Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 461 réponses
  • 231 participants
  • 504 726 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
3751
Citation de Push-Pull :
Il y aurait un "Paron" de prévu aussi ? :mrg:

Tu as bouffé un clone, toi !
3752
Citation de synthwalker :
S'il y a un Saturn Soul, ça veut dire qu'il y a un Saturn tout court, non ?

Et le JP-4000 "Spirit", ça veut dire qu'il y a aussi un JP-4000 tout court ? Et le Pro-VS "Soul" ?

3753
Citation de Push-Pull :
Il y aurait un "Paron" de prévu aussi ? :mrg:

Arf je viens de comprendre :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3754
Et le Toro maintenant (c'est Fred's Lab qui va être content)
274924370_10159919351293914_8484635823770596217_n.jpg

Looking for the ultimate bass synth? Introducing Toro, an authentic recreation of the legendary Moog Taurus Revision 1.
The synthesizer is fully developed and once we get the chips, it’ll ship asap. Price? Retail US$ 199.
Classic Analog Bass Synthesizer with 2 VCOs, Ladder Filter and Presets in Eurorack format
- Authentic recreation of the circuits from the legendary ‘Taurus I*’ bass synth
- Pure analog signal path based on authentic VCO, VCF and VCA designs
- 2 VCOs for massive detuned sounds and octave control for intervals
- 5-octave range for earth- shaking bass as well as searing lead sounds
- VCO A and B mix fader for full control of the internal balance
- Classic low-pass ladder filter for ‘that’ sound with Cut-off and Emphasis controls
- Envelopes for filter cut-off and amplitude for creative sound shaping
- 4 magic-sound presets: Toro, Tuba, Bass and Variable Glide featuring Amount slider and a dedicated On/Off button
- Big Filter cutoff and Volume knobs for quick and easy tweaks
- CV, Filter cutoff and Gate inputs for external control
- 16-unit Poly Chain allows combining multiple synthesizers for up to 32 voice polyphony
- Complete Eurorack solution – main module can be transferred to a standard Eurorack case
- 23 controls give you direct and real-time access to all important parameters
- Comprehensive MIDI implementation with MIDI channel and Voice Priority selection

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 07:01:25 ]

3755
"et on ne fait que s'échauffer" disent-ils sur un autre post...
3756
On dirait plutôt une vachette, non ?
3757
faudrait peut etre qu il recrute côté design chez Behringer... Que c est laid...
Vraiment pas une reussite esthétique leur série là.
3758
heu...il à l'air un peu "excité" le toro là, non ? :facepalm::mrg:
x
Hors sujet :
quand je pense qu'hier on me prêtait des propos comme "meu meu Behringer c'est nul", ce que c'est que le destin quand même :ptdr:
3759
Ah oui, j'avais pas capté, le toro il...
Bref, cool le design de ces synthés qui font pays de l'Est des années 70-80...
Y a du bakélite authentique dedans ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 10:07:55 ]

3760
Purée c'est quand même dingue comme ils clonent à tout va, une véritable boulimie de production ...
3761
Dommage que le format du Toro soit aussi gros. Ils auraient pu le caser dans la moitié de la surface du panneau (du coup un peu vide...).
Comme un Minitaur (ici sans CC midi), en fait...
On voit que l'équipe de développement a continué à bosser normalement, l'usine est prête, c'est au niveau des appros en composants que ça coince.
Du coup, tout ça va sortir d'un coup dès la fin de la crise...
3762
Citation :
dès la fin de la crise
:volatil:
On vient de changer de monde mon enfant. Pain sec et flotte pour (presque) tout le monde.
Et fini les joujoux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3763
Citation de chapolin :
Purée c'est quand même dingue comme ils clonent à tout va, une véritable boulimie de production ...

Une boulimie de production ? une boulimie d'annonces plutôt ! ils nous ont fait exactement le même plan il y a quelques années avec une pléthore de nouveautés présumées imminentes : Solina, Prophet-600, VCS3, PPG-Wave, OB-Xa, Prophet-5 et j'en passe et des meilleurs, on les attend toujours...:?!: Je n'y crois donc pas une seule seconde ! Même une machine pourtant simple à produire comme le EDGE n'est toujours pas disponible. Je n'ai rien contre Behringer (j'adore certains de leurs clones) mais je trouve cette façon de communiquer parfaitement ridicule.

