Besoin d'aide pour un enregistrement amateur
- 80 réponses
- 10 participants
- 2 675 vues
- 8 followers
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2006 à 16:28:45Besoin d'aide pour un enregistrement amateur
Salut à tous,
moi et des potes on aimerait enregistrer nos compos en dépensant le moins possible ...
On dispose vraiment peu de moyen niveaux matos et niveaux connaissances...
Je compte enregistrer nos compos de la manière suivante :
- J'ai un logiciel permettant de superpposer plusieurs pistes et faire de petits arrangements (Audacity).
- On peux, je pense facilement enregistrer les pistes guitares à l'aide d'un fil spécial ( un pote l'avait fait et ça rendait pas mal ).
- Pour la batterie, je peux investir dans un set de micro ( PRODIPE DM8 Claude Salmiéri par exemple ) mais je ne sais pas par quel moyen les relier à mon ordinateur ( qui n'est pas du tout boosté niveau carte son etc...)
Donc mes question sont les suivantes :
- Pensez-vous que la technique utilisé est bonne ?
- Comment relié un set de micro à mon ordinateur ( sachant que j'y arrive très bien avec un seul micro ) ?
Merci d'avanceet n'hésitez pas à nous donner des conseils si vous vous y connaissés !
moi et des potes on aimerait enregistrer nos compos en dépensant le moins possible ...
On dispose vraiment peu de moyen niveaux matos et niveaux connaissances...
Je compte enregistrer nos compos de la manière suivante :
- J'ai un logiciel permettant de superpposer plusieurs pistes et faire de petits arrangements (Audacity).
- On peux, je pense facilement enregistrer les pistes guitares à l'aide d'un fil spécial ( un pote l'avait fait et ça rendait pas mal ).
- Pour la batterie, je peux investir dans un set de micro ( PRODIPE DM8 Claude Salmiéri par exemple ) mais je ne sais pas par quel moyen les relier à mon ordinateur ( qui n'est pas du tout boosté niveau carte son etc...)
Donc mes question sont les suivantes :
- Pensez-vous que la technique utilisé est bonne ?
- Comment relié un set de micro à mon ordinateur ( sachant que j'y arrive très bien avec un seul micro ) ?
Merci d'avanceet n'hésitez pas à nous donner des conseils si vous vous y connaissés !
Hard_Times_Drummer
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/12/2006 à 21:16:16
Ce site étant magnifiquement conçus, les réponses à tes questions sont ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C101%2Cmao%2Crealiser_sa_premiere_demo_i.html
Ce sont tout simplement les moyens d'enregistrer une démo, ainsi que les avantages/inconvénient de ces différentes "voies".
Pour ma part j'ai déjà enregistrer une maquette d'une manière différente de la tienne, qui est suggérée dans le dossier, à savoir par le billet d'un studio. Le rendu est meilleur qu'un enregistrement tel que celui que tu souhaites adopter, de plus il est - contrairement à ce que l'on croit - peu chère (~500€ ).
Encore une fois lis bien le dossier, il te sera vraiment utile quant au choix du moyen d'enregistrement, il est en 2 parties, la première ci-dessus, la seconde ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C103%2Cmao%2Crealiser_sa_premiere_demo_ii.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C101%2Cmao%2Crealiser_sa_premiere_demo_i.html
Ce sont tout simplement les moyens d'enregistrer une démo, ainsi que les avantages/inconvénient de ces différentes "voies".
Pour ma part j'ai déjà enregistrer une maquette d'une manière différente de la tienne, qui est suggérée dans le dossier, à savoir par le billet d'un studio. Le rendu est meilleur qu'un enregistrement tel que celui que tu souhaites adopter, de plus il est - contrairement à ce que l'on croit - peu chère (~500€ ).
Encore une fois lis bien le dossier, il te sera vraiment utile quant au choix du moyen d'enregistrement, il est en 2 parties, la première ci-dessus, la seconde ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C103%2Cmao%2Crealiser_sa_premiere_demo_ii.html
Mythi
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/12/2006 à 21:18:27
Lavantage dacheter une table de mix et des micros cest que dans le futur tu seras équipé alors que si tuenregiste en studio, il faudra payer a chaque fois.
voila le lien dun micro statique (tres bon son) qui se branche direct sur ton ordi l'avantage étant que c'est super simple par contre pour enregister une batterie je ne suis pas sur que ce soit adapté
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,81709,mao,samson_audio_c03u_usb.html
voila le lien dun micro statique (tres bon son) qui se branche direct sur ton ordi l'avantage étant que c'est super simple par contre pour enregister une batterie je ne suis pas sur que ce soit adapté
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,81709,mao,samson_audio_c03u_usb.html
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 30/12/2006 à 21:29:40
Ok, je lirais mieux ce dossier ( parce que je l'ai déjà lu ! )...
Prendre un seul micro, j'ai déjà testé avec un shure, pas trop mal et le rendu étais correct, mais j'ai peur que le rendu final soit un peu trop brouillon.
En fait c'est pas vraiment la qualité duson qui me dérange, mais l'équilibre, le fait que l'on etende certains éléments plus que d'autres...mais c'est vrai que ça faciliterais grandement la tache !
Prendre un seul micro, j'ai déjà testé avec un shure, pas trop mal et le rendu étais correct, mais j'ai peur que le rendu final soit un peu trop brouillon.
En fait c'est pas vraiment la qualité duson qui me dérange, mais l'équilibre, le fait que l'on etende certains éléments plus que d'autres...mais c'est vrai que ça faciliterais grandement la tache !
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/12/2006 à 21:39:07
Tu peut en rajouter quelques un, l'idéal au minimum c'est un micro pour la gc et 2 micro en prise de son au dessus de ta batterie et pour les tables de mix les prix varient, mon guitariste s'en est acheté une de 26 Voies pour 500euro mais tu peut essayer de trouvé genre une 12voies sa suffit largement et puis si tu veut faire des petit concert tu auras ta table de mixage c'est pas un achat perdu.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/12/2006 à 21:50:32
Hé et les amplies mic !! Parceque a 500e la 26 pistes je pense pas qu'elle soit amplifié !
Mythi
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/12/2006 à 22:09:34
Sinon dans le style "tabledemixageapascher" : https://www.thomann.de/fr/behringer_micromix_mx400.htm
Ca fait un peu pitié mais sa allege bien le budget par contre tu ne peut pas brancher d'over heads statiques(pas dalim fantome).
Ca fait un peu pitié mais sa allege bien le budget par contre tu ne peut pas brancher d'over heads statiques(pas dalim fantome).
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/12/2006 à 22:11:51
Jessy_c_dead tu parle des alim fantômes 48v pour les micros?
Mythi
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/12/2006 à 22:18:15
Non des préamplis mais je pense quils sont intégrés a la console (sil y a un bouton "gain" c'est quil y a des prémaplis)
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/12/2006 à 22:38:54
A oui ba oui une table de mixage à toujours un préampli, en tous cas les miennes oui et celle de mon guitariste aussi.
Mythi
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/12/2006 à 22:51:15
Citation : A oui ba oui une table de mixage à toujours un préampli, en tous cas les miennes oui et celle de mon guitariste aussi.
ba jessy c dead avait lair den douter
- < Liste des sujets
- Charte