Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 270 réponses
  • 223 participants
  • 458 431 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1991
C'est un problème qui concerne nettement moins les nouvelles générations que les plus anciennes, donc cela s'arrange dans le temps, surtout aujourd'hui où de nombreux étudiants ont un contact avec l’Étranger à un moment ou à un autre de leur formation. Donc il y aura peut-être un retour de Behringer en France comme il y en eu un pour Roland, si son entreprise d'édition de synthés dure dans le temps, peut-être verront-ils un intérêt à renouer des contacts avec des enseignes dans le pays à l'avenir?
Aussi Thomann, Musicstore et Bax-shop, pour ne citer que ces quelques mastodontes, sont parmi les plus grands magasins de musique européens, pas étonnant qu'ils soient bien achalandés. Les réussites françaises dans ce domaine sont assez peu nombreuses et assez jeunes encore, il y a même eu des liquidations lors de la crise de 2008 (par exemple Milonga), donc peut-être qu'avec le temps et le succès croissant les grands magasins français réussiront à s'imposer dans la distribution de ces produits, ou à renouer le contact avec leur fabricant sur des bases plus sereines? Ne serait-ce que pour les avoir dans les showrooms. Par exemple il ne me semble pas que l'on trouve de synthés Behringer chez Star's Music ou Woodbrass à Paris, ni dans quelques autres grands magasins pourtant qui suivent les nouveautés. En revanche dans les plus petits magasins on les trouve parfois, si les responsables ont noué des contacts avec Behringer ou commandé des exemplaires. Cela reste difficile d'obtenir des livraisons régulières, mais ce n'est pas impossible, même si c'est plus long. Dans ces conditions je ne crois pas qu'il faille avoir de scrupule à commander chez un mastodonte européen ou un autre, parce simplement c'est là que ces produits sont mis en vente, c'est là qu'on les trouve, donc c'est vers eux qu'il faut se tourner si on les cherche, tout bonnement. Et on peut supporter son magasin de musique préféré localement de bien d'autres façons, en y allant d'abord, et en leur achetant ce qu'ils ont en rayon si l'on veut, ou ce dont on a besoin en petit matériel, câbles, cordes, accessoires, etc.
1992
Un français à inventer Docker (plate-forme de virtualisation par conteneur). Il est utilisé mondialement. Même le président Hollande à été le voir.

Bon, un truc français qui va marcher ? Il est parti au US...

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 22:46:38 ]

1993
Citation :
Par exemple il ne me semble pas que l'on trouve de synthés Behringer chez Star's Music ou Woodbrass à Paris, ni dans quelques autres grands magasins pourtant qui suivent les nouveautés.


Je te laisse choisir ce que tu veux ! :mrg:

Et si j’ai toujours du scrupule à faire mes courses chez Woody... je le fais car proche de mon taf.
Mais je me restreins et j’evite au max car ca me conviens plus, je cible mieux mes besoins et je tente de faire fonctionner des mags plus petits souvent de meilleurs conseils.
Tous ca me fait de plus en plus penser à google ou Amazon, à gerber quoi.
Pas facile de resister mais il faut essayer.

0TEAST

1994
Citation de coyote14 :
En pratique, c'est possible, mais il faut juste qu'ils acquièrent un niveau de stock hors de leur portée.


Donc ce n’est pas possible...:facepalm:

C’est juste abjecte de la part de cette marque si ca se révèle vrai.
Je n’ai rien contre eux et m’agace des anti behringer généralement bien lourds.
Mais là... Cool ca va me permettre de restreindre encore plus mes choix, ils n’auront plus un achat de ma part. :mrg:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 22:59:30 ]

1995
Le modèle économique de Behringer est la vente directe aux gros revendeurs sans passer par les grossistes, donc en évitant la marge de ces derniers. Cela permet d’abaisser le prix final mais pour maintenir une marge acceptable, c’est le revendeur qui porte une partie du stock. C’est parfaitement légal et courant, je ne vois pas en quoi Il faudrait boycotter la marque pour cette raison-là...
Quant à l’intervention de Français chez Behringer, c’est plutôt au plan du développement de produits qu’il faudrait l’imaginer, là où il y a de la matière grise...
1996
J'espere trouver un DS 80, sur Paris quand même, hein !
Mais quand ? :mrg:
1997
Je ne vois non plus où est le problème. :???:

x
Hors sujet :
Et de toute façon, ça fait belle lurette que je n'achète plus dans les "gentils" petits magasins de musique locaux où l'on vous vend l'instrument soi-disant neuf au prix du neuf mais qui est en réalité du matériel de démo reconditionné puisque généralement c'est le seul exemplaire qu'ils ont en stock. A grand renfort de mauvaise foi, ils le considèrent comme neuf car personne ne peut y toucher sans la présence du vendeur (ce qui implique qu'il est régulièrement manipulé puisqu'un vendeur est là pour vendre !) avec le privilège en plus d'avoir été testé par des professionnels comme eux; foutage de gueule maximal ! Et évidemment sans aucune réduction (comme les B-stocks de chez Th****n par-exemple).

C'est du vécu perso dans différents magasins de ma région. Depuis, ils ont tous coulé, je n'irai pas jusqu'à dire bien fait mais en tout cas, je n'ai pas versé la moindre larme. Et pourtant, je favorise généralement les commerces de proximité mais pour les magasins de musique, franchement non.

Et les prétendus précieux conseils des petits magasins de musique locaux... ah ah ah... la bonne blague :mdr: Je me souviendrai toujours de celui dans lequel j'avais voulu commander à sa sortie le MiniBrute. Le vendeur m'a répondu avec un air condescendant : "quoi un synthé analogique ? mais c'est ridicule, ça n'existe plus, à quoi ça sert ces vieilleries ? maintenant on a des ordinateurs blindés de VSTs qui feront bien mieux, faut vivre avec son temps Monsieur"... Pauvre con !!! Qu'on accroche pas aux synthés analogiques et qu'on préfère les VSTs, c'est une chose mais qu'un "professionnel" d'un magasin de musique ne connaisse même pas les nouveautés et les tendances actuelles, c'est pitoyable (surtout qu'Arturia est une marque française et que le magasin en question avait certains articles de la marque). Quant au SAV des gentils petits magasins de musique locaux, ces derniers feraient presque passer une visite chez les Pompes Funèbres pour une partie de plaisir si par malheur votre instrument rencontre une panne sous garantie (qui est forcément toujours de votre faute), par pudeur je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet...

Chez les géants de la VPC musicale, au-moins on a l'assurance de recevoir un instrument jamais déballé ou si c'est le cas, on l'achète en toute connaissance de cause en obtenant une réduction non négligeable donc j'approuve totalement que Behringer distribue en priorité son matériel chez eux, ça m'inspire davantage confiance ! :8)

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 07:28:08 ]

1998
Alors si vous ne voyez pas où est le problème...:bravo:

0TEAST

1999
Citation de titipol :
J'espere trouver un DS 80, sur Paris quand même, hein !
Mais quand ? :mrg:


Une fois qu’ils auront mis au point un synthétiseur polyphonique analogique avec toutes les difficultés de la chose et qui visiblement a pris pas mal de temps, je pense que tous les autres modèles qu’ils nous ont promis vont sortir plus rapidement.
2000