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 11:20:50 ]

3764
Ah bon, c'est simple à produire un Edge ? Je ne sais pas, je n'ai pas vu les plans ni la liste des composants utilisés.
Beh devrait peut être demander à un petit sous traitant de s'en charger si c'est si simple et que leur ville-usine ne peut pas suivre :noidea:
3765
x
Hors sujet :
En attendant, même si ça reste que des prototypes, il y en a un qui doit bien kiffer, c'est le patron. Vas-y que je t'achète un vintage sur le compte de la boite pour l'étudier:clin:, vas-y que je réclame 8 voies de polyphonie sur un Polysix:fache:, et je veux un Keystep noir tout de suite parce que le blanc c'est salissant:(((....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 11:58:01 ]

3766
Citation de petit :
x
Hors sujet :
En attendant, même si ça reste que des prototypes, il y en a un qui doit bien kiffer, c'est le patron. Vas-y que je t'achète un vintage sur le compte de la boite pour l'étudier:clin:, vas-y que je réclame 8 voies de polyphonie sur un Polysix:fache:, et je veux un Keystep noir tout de suite parce que le blanc c'est salissant:(((....

C'est sa boîte et c'est justement un fabricant d'instruments de musique ...
Sinon fait ta propre boîte :clin:
3767
Citation de gouji :
Ah bon, c'est simple à produire un Edge ? Je ne sais pas, je n'ai pas vu les plans ni la liste des composants utilisés.
Beh devrait peut être demander à un petit sous traitant de s'en charger si c'est si simple et que leur ville-usine ne peut pas suivre :noidea:

J'en sais rien, je le présume. En tout cas, je suppose qu'un Edge doit être plus simple à fabriquer qu'un analo polyphonique. Que le projet d'un OB-Xa mette des années à se concrétiser, ça peut se concevoir mais des petits bidules qu'on annonce disponibles mais qui ne sortent en réalité que 2 ou 3 ans après, honnêtement, j'ai du mal à comprendre la statégie. Cela-dit, Korg et leur Arp 2600 M, c'est un peu la même chose, ça frise également le ridicule de repousser sans cesse la date :evil:
3768
ils sont peut être aussi dépendants d'événements qu'ils ne contrôlent pas hein :oops2:
Crois tu vraiment que si ils pouvaient fournir à flux tendu leur produits ils s'en priveraient pour le plaisir de repousser des dates ? Tu as sans doute remarqué de petites légères perturbations mondiales depuis quelque temps, non ?
3769
La stratégie est simple : en annonçant à tort et à travers, B coupe l'herbe sous le pied de ses concurents car beaucoup de ses disciples réceptifs à ses effets d'annonce n'achèteront pas ailleurs, préférant garder leurs petits sous pour quand la version B sortira, et si elle ne sort pas ce n'est pas grave, il reste suffisamment d'autres trucs à prix cassé au catalogue de B.
En plus, ça maintient la marque sous le feu des projecteurs : l'important aujourd'hui c'est de faire parler de soi sur les réseaux dits sociaux, que ce soit en bien ou en mal c'est de toute façon mieux que si on n'en parle pas.
3770
C'est aussi tout simplement un moyen de se faire de la pub. Même si çà en fait grogner le gros des troupes reste avide d'actualité et d'annonces en tout genre. Je ne serais pas étonné non plus "qu'ils" analysent l'impact de ces annonces sur le web, dans les forums etc etc
3771
Unstoppable :mdr:

