Besoin d'aide pour un enregistrement amateur
- 80 réponses
- 10 participants
- 2 671 vues
- 8 followers
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2006 à 16:28:45Besoin d'aide pour un enregistrement amateur
Salut à tous,
moi et des potes on aimerait enregistrer nos compos en dépensant le moins possible ...
On dispose vraiment peu de moyen niveaux matos et niveaux connaissances...
Je compte enregistrer nos compos de la manière suivante :
- J'ai un logiciel permettant de superpposer plusieurs pistes et faire de petits arrangements (Audacity).
- On peux, je pense facilement enregistrer les pistes guitares à l'aide d'un fil spécial ( un pote l'avait fait et ça rendait pas mal ).
- Pour la batterie, je peux investir dans un set de micro ( PRODIPE DM8 Claude Salmiéri par exemple ) mais je ne sais pas par quel moyen les relier à mon ordinateur ( qui n'est pas du tout boosté niveau carte son etc...)
Donc mes question sont les suivantes :
- Pensez-vous que la technique utilisé est bonne ?
- Comment relié un set de micro à mon ordinateur ( sachant que j'y arrive très bien avec un seul micro ) ?
Merci d'avanceet n'hésitez pas à nous donner des conseils si vous vous y connaissés !
moi et des potes on aimerait enregistrer nos compos en dépensant le moins possible ...
On dispose vraiment peu de moyen niveaux matos et niveaux connaissances...
Je compte enregistrer nos compos de la manière suivante :
- J'ai un logiciel permettant de superpposer plusieurs pistes et faire de petits arrangements (Audacity).
- On peux, je pense facilement enregistrer les pistes guitares à l'aide d'un fil spécial ( un pote l'avait fait et ça rendait pas mal ).
- Pour la batterie, je peux investir dans un set de micro ( PRODIPE DM8 Claude Salmiéri par exemple ) mais je ne sais pas par quel moyen les relier à mon ordinateur ( qui n'est pas du tout boosté niveau carte son etc...)
Donc mes question sont les suivantes :
- Pensez-vous que la technique utilisé est bonne ?
- Comment relié un set de micro à mon ordinateur ( sachant que j'y arrive très bien avec un seul micro ) ?
Merci d'avanceet n'hésitez pas à nous donner des conseils si vous vous y connaissés !
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 30/12/2006 à 23:03:18
Ok, mais à partir du moment ou je veut m'enregistrer avec plus d'un micro, il me faut une table de mixage non ?
Le truc à 17€ ça marche avec 4 micros maxi ?
Si je me les procure ( les micros + la "tablette" de mixage ), vous pensez que les résultats seront bons ?
Le truc à 17€ ça marche avec 4 micros maxi ?
Si je me les procure ( les micros + la "tablette" de mixage ), vous pensez que les résultats seront bons ?
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 30/12/2006 à 23:09:53
Ca par exemple ça suffirait pour un son potable SHURE PGDMK4-XLR ?
Les Overhead c'est indispensable ou pas ? Sachant que je ne peux pas en rajouter à ce set, car d'après Mhyti on ne peut pas en brancher.
Les Overhead c'est indispensable ou pas ? Sachant que je ne peux pas en rajouter à ce set, car d'après Mhyti on ne peut pas en brancher.
Hors sujet : Encooore une question :
ça sert à quoi un préampli sur une table de mixage ?
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 30/12/2006 à 23:14:20
Je suis loin d'etre un expers en table, mais d'apres mes recherches certaines tables sont amplifiés, d'autres pas, et l'achat de la 2nde implique donc l'achat d'un ampli micro
Mais la je suis en train de me demander si je confond pas préamp et ampli...
Bref si vous pouvez m'expliquer un peu plus clairement, mes acquis viennent de s'effondrer la lol
++ ;)
Mais la je suis en train de me demander si je confond pas préamp et ampli...
Bref si vous pouvez m'expliquer un peu plus clairement, mes acquis viennent de s'effondrer la lol
++ ;)
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 30/12/2006 à 23:21:55
Ouai, mais je ne vois pas trop l'utilité étant donné que moi, je veux que le son sorte de mes enceintes et que la table de mixage soit juste "l'intermédiaire" entre les micro et l'ordinateur.
Enfin, ne nous égaront pas, j'aimerais d'abord des réponses à mes (nombreuses) questions...
;)
Enfin, ne nous égaront pas, j'aimerais d'abord des réponses à mes (nombreuses) questions...
;)
alligton
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 30/12/2006 à 23:37:59
Il te faut au minimum 3 micros, 2 overhead et un grosse caisse. Les overhead prendront cymbales + toms + caisse claire, et la grosse caisse je te laisse imaginer. 3 micros suffisent, c moins bien que d'en avoir sur chaque tom car dans ce cas tu peux régler les niveaux de chaque partie de ta batterie. Maintenant ça suffit pour un début et ça te permet d'upgrader ton kit micro par la suite. Sinon, pour la table, une 3 entrées te suffit, à balancer dans une carte son externe, ceci étant l'idéal... Maintenant si tu n'attends pas de gros résultat, tu fous un bon micro chant 3 m devant ta batterie et tu enregistres ça... Pas top mais déjà mieux que rien...
