Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 321 réponses
  • 226 participants
  • 472 711 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1891
Citation :
Notre société sœur Coolaudio, qui conçoit des semi-conducteurs très sophistiqués, vient de sortir une voix complète (2 oscillateurs multiformes, un VCF plus 4 VCA) sur une seule puce. Cette puce est une version améliorée du Curtis CM3396 et nous permettra de créer des poly-synthétiseurs analogiques de haute performance de manière très compacte. Restez à l'écoute...
1892
Tant qu'ils ne fasse pas des nouveaux Poly à mémoire et implémentation CC pour l'intégralité des commandes à prix Behringer, ça ira pour la concurrence... Mais ça devient chaud ! :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1893
ça permet de réaliser un Matrix 1000 ou 6, ou un CheetahMS6...

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

1894
C'est bien de tout intégrer dans une seule puce (VCO, VCF, VCA). Ne reste plus qu'à gérer les LFO, Noise et ADSR, ce qui est très facile en numérique dans un petit FPGA. Mais le risque n'est-il pas ensuite, que tous les synthés produits avec cette même puce, aient la même signature sonore ?
1895
C'est un risque, mais la puce possède des entrées/sorties intermédiaires, donc tout dépend comment ils vont l'utiliser. En tout cas, vu les économies d'échelle et les possibilités d'automatisation de ce type d'intégration, la concurrence a intérêt à se tenir prête...
1896
Citation :
Notre société sœur Coolaudio, qui conçoit des semi-conducteurs très sophistiqués réédite des CI Curtis
1897
C'était sûrement très sophistiqué en 1985...:clin:
1898
Je sais pas si c est sophistiqué ou pas mais le fait est que behri se retrouve à fournir ses « concurrents » en puces qui en sont plus produites . Belle ironie d une certaine façon .
Thom'
1899
Eh bien justement c'était tout leur effort depuis le début, de relancer la production des composants, donc rien d'ironique, c'était le projet de départ...

Reste à voir si ce sont des VCO ou des DCO, et si ça sonnera large et vivant, ou ratatiné et statique.

J'ajoute que le challenge consiste à présent dans la création d'instruments polyphoniques à VCO sonnant large et vivant, et dotés de multi-timbralité.

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 22:32:51 ]

1900
Ah, tu trouves que les DCO d'un Juno-60, JX-3P, Synthex ou Eightvoice sonnent ratatiné ou statique ? C'est quoi cette manie de penser qu'un VCO c'est génial et qu'un DCO c'est nul...