Besoin d'aide pour un enregistrement amateur
- 80 réponses
- 10 participants
- 2 676 vues
- 8 followers
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2006 à 16:28:45Besoin d'aide pour un enregistrement amateur
Salut à tous,
moi et des potes on aimerait enregistrer nos compos en dépensant le moins possible ...
On dispose vraiment peu de moyen niveaux matos et niveaux connaissances...
Je compte enregistrer nos compos de la manière suivante :
- J'ai un logiciel permettant de superpposer plusieurs pistes et faire de petits arrangements (Audacity).
- On peux, je pense facilement enregistrer les pistes guitares à l'aide d'un fil spécial ( un pote l'avait fait et ça rendait pas mal ).
- Pour la batterie, je peux investir dans un set de micro ( PRODIPE DM8 Claude Salmiéri par exemple ) mais je ne sais pas par quel moyen les relier à mon ordinateur ( qui n'est pas du tout boosté niveau carte son etc...)
Donc mes question sont les suivantes :
- Pensez-vous que la technique utilisé est bonne ?
- Comment relié un set de micro à mon ordinateur ( sachant que j'y arrive très bien avec un seul micro ) ?
Merci d'avanceet n'hésitez pas à nous donner des conseils si vous vous y connaissés !
moi et des potes on aimerait enregistrer nos compos en dépensant le moins possible ...
On dispose vraiment peu de moyen niveaux matos et niveaux connaissances...
Je compte enregistrer nos compos de la manière suivante :
- J'ai un logiciel permettant de superpposer plusieurs pistes et faire de petits arrangements (Audacity).
- On peux, je pense facilement enregistrer les pistes guitares à l'aide d'un fil spécial ( un pote l'avait fait et ça rendait pas mal ).
- Pour la batterie, je peux investir dans un set de micro ( PRODIPE DM8 Claude Salmiéri par exemple ) mais je ne sais pas par quel moyen les relier à mon ordinateur ( qui n'est pas du tout boosté niveau carte son etc...)
Donc mes question sont les suivantes :
- Pensez-vous que la technique utilisé est bonne ?
- Comment relié un set de micro à mon ordinateur ( sachant que j'y arrive très bien avec un seul micro ) ?
Merci d'avanceet n'hésitez pas à nous donner des conseils si vous vous y connaissés !
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 31/12/2006 à 13:03:29
Ok, mais je m'étais restrein niveaux micro parce que la mini able BEHRINGER MICROMIX que me proposais Mhyti ( à 17€ quand même ) n'a que quatre entrées et ne supporte pas les overheads...
Donc enfait pour moi l'idéal, ça serait une table de mixage vraiment pas chère, d'au moins 7 entrées, qui pourrait supporter les overheads et qui serait aussi simple d'utilisation que la Behringer Micromix ....
Je sais pas si ça existe.... mais si vous connaisser des tables de mixages répondant à ces critères vous savez ce qu'il vous restes à faire
Edit :
Après quelques recherches sur Thomman.de je crois avoir trouvé quelques trucs...
Peavy PV 8
Yamaha mg 102
Behringer Xenyx
Voilà, selon vos lequel est le plus adapté à mes besoins ? Sachant que le pack de micro sera surement composé de 8 micros, un pour chaque tom, un pour la grosse caisse, un pour la caisse claire et trois OH...
Donc enfait pour moi l'idéal, ça serait une table de mixage vraiment pas chère, d'au moins 7 entrées, qui pourrait supporter les overheads et qui serait aussi simple d'utilisation que la Behringer Micromix ....
Je sais pas si ça existe.... mais si vous connaisser des tables de mixages répondant à ces critères vous savez ce qu'il vous restes à faire
Edit :
Après quelques recherches sur Thomman.de je crois avoir trouvé quelques trucs...
Peavy PV 8
Yamaha mg 102
Behringer Xenyx
Voilà, selon vos lequel est le plus adapté à mes besoins ? Sachant que le pack de micro sera surement composé de 8 micros, un pour chaque tom, un pour la grosse caisse, un pour la caisse claire et trois OH...