Cette fois, nous avons dû nous cloner…
Avec le Neutron, nous avons conçu l'un des synthétiseurs les plus beaux et les plus inspirants. Même après 4 ans, c'est toujours l'un des synthétiseurs les plus performants du marché.
Il y a deux ans, nous avons alors pensé à concevoir un synthétiseur semi-modulaire encore plus puissant et complexe qui compléterait parfaitement le Neutron. L'inspiration est venue de Proton, qui est une minuscule particule qui se trouve dans le noyau d'un atome. Tout ce que vous pouvez toucher, tenir ou sentir est fait d'atomes comme notre nouveau super synthé.
Des années de travail acharné et 11 révisions plus tard, nous lançons enfin le Proton, le synthé semi-modulaire le plus puissant et le plus complexe jamais conçu. C'est comme avoir plusieurs synthétiseurs dans un même boîtier - un concept hautement innovant jamais vu ni entendu auparavant.
Le Proton est un synthé semi-modulaire avec 64 points de patch insensés et deux oscillateurs avec 5 formes d'onde de mélange, synchronisation d'oscillateur, modulation de largeur d'impulsion et sous-oscillateurs individuels qui font entrer la création sonore dans une autre dimension. Il comprend également une section utilitaire avec des atténuateurs, des multiples, un mélangeur de signal/CV et un été pour le patch créatif. Imaginez simplement les possibilités de raccordement croisé avec le Neutron - vraiment époustouflant.
Mais nous n'avons pas arrêté l'innovation là et nous avons ajouté d'excellentes fonctionnalités telles que Wave Folding, des enveloppes réversibles à bouclage innovantes et des sous-oscillateurs qui vont ébranler les fondations du monde des synthés.
Il y a 2 LFO flexibles avec 5 formes d'onde, la synchronisation d'horloge MIDI, la synchronisation des touches, les contrôles de phase et de profondeur et bien plus encore.
Nous avons hâte d'entendre vos créations avec notre nouveau monstre sonore ! Le synthé est prêt pour la production et une fois que nous aurons reçu les puces, nous vous enverrons cette beauté.
Et nous avons également cloné notre prix - 299 $ US.
- Le mode paraphonique permet aux deux oscillateurs d'être contrôlés indépendamment pour les sons multitimbraux
- La conception semi-modulaire ne nécessite aucun patch pour des performances immédiates
- Chemin de signal analogique pur basé sur des conceptions authentiques VCO, VCF et VCA
- Oscillateurs doubles avec 5 formes d'onde, synchronisation d'oscillateur, modulation de largeur d'impulsion et sous-oscillateurs individuels
- Le contrôle de la forme d'onde de l'oscillateur se mélange parfaitement entre 5 formes (module de tonalité, impulsion, dent de scie, triangle et sinus)
- 2 VCF multimodes auto-oscillants peuvent être configurés en parallèle ou en série avec des CV pouvant être liés
- 2 enveloppes ASR avec options reverse/inverse/loop/bounce pour contrôler les VCA et le dossier wave
- 2 générateurs ADSR analogiques pour moduler les VCF pour des performances sonores uniques
- Le dossier d'onde multimode ajoute un contenu harmonique riche et une flexibilité massive aux LFO
- 2 LFO flexibles avec 5 formes d'onde, synchronisation d'horloge MIDI, synchronisation des touches, contrôles de phase et de profondeur
- Le générateur de bruit étend considérablement la génération de formes d'onde
- L'audio externe peut être additionné dans un ou les deux VCF pour améliorer considérablement la génération de son
- Les fonctions utilitaires incluent des atténuateurs, des multiples, un mélangeur de signal/CV et un été pour un patch créatif
- Entrée audio externe avec contrôle de niveau et circuit d'écrêtage doux pour le traitement des sources sonores externes
- 64 points de raccordement pour une connexion modulaire avancée et une intégration avec des équipements externes
- 68 commandes vous donnent un accès direct et en temps réel à tous les paramètres importants
- Solution Eurorack complète - le module principal peut être transféré dans un boîtier Eurorack standard
- Implémentation MIDI complète avec canal MIDI et sélection de priorité vocale

4357314.jpeg

4357317.jpeg

4357320.jpeg
3772
Purée, moi qui louche sur le Neutron depuis un moment maintenant... :8O: Voilà du lourd qui vient tout chambouler.
3773
Citation :
Le synthé est prêt pour la production et une fois que nous aurons reçu les puces

oui , mais quand ? et UBxa prem's sur les puces, hein !! :mrg:
3774
Les puces de chez cool audio, c'est la rupture pour pas mal de ref, j'en ai besoin pour des pedales d'effets, et certaines sont introuvables en ce moment...
3775
Bon, je vais attendre le Bozon ! :mdr: :fleche: