Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour un enregistrement amateur

• 80 réponses
  • 10 participants
  • 2 673 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un enregistrement amateur
Salut à tous,
moi et des potes on aimerait enregistrer nos compos en dépensant le moins possible :D: ...

On dispose vraiment peu de moyen niveaux matos et niveaux connaissances...

Je compte enregistrer nos compos de la manière suivante :
- J'ai un logiciel permettant de superpposer plusieurs pistes et faire de petits arrangements (Audacity).
- On peux, je pense facilement enregistrer les pistes guitares à l'aide d'un fil spécial ( un pote l'avait fait et ça rendait pas mal ).
- Pour la batterie, je peux investir dans un set de micro ( PRODIPE DM8 Claude Salmiéri par exemple ) mais je ne sais pas par quel moyen les relier à mon ordinateur ( qui n'est pas du tout boosté niveau carte son etc...)

Donc mes question sont les suivantes :

- Pensez-vous que la technique utilisé est bonne ?
- Comment relié un set de micro à mon ordinateur ( sachant que j'y arrive très bien avec un seul micro :lol: ) ?

Merci d'avanceet n'hésitez pas à nous donner des conseils si vous vous y connaissés !
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui si tu veut mais lequel?
Tu as quoi comme kit car si tu as beaucoup de cymbales un 3eme overheads pourrait etre bien ou alors un micro caisse claire...
Sinon jai oublié de préciser quil te faut un adaptateur minijack/jack pour connecter la table a lordi.
Cette config marche car les OH sont alimentés par des piles 1.5V ce qui est marqué dans le descriptif mais je ne vois pas ou lon met les piles donc verifie bien que les OH peuvent etre alimentés par une pile avent de les acheter. Ou alors vas dans un magasin de zique et demande des OH a pile.
42
Nan mais je compte éventuellement ajouter un deuxième micro pour caisse claire, mais si ça complique les choses, je m'en passerai.
Et pour les cymbales, ça ira... Je n'en n'ai pas beaucoup.
43

Citation : Nan mais je compte éventuellement ajouter un deuxième micro pour caisse claire, mais si ça complique les choses, je m'en passerai.

Non sa ne complique pas les choses, a ta place je commencerais avec 2 OH et 1 gc et apres je rajouterais eventuellement d'autres micros (tu peut meme acheter une 2ème minimix ou tu mettrais tous les toms et qur tu brancherais sur la 1ere :P: :mdr: )
44

Citation : Non sa ne complique pas les choses, a ta place je commencerais avec 2 OH et 1 gc et apres je rajouterais eventuellement d'autres micros (tu peut meme acheter une 2ème minimix ou tu mettrais tous les toms et qur tu brancherais sur la 1ere )

Ca, si c'est possible c'est vraiment bien !

Si c'est le cas, voilà ce que je compte éventuellement faire ( à assez long terme car ~370€ ! ) :
Acheter la table de mix yamaha + le kit samson + le minimix, mettre 2 OH ( pas à pile ) et 2 autres micros ( les micros de caisse claire par exemple ), relier la minimix et mettre les 3 toms et la GC.

Sinon quelqu'un n'aurait il pas ( ou n'aurait pas la motivation :langue: de faire ) un enregistrement avec seulement 3 micros, juste pour avoir une idée de ce que ça donne, ça serait vraiment sympa.
45
Mon guitariste avait enregister une fois une batterie avec seulement 2 micro caca des babioles enfaite lol et le son rend bien j'ai le son sur mon pc mais je cherche comment le mettre sur le net en lien pour te faire ecouter
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
46
:up:

J'en profite pour vous demander de proposé toutes les solutions à moins de 500€... Comme l'avait si bien fait Mhyti :D: .
47
Jte propose d'essayer aussi sur cette partie /homestudio/forums/
du forum qui est plus centré sur ce que tu demande on pourra te consseiller du matos avec un bon rapport qualité/prix. :clin:
48
Merci je suis allé faire un tour mais il y a une chose que je ne suis pas sur d'avoir compris...
Quand une table de mixage à 8 canaux XLR, c'est l'équivalent de 8 canaux mono ?

Enfin en fait par exemple, quand il y a ( par exemple ) écrit 4 canaux mono et 6 canaux stéréo ( et que XLR n'est pas mentionné ), dois-je prendre en compte le nombre d'entrée mono ou stéréo ?

Merci... :coucou:
49
Mono, mais si il y a 8 xlr c'est bon les micro ce branche en xlr
50
Ok, et du coup, à quoi me serviront les entrées stéréo ?