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 31/12/2006 à 13:36:34
Pour les micro tiens sur thomann y a un set de 8 micro en samson ou en 7 micro sa dépend de ce que tu veut. https://www.thomann.de/fr/samson_8kit_drumset.htm
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 31/12/2006 à 13:54:53
Ok merci, j'avais aussi repéré le kit Prodipe Claude Salmiéri...
Il faudra que je me décide ...
Il faudra que je me décide ...
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 31/12/2006 à 15:17:00
Regarde les avis des produits sur le forum comme sa tu à déja une idée si le produit vaut le coût ou non
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Mythi
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 31/12/2006 à 15:34:02
Citation : Pour les micro tiens sur thomann y a un set de 8 micro en samson ou en 7 micro sa dépend de ce que tu veut.
Sinon il y a ce kit qui a lavantage detre moins chere et davoir les ataches toms fournis.
Pour les tables que tu as proposé ebony drums, oubli peavey il font de bons amplis mais leurs produits sono sont pourris. La behringer et le yamaha sont bien, jai personelement une preference pour la yamaha mais c'est toi qui voit.
Fait gaffe sur les tables seul les entrées mono te serviront (a moins que tu achete un premp externe et que tu le branche sur les pistes stereos).
Jai trouvé une solution a vraiment pas cher avec le minimix:
2 overheads avec alim a pile 50€ +
micro grosse caisse 45€ +
petit mixer 18€ +
3 cables micros-table 13.50€ +
cable table-ordi 2.40€ +
3 pieds micro 30€
TOTAL: <160€
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 31/12/2006 à 15:47:00
Bien bah je vais pendre le kit T-Bone, là table de mix Yamaha et des pieds de micros Millenium...
Après, Mythi tu a l'air de bien t'y connaître niveaux branchement : il me faut quoi comme fils en plus du kit de micro et de la table de mix ?
Il faut une alim fantôme pour es OH, ça s'achète à part ?
Après, Mythi tu a l'air de bien t'y connaître niveaux branchement : il me faut quoi comme fils en plus du kit de micro et de la table de mix ?
Il faut une alim fantôme pour es OH, ça s'achète à part ?
Mythi
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 01/01/2007 à 02:41:24
Citation : il me faut quoi comme fils en plus du kit de micro et de la table de mix ?
il te faut des cables XLR/XLR pour brancher les micros a la table (fais gaffe a la longueur) et un cable RCA/minijack (jimagine que lentrée micro de ton ordi est en minijack)
je pense quil faut brancher les RCA dans "rec out".
en gros sa fait 7 cables de ce type la
et un cable comme ca
Autrement le table yamaha va etre trop petite pour 7 micros (elle nen supporte que quatre) donc a moins de trouver une astuce pour brancher les 3 micros restants sur les pistes stéréo il te faut une table plus grande.
Enfin pour lalim fantome il te sufit dappuyer sur "phantom 48V" dans lexemple de la table yamaha et tes OH seront alimentés (regarde quand meme la notice car je crois quil ne faut pas allumer la table quand lalim fantome est enclenché ou une connerie du genre).
et bonne année a tous
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 01/01/2007 à 14:12:46
Ok merci bien ^^....
Et pour la table de mixage, plutôt que la Yamaha, est-ce que celle là serait plus adapté ?
Et pour la table de mixage, plutôt que la Yamaha, est-ce que celle là serait plus adapté ?
Mythi
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 01/01/2007 à 14:20:35
C'est la meme chose il n'y a que quatre entrées XLR
ou alors il te faut une grosse table avec 7 entrées XLR ou acheter des préamps externes et les brancher sur les pistes stereo (plus compliqué mais peut etre moins cher)
ou alors il te faut une grosse table avec 7 entrées XLR ou acheter des préamps externes et les brancher sur les pistes stereo (plus compliqué mais peut etre moins cher)
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 01/01/2007 à 18:23:26
Ok ben je vais opter pour ta solution à 160€, je pense que ça me suffira pour le moment.
Par contre, y a pas moyen de rajouter un quatrième micro en plus des OH et du micro de GC ? Etant donné que la minitable a 4 entrée ...
Par contre, y a pas moyen de rajouter un quatrième micro en plus des OH et du micro de GC ? Etant donné que la minitable a 4 entrée ...
- < Liste des sujets
- Charte