Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2019 à 14:01:03Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Notre société sœur Coolaudio, qui conçoit des semi-conducteurs très sophistiqués, vient de sortir une voix complète (2 oscillateurs multiformes, un VCF plus 4 VCA) sur une seule puce. Cette puce est une version améliorée du Curtis CM3396 et nous permettra de créer des poly-synthétiseurs analogiques de haute performance de manière très compacte. Restez à l'écoute...
4
DarXyde
2370
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1892Posté le 07/07/2020 à 08:23:23
Tant qu'ils ne fasse pas des nouveaux Poly à mémoire et implémentation CC pour l'intégralité des commandes à prix Behringer, ça ira pour la concurrence... Mais ça devient chaud !
0
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
ascent
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
1893Posté le 07/07/2020 à 09:08:43
ça permet de réaliser un Matrix 1000 ou 6, ou un CheetahMS6...
C'est bien de tout intégrer dans une seule puce (VCO, VCF, VCA). Ne reste plus qu'à gérer les LFO, Noise et ADSR, ce qui est très facile en numérique dans un petit FPGA. Mais le risque n'est-il pas ensuite, que tous les synthés produits avec cette même puce, aient la même signature sonore ?
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
1895Posté le 07/07/2020 à 14:53:23
C'est un risque, mais la puce possède des entrées/sorties intermédiaires, donc tout dépend comment ils vont l'utiliser. En tout cas, vu les économies d'échelle et les possibilités d'automatisation de ce type d'intégration, la concurrence a intérêt à se tenir prête...
Je sais pas si c est sophistiqué ou pas mais le fait est que behri se retrouve à fournir ses « concurrents » en puces qui en sont plus produites . Belle ironie d une certaine façon .
1
Thom'
Anonyme
112
1899Posté le 07/07/2020 à 22:27:16
Eh bien justement c'était tout leur effort depuis le début, de relancer la production des composants, donc rien d'ironique, c'était le projet de départ...
Reste à voir si ce sont des VCO ou des DCO, et si ça sonnera large et vivant, ou ratatiné et statique.
J'ajoute que le challenge consiste à présent dans la création d'instruments polyphoniques à VCO sonnant large et vivant, et dotés de multi-timbralité.
0
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 22:32:51 ]
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
1900Posté le 07/07/2020 à 23:31:34
Ah, tu trouves que les DCO d'un Juno-60, JX-3P, Synthex ou Eightvoice sonnent ratatiné ou statique ? C'est quoi cette manie de penser qu'un VCO c'est génial et qu'un DCO c'est nul...