Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 320 réponses
  • 226 participants
  • 472 607 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1601
Citation de Ema :
C'est l'ambiance de confinés ici...:lol:

Sinon, vue la qualité audio de la zique qui sort de la boîte blanche, je dirais ça:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est un proto de Space Echo ?
1602
Citation :
C'est un proto de Space Echo ?

:mdr:
Plutôt un lecteur/ enregistreur mono à cassette. Le ghetto blaster du pauvre, en somme.

Cela dit, certains bricoleurs les transforment en Space Echo...:clin:
1603
Citation de jeremy19450 :
Et si c'etait une groove box analogique ? ?? Le boîtier floute de la video précédente? ?

Déjà fait, à £1799:

Mais avec la multiplication des modules déjà développés (et amortis), la chronologie dans la vidéo et la puissance industrielle de B... Pourquoi pas.

En numérique, ils ont certes la technologie avec Midas, Klark Teknik et TC Electronics, mais l'ordinateur à tué le sampling généraliste depuis longtemps.
Industrie 4.0 ou pas, il n'y AMHA plus les volumes espérés pour qu'un grand y remette les pieds, sauf comme une fonction secondaire souvent bâclée d'une workstation généraliste (coucou Roland).
La niche est largement couverte par Elektron, Teenage Engineering, ainsi que l'univers foisonnant du modulaire et ses dérivés desktop comme chez 1010music, je pense.

Mais assister à la transformation de B... est pour le moins intéressant. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1604
Citation :
l'ordinateur à tué le sampling généraliste depuis longtemps.

+1 massif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1605
Citation :
Plutôt un lecteur/ enregistreur mono à cassette.

Amazing :8O::P::aime:

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 19:16:36 ]

1606
La 909 c’est 84, la sp12 c’est 86. On est pas si loin

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

1607
Non mais ya un intéret (commercial) à reproduire une 909
Un sampleur, ça s'appelle une balle dans le pied
Un delay à bandes c'est un suicide commercial.

D'ailleurs est-ce qu'il existe encore actuellement un support grand public à bandes magnétiques? Non. Donc ça serait pas rentable. Point
1608
Les pauvres Akai qui se tirent des balles dans les pieds avec leur mpc. Ce n’est pas parce que ça ne t’attire pas que ça n’attire personne.

D’ailleurs pour beaucoup, refaire les tr n’a aucun intérêt’ leurs sons sont partout...

D’ailleurs perso je préfère une sp12 qu’une Roland.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 20:19:28 ]

1609
Ouais enfin tout le monde est d'accord (j'ai un peu creusé la question figure-toi) sur le fait que les dernières mpc antiques (puisqu'on parle d'antiquités) au top sont la 2000xl et la 4000. Ça commence à remonter un peu et on a fait quelques progrès sur le soft embarqués. Si ils n'avaient pas fait faillite, si ils n'avaient pas été rachetés par inmusic, etc etc.

Maintenant c'est vrai que je trouve moyennement attirant de dépenser un salaire dans un objet dédié à faire le 200000e de ce que ferait mon ordi, pourtant 10 fois moins cher d'occasion et qui a déjà 6 ans facile. :oops2:
1610
Un sampler matériel est surtout utile aujourd'hui pour la coloration de ses convertisseurs. Si en plus il a des filtres analogiques, il s'apparente à un synthé hybride (genre Emax, E-mu II, E-mu III, Prophet-2000/2002, Prophet-3000). Idem pour les vielles BAR samplers telles que Lin 9000 (8 bits), Studio-440 (12 bits).