Mythi
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 31/12/2006 à 00:42:11
Bon un petit cours sur les préamplis et les amplis :
un micro a un niveau sonore faible on lamplifie donc pour avoir un niveau normal appelé "niveau ligne" c'est pour ça que sur une table de mix sous les entrées micros il y a un reglage du "gain" qui corespond aux reglages du préampli integré a la table (il y a un préampli par piste mono). Après il y a un ampli qui permet de transformer le niveau ligne au niveau "enceinte" (je sais pas si ca se dit).
Donc cest vrai que sur ordi tu enregistre le niveau ligne donc un signal amplifié par les préamplis mais pas par lampli.
/! les enceintes actives (par opposition a passives) sont deja amplifié donc on branche dessus un signal niveau ligne pas besoin dampli.
un exemple ou lon branche des micros de batterie + un jack de gratte sur une table de mix (fait rapide sur paint).
dites moi si c'est pas clair
sinon pour renir au sujet, le kit shure que tu as proposé na pas d'over heads donc tu naura aucune cymbales dans ton enregistrement (ou des repisses par les micros de toms) donc si tu veut des overheads il te faut quelque chose qui leur fournisse leur energie c'est ca l'alimentation fantome et la mini table que je t'ai proposé nen fournit pas. Sinon tu peut mettre en over heads des micros dynamiques (qui nont pas besoin dalim fantome) mais tu perdra en aigus.
sur ce, bonne nuit
un micro a un niveau sonore faible on lamplifie donc pour avoir un niveau normal appelé "niveau ligne" c'est pour ça que sur une table de mix sous les entrées micros il y a un reglage du "gain" qui corespond aux reglages du préampli integré a la table (il y a un préampli par piste mono). Après il y a un ampli qui permet de transformer le niveau ligne au niveau "enceinte" (je sais pas si ca se dit).
Donc cest vrai que sur ordi tu enregistre le niveau ligne donc un signal amplifié par les préamplis mais pas par lampli.
/! les enceintes actives (par opposition a passives) sont deja amplifié donc on branche dessus un signal niveau ligne pas besoin dampli.
un exemple ou lon branche des micros de batterie + un jack de gratte sur une table de mix (fait rapide sur paint).
dites moi si c'est pas clair
sinon pour renir au sujet, le kit shure que tu as proposé na pas d'over heads donc tu naura aucune cymbales dans ton enregistrement (ou des repisses par les micros de toms) donc si tu veut des overheads il te faut quelque chose qui leur fournisse leur energie c'est ca l'alimentation fantome et la mini table que je t'ai proposé nen fournit pas. Sinon tu peut mettre en over heads des micros dynamiques (qui nont pas besoin dalim fantome) mais tu perdra en aigus.
sur ce, bonne nuit
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 31/12/2006 à 00:44:49
Ok ! Merci ca eclaire beaucoup
Mais il existe bien des tables pré-amplifier et non pré-amplifier ?
Mais il existe bien des tables pré-amplifier et non pré-amplifier ?
Mythi
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 31/12/2006 à 00:55:00
Oui mais c'est vraiment du très bas de gamme alors et un attrape couillon.
Pour savoir cest simple tu regarde sil ya un "gain" ou pas.
Pour savoir cest simple tu regarde sil ya un "gain" ou pas.
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 31/12/2006 à 01:04:16
Ah bon ! Je sais pas d'ou j'ai inventer ca alors...
Pourtant j'en mettrais ma main au feu qu'on m'a bien expliquer que j'avais le choix entre la table préamplifié ou table + préamp mic
Mais j'ai peut-etre melangé avec les enceintes...
Bon j'arrete sinon Ebony Drums va m'assasiner...
Merci ++
Pourtant j'en mettrais ma main au feu qu'on m'a bien expliquer que j'avais le choix entre la table préamplifié ou table + préamp mic
Mais j'ai peut-etre melangé avec les enceintes...
Bon j'arrete sinon Ebony Drums va m'assasiner...
Merci ++
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 31/12/2006 à 12:25:27
Lol, sinon prends des micro à l'unité car le set de micro que tu nous amontré comprenait 3 micro pour les tom et un pour la grosse caisse, or il te faut un micro pour la gc et 2 micro de prise de son.
Moi j'avai fait un enregistrement rapide avec un micro à proximité de la cc et du charley et un micro en prise de son générale et honnêtement le son était pas mal, mais tout dépend des réglages des micro que l'on utilise chacun à son cas.
Moi j'avai fait un enregistrement rapide avec un micro à proximité de la cc et du charley et un micro en prise de son générale et honnêtement le son était pas mal, mais tout dépend des réglages des micro que l'on utilise chacun à son cas.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
- < Liste des sujets
- Charte