Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 461 réponses
  • 231 participants
  • 504 825 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2976
Ils avaient besoin de se placer sur ce marché, pas le temps de faire de la R&D puis le keystep est plutôt bien né donc autant s'inspirer de ce qui marche. Ce que je trouve aberrant c'est que ça n'était pas si compliqué de modifier le design, l'ordre/forme des boutons, voire le nombre de touches. Après tout un contrôleur midi avec connectique midi/CV, un seq/arpeg, ça peut devenir une nouvelle norme, ça serait beaucoup mieux passé.
Le fait de ne même pas prendre cette peine laisse perplexe, ou c'est une forme de doigt d'honneur aux autres fabricants genre "on est numéro un on fait ce qu'on veut" ou c'est simplement pour gagner le max de temps et d'argent en le sortant au plus vite et considérer que le risque légal est acceptable.

J'étais justement en train de regarder pour un keystep et réfléchissais aux alternatives. Autant les clones analog Be m'intéressent toujours autant là je vais me faire un plaisir de prendre un keystep.
2977
Citation de falkenmaze :
Citation :
La vidéo date de ce matin

t'as compris que c'était une reprise humoristique d'une ancienne vidéo ?

Ah non! j'avais pas tilté!:mrg:
2978
On nous fait tout un pataquès avec Arturia, mais que devrait-on penser chez leurs confrères MidiPlus ?

http://www.midiplus.com/html/X3MINI.html

midiplus-midiplus-x3-mini-keys-37-midi-keyboard-controller-2.jpg

Eux aussi sont victimes ! :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 12:24:10 ]

2979
Le swing reste une nouveauté Behringrer

Xavier
2980
Citation de Paul :
Ils avaient besoin de se placer sur ce marché, pas le temps de faire de la R&D puis le keystep est plutôt bien né donc autant s'inspirer de ce qui marche. Ce que je trouve aberrant c'est que ça n'était pas si compliqué de modifier le design, l'ordre/forme des boutons, voire le nombre de touches. Après tout un contrôleur midi avec connectique midi/CV, un seq/arpeg, ça peut devenir une nouvelle norme, ça serait beaucoup mieux passé.
Le fait de ne même pas prendre cette peine laisse perplexe, ou c'est une forme de doigt d'honneur aux autres fabricants genre "on est numéro un on fait ce qu'on veut" ou c'est simplement pour gagner le max de temps et d'argent en le sortant au plus vite et considérer que le risque légal est acceptable.

J'étais justement en train de regarder pour un keystep et réfléchissais aux alternatives. Autant les clones analog Be m'intéressent toujours autant là je vais me faire un plaisir de prendre un keystep.

Alors je vois pas le temps de développement qui justifierait un manque de R&D. Déjà parce qu'ils auraient pu faire un tout autre design vu que l'usine Behringer partait de zéro sur ce type de clavier, sachant qu'en plus ils font tout en interne ils ont été chercher des slim-keys qui n'avaient pas encore dans leur catalogue. Et aussi, ici il n'y a rien de bien complexe a développer en terme de R&D, c'est juste un micrologiciel et des fonctions utilisées dans l'industrie depuis des décennies.
Le but -pour moi- était de creer un produit (qui en plus de totalement cloner les fonctions) qui fait plus qu'évoquer le Keystep pour se servir de la notoriété de ce dernier pour grappiller des ventes.
Et la communication en mode "tout le monde copie" d'instagram me reconforte dans cette idée.
2981
2982
C'est énorme :lol:

Décidément 2020 c'est l'année sans limites.
2983
Elliotvalentine:

Elle est hallucinante cette publication de Berhinger.:oo:
Ils n’ont absolument aucun scrupule:
Ils communiquent en déchirant Arturia au passage (qui n’a rien demandé dans l’histoire) font faussement les fair play, et se font mousser la mousse en auto sucage de leur prétendue volonté d’innover blabla...
En plus ils mettent des liens avec des points de comparaisons de copie de sous marques a pietre diffusion dont tout le monde se fout et que personne ne connait, qui font un piètre chiffre et ceci afin de tenter de crédibiliser leur propos, alors que leurs exemples n’ont rien a voir et ne sont pas du tout dans la mesure du problème actuel entre 2 acteurs majeurs (Arturia et eux).
C’est incroyable cette attitude....on a l’impression que ces gens vendraient leur mere pour se rendre crédibles.
Des psychopates dans ce bizness (bien sur je reste sur l’angle bizness, pas de jugement sur le perso mais ca demange quand meme)
Ca fait 35 ans que je fais de la zique, et jamais je n’au eu autant la gerbe devant une marque de matos....a vomir...
Jamais je ne leur achèterai le moindre matos par principe.
En meme temps ca va bien parce que le pire, c’est qu’en prenant tellement de buzz ils donnent l’impression d’etre le centre du monde alors que notre monde musical,( ce bizness avec tout ce matos) est rempli de marques a identité, qui font des bons produits avec dignité, en pensant a exister eux dans leur identité propresur le marché.
Les exemples sont multiples (partout ailleurs que chez Berhinger en fait) qu’on peut faire du bon matos a bon prix de manière honorable et digne, avec des idées et de la bonnes foi.
N’oublions pas qu’on peut vivre sans cette marque avec des tonnes de bonnes machines, meme analo pas chères, parce qu’a force Berhimoche nous le ferait presque oublier.
Non mais quelle horreur sans dec.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 14:41:46 ]

2984
Behringer s'est fait copier sa Xenyx :facepalm:
2985
Ouais c’est enorme...:facepalm:
2986
Quand un voleur vole un autre voleur est-ce vraiment du vol ?
2987
Citation de Krapod :
Behringer s'est fait copier sa Xenyx :facepalm:

Ben en fait ils ont oublié de mettre l image de la mackie onyx...Si ils y mettent autant d énergie dans leur com c est qu ils n ont pas le cul propre surtout que pour le moment la seule réaction du pdg d Arturia reste plus que modérée à leur égard.
Vraiment plus que culote de leur part...
2988
J'espère que Korg va leur re-pomper leur Monopoly, Roland leur TD-3, Moog leur Poly-D, etc... Ça serait bien fait :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

2989
J'espère que Roland va leur re-pomper leur space echo (qui lui sera pomper du vst d'Arturia) :mrg:

2990
honnetement, ça aurait changé quoi de bouger les boutons ou de rajouter deux touches? Est ce que c'est plus ou moins important que la partie logicielle ou la conception du clavier?
Cela dit, c'est assez fort, parce que je trouve qu'avec leur logo et le choix des potards, ils ont réussi a lui donner l'air cheap (mais moins blanc).
2991
Peut être parcequ en bougeant deux trois trucs on aurait pas fait la comparaison et donc on en aurait pas parlé ? :mrg:
Je ne plaisante qu à moitié ....
Thom'
2992
C'est qu'on n'a pas la fin de l'histoire concernant la plasturgie. Est-ce que c'est le même prestataire qui s'en occupe? Si oui, est-ce qu'il a lâché les plans comme ça, ou a t-il fallu le chatouiller? Sinon, est-ce que c'était futé de sortir un nouveau produit avec globalement (tant qu'on n'a pas le schwing et un pied à coulisse) le même form factor qu'un produit existant? Est-ce qu'Arturia va continuer à produire en Chine? (peut-être pas le même poids local)

Sur un autre terrain, même avec deux fabricants de 2164, on arrive à ne pas en avoir en soic en UE, les prétentions sont ptetre pas aussi bien assumées que ça.
2993
C'est limite, cette histoire ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 22:00:23 ]

2994
Décidément l’ambiguïté nourrie par cette marque est désarmante.
Est ce un test Orwellien pour analyser les limites acceptables par le client potentiel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2995
Citation de ElliotValentine :
https://community.musictribe.com/discussions/156693/308940/competition-the-facts

Très intéressant article et a priori lien sur 4 positionnements marketing
Ils montrent des exemples de copie d'autres société, ont recours à un cabinet qui vérifie en amont que ce qu'ils font est légal dans le positionnement "suiveur" ( le droit est un outil de gestion) et indique que leur synthé va super bien s'intégrer avec leur DAW gratuit

Vu la stratégie de baisse de coût et d'automatisation, je pense qu'ils ont leur propre sous-traitant/usine et peuvent tout "copier".

A suivre

Ca m'a surpris aussi le clone de la Xeny 1204, mais elle paraît bien noté sur AF. Ils en ont vendu beaucoup ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 23:03:07 ]

2996
C'est pas un article, c'est de la communication Behringer pour justifier leurs copies...
C'est une façon de voir les choses que je ne partage pas du tout et qui coule les industries les moins grosses à plus ou moins court terme.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

2997
Chacun son point de vue respectable.
La copie est trop prononcé, je suis d'accord. La méthodologie me paraît réfléchi et légale juridiquement.

Arturia n'a rien copié ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 14:22:14 ]

2998
Quand quelqu'un, au bout de 1,5 jours d'argumentation roule déjà sur les jantes avec "y'a pas que nous qui le faisons", c'est pas bon signe. ça me rappelle Balkany et son "tout le monde pique dans la caisse, pourquoi c'est moi qui vais en prison?"
2999
A ce niveau, ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est de l'art.
3000
Citation de coyote14 :
Quand quelqu'un, au bout de 1,5 jours d'argumentation roule déjà sur les jantes avec "y'a pas que nous qui le faisons", c'est pas bon signe. ça me rappelle Balkany et son "tout le monde pique dans la caisse, pourquoi c'est moi qui vais en prison?"

Le propos me paraît simplifié car ils décrivent "avec art" leur logique interne mais c'est pas grave/
Le but d'une société commerciale est d'avoir des processus pour gagner de l'argent légalement. Après on est d'accord ou pas avec ce système.

M. B a été condamné pour tout autre chose et les comparer me paraît intellectuellement audacieux.

Mais je suis d'accord que c'est trop copié. A moins qu'Arturia ait copié avant.
Pourquoi ne portent-ils pas plainte ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 18:31:26 ]