Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour un enregistrement amateur

• 80 réponses
  • 10 participants
  • 2 670 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un enregistrement amateur
Salut à tous,
moi et des potes on aimerait enregistrer nos compos en dépensant le moins possible :D: ...

On dispose vraiment peu de moyen niveaux matos et niveaux connaissances...

Je compte enregistrer nos compos de la manière suivante :
- J'ai un logiciel permettant de superpposer plusieurs pistes et faire de petits arrangements (Audacity).
- On peux, je pense facilement enregistrer les pistes guitares à l'aide d'un fil spécial ( un pote l'avait fait et ça rendait pas mal ).
- Pour la batterie, je peux investir dans un set de micro ( PRODIPE DM8 Claude Salmiéri par exemple ) mais je ne sais pas par quel moyen les relier à mon ordinateur ( qui n'est pas du tout boosté niveau carte son etc...)

Donc mes question sont les suivantes :

- Pensez-vous que la technique utilisé est bonne ?
- Comment relié un set de micro à mon ordinateur ( sachant que j'y arrive très bien avec un seul micro :lol: ) ?

Merci d'avanceet n'hésitez pas à nous donner des conseils si vous vous y connaissés !
2
Bien pour les micro de batterie tu doit en avoir au moins 7 je pense environ donc il te faut une table de mixage prends une table avec genre 16 voix comme sa tu peut rajouter les guitares, la basse et le ou les micro de chant, sinon pour le set de micro je connais pas je peut pas t'aider.

Pour brancher ta guitare sur ton pc c'est quoi comme fiche une jack que tu met sur l'entrée micro du pc?
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Le mieux ce serait une table de mix USB ou Firewire car ces tables servent de carte son et cela te permettra denregistrer les pistes séparement:
-avec une table classique: 3 pistes sur la table corespondent a 1 pistes sur lordi.
-avec une table USB/firewire: 3 pistes sur la table correspondent a 3 pistes sur lordi.

Si tu enrgistre avec ta carte son actuelle il y aura de la latence, c'est a dire que si tecoute une piste et que tu enregistre dessus il y aura un décalage entre la piste enregistré et la piste daccompagnement, parfois de plus dune seconde! une carte son spéciale MAO a une latence quasi nulle.

Une autre alternative est le micro tout en un: il fait micro+preampli+carte son, tu le branche en USB et cest parti! pour gratte c'est parfait par contre enregistrer tout une batterie avec un seul micro... :??:
4
Ok merci à beaucoup de vos réponse !

POur le phénomène de latence, je ne sais pas si ce sera un problème étant donné que grâce au logiciel, je peux décaller les piste, c'est à dire les synchroniser.
Je pense que si on enregistre toutes les piste au métronome et qu'on les superppose une fois quel sont toutes enregistrées, ça pourra marcher...

Sinon quels problèmes pourrais-je rencontrer si je procède de la manière que j'ai décrite ci-dessus ?

N'existe-t-il pas un genre d'adaptateur qui pourrait relié tout les micro du set de batterie par la même entré ?

Merci !!!
5
Ton adptateur en gros c'est la table de mix ^^ non il n'y a pas d'adaptateur ou alors tu peut essayer de t'en fabriquer sa fait du cable et de la soudure mais tu ne pourra pas régler chaque micro c'est pour sa qu'il te faut une table mix pour la batterie car tu aura besoin de régler le volume ainsi que les fréquences de chacun de tes micro, par exmple tu va couper les basse sur le micro de charley pour éviter d'avoir le son de grosse caisse qui polue ce micro etc...

si tu ne passe pas par la table de mix alors ne prends pas plein de micro sa servira à rien du tout malheuresement
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
OK, encore merci, je comprend de mieux en mieux !

Mais une table de mixage, ça coûte combien environ ? Ca serait juste pour la batterie.(?)
Il faut acheter des fils ou du matos en plus ?
7
Pour enregistrer ta batterie avec un petit budget je te conseille, en ce qui concerne les micros, d'acheter 2 over head et un micro grosse caisse.
J'ai un pack shure 6 micros ça marche très bien mais c'est plus cher... sans compter les cables et les pieds, mais sur thomann tu trouveras ton bonheur.
8
Ben en fai j'avais repéré ça : Set de micro
9
+1.
Pas besoin de 40000 micros.
10
Ok, je suis aller voire... les tables de mixages c'est vraiment super cher !!! :8O: