Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 470 240 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1491
16 voix: Ils ont prolog/rev2isé le projet.
Plutôt malin...

Je me pose la question du prix, car les tarifs semblent pas mal augmenter dernièrement chez Behri (cf prix de l'Eurorack Go).
1492
2 autres photos de l'UB-Xa venant de GearSultz :

behringer-2932833.jpg

behringer-2932834.jpg

X
1493
16 voix il faudrait qu'il soit bitimbral alors sinon ça ne vaut pas vraiment le coup.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1494
La photo du post 1492 date d'il y a plusieurs mois, elle est assez différente de ce qu'on voit au post 1487. J'en déduis que cette dernière carte est la version courante, et l'autre un proto ou une pré-série désormais abandonnée.
Dans les deux cas, on voit un nombre de puces équivalent (16 groupes de 5 environ, plus une partie commune autour du microcontrôleur). J'en déduis un nombre de voix identique : soit c'était déjà 16 depuis longtemps, soit on a des ressources doubles par voix (par exemple deux VCO, deux ADSR, etc.) et 8 voies en tout. La présence de 8 trimmers sur l'ancienne carte me fait pencher pour la seconde option.

La carte plus récente présente des découpes autour de certaines puces (en partie inférieure, ca se voit à la feuille de papier sous l'une des cartes, et à l'ombre de l'autre), c'est certainement pour favoriser la stabilité thermique.

L'espacement en deux parties égales bien séparées peut avoir des raisons purement mécaniques/routage, ou être un indice de bi-timbralité. Impossible à trancher avec les infos dont on dispose pour l'instant.
1495
La photo du post 1487 correspond bien à une photo posté par Behringer le 23 mars donc c'est la dernière version. Donc celles du post 1492 sont obsolètes, désolé.

X
1496
Je me demande quelle marque d'ingénieurs membre de musique tribe est à l'origine de la conception du clone... Midas ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 09:49:08 ]

1497
Citation de kosmix :
16 voix il faudrait qu'il soit bitimbral alors sinon ça ne vaut pas vraiment le coup.

Oui, comme l’OB-Xa. :clin:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

1498
Citation de DarXyde :
Je me demande quelle marque d'ingénieurs membre de musique tribe est à l'origine de la conception du clone... Midas ?

Oui c'est l'équipe de Manchester, donc Midas. D'ailleurs ils avaient posté une ou deux vidéos au début du projet.
(mais les ingénieurs ne sont pas des objets, il ne sont pas identifiés par une marque ! :facepalm:)
1499
Citation de Ema :
16 voix: Ils ont prolog/rev2isé le projet.
Plutôt malin...

Je me pose la question du prix, car les tarifs semblent pas mal augmenter dernièrement chez Behri (cf prix de l'Eurorack Go).

il sera sans doute au meme prix que les sytnhe que tu cite plus haut
1500
Citation de Jimbass :
Oui c'est l'équipe de Manchester, donc Midas. D'ailleurs ils avaient posté une ou deux vidéos au début du projet.
(mais les ingénieurs ne sont pas des objets, il ne sont pas identifiés par une marque ! :facepalm:)

Des hommes objets :mrg: ça change des femmes non ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde