Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 398 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1711
1712
Ce qui m'ennuie dans la vidéo de Rob Papen MS20/K2, c'est qu'il ne s'est pas emmerdé à trouver le même son, il a plutôt fait les mêmes réglages. Or on sait très bien que le MS20 est très sensible, surtout le Q proche de la résonance, et lui le premier... Donc quitte à comparer et sachant très bien que 3 synthés de cette conception, clones ou pas, ne sont pas calibrés pareil suivant les générations et la vie qu'ils ont eue, on se retrousse les manches pour faire les mêmes sons si on vise bien un vrai objectif de comparaison sonore...
1713
Citation de synthwalker :
Ce qui m'ennuie dans la vidéo de Rob Papen MS20/K2, c'est qu'il ne s'est pas emmerdé à trouver le même son, il a plutôt fait les mêmes réglages. Or on sait très bien que le MS20 est très sensible, surtout le Q proche de la résonance, et lui le premier... Donc quitte à comparer et sachant très bien que 3 synthés de cette conception, clones ou pas, ne sont pas calibrés pareil suivant les générations et la vie qu'ils ont eue, on se retrousse les manches pour faire les mêmes sons si on vise bien un vrai objectif de comparaison sonore...


J'ai regardé la vidéo et je me suis dit "mais c'est pas possible, le k2 n'a pas de basse fréquence et il est métallique".
J'ai le K2 et fan de basse FUNK, le mien il est bien gras comme pas possible, je dois enlever des basses.
Il est très très sensible au moindre changement de potards, c'est super chaud pour retrouver exactement le même son même avec une capture d'écran.

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 19:50:19 ]

1714
Capture d'écran sur K2. :mrg::bravo:
Tu veux dire photo avec ton smartphone ou ton Canon 5D Mk3. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1715
oui avec le smartphone ^^:clin:
je suis plus Nikon ^^

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 21:33:19 ]

1716
Citation de synthwalker :
Ce qui m'ennuie dans la vidéo de Rob Papen MS20/K2, c'est qu'il ne s'est pas emmerdé à trouver le même son, il a plutôt fait les mêmes réglages. Or on sait très bien que le MS20 est très sensible, surtout le Q proche de la résonance, et lui le premier... Donc quitte à comparer et sachant très bien que 3 synthés de cette conception, clones ou pas, ne sont pas calibrés pareil suivant les générations et la vie qu'ils ont eue, on se retrousse les manches pour faire les mêmes sons si on vise bien un vrai objectif de comparaison sonore...

C'est vrai il ne compare pas vraiment des sons entre les 3, du moins sur la première partie de la vidéo. Avec un seul oscillo entendre que le son est plus clair sur l'un quand le filtre est entièrement ouvert ou que la résonance est plus criarde quand elle est à fond sur l'autre, ça donne déjà une idée du comportement et de la différence de chacun. On en déduit qu'on a forcément une plage de réglages qui ne sera pas la même et ça a une incidence importante si pour avoir un réglage similaire sur le filtre de l'un on doit être au deux tiers de la course du potard là où sur l'autre il suffit d'être au tier. D'ailleurs ensuite il montre que pour avoir un résultat à peu près similaire sur les enveloppes, il doit faire des réglages bien différent sur les 3.
Je trouve que c'est parfois plus pertinent de montrer ce genre de comparatif, plutôt que d'essayer de refaire exactement le même son classique de bass, de lead ou de flûte au plus proche qu'on aurait peut être pu faire tout aussi proche sur un autre synthé qui à rien à voir avec un MS20.

1717
"on regroupe ici les nouveautés" je crois que je vais déflaguer
1718
Citation :
je crois que je vais déflaguer


????

Une nouveauté, c'est nouveau combien de temps???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1719
Avec Behringer, 3 minutes le temps du teaser.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

1720
En tout cas, c'est des bons, ils annoncent un truc pour le Superbooth, ça fait une semaine qu'il est terminé, et toujours rien, ça valait le coup de faire 2 teasers et même de teaser le teaser.