

C'est le topic de Mike Portnoy ici alors va creer ton topic sur le batteur de Tool :furieux:

Sinon pour ce qui est des deux Kit c'est pour avoir deux son différents et pour jouer autrement dessus :bravo:
Carpe Diem - Seize The Day
40
Voici Mike Portnoy :
https://www.mikeportnoy.com/media/video/Liquid%20Drum%20Theater/LTE2.mov

voici Dany Carey :
http://www.drummerworld.com/Videos/dannycarey.html

Il y a une différence je pense dans le style!
Tool j'aime moyen donc je connais! C'est un bon batteur mais le comparer à Mike c'est pousser! :lol:

Et Mike il a participé au modern drummer festival :P:
:P:
Carpe Diem - Seize The Day