Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 461 réponses
- 231 participants
- 504 942 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

titipol

petit professeur

Citation de bastho :En quoi ça vous est si important le local off (perso je ne m’en sert que quand j’utilise mon subsequent 67 ou mon sv2s en clavier midi)
Ben par exemple ça permet de rajouter un arpégiateur avec ton DAW sans avoir des boucles MIDI. Moi j'aimerais bien avec un local Off sur mon Karp Odyssey
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

*Seed*

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 15:14:07 ]

xavierbzh

Maxxou32

On trouve les infos sur Amazona.de :
https://www.amazona.de/behringer-teasert-einen-sq-10-aehnlichen-sequencer/
Dommage que le nombre de pas soit passé de 12 (sur le Korg) à 8 ici. Behringer aurait pu aller plus loin et offrir 16 pas. Dans ce domaine le séquenceur de l'Arturia Minibrute 2S est bien plus évolué mais ce qui intéressant je trouve c'est :
"Les trois rangées ont leurs propres sorties CV, dont deux sont équipées d'une commande de portamento. Pour le Multiple Trigger Out, la tension peut être commutée entre 5 volts et 10 volts et avec Pulse Duty, vous pouvez évidemment régler la largeur des impulsions de déclenchement.
Le BQ-10 peut être synchronisé sur une horloge analogique ou une horloge MIDI via une entrée DIN ou USB s'il ne fonctionne pas avec l'horloge interne. Le démarrage et l'arrêt peuvent être contrôlés par des signaux externes et certainement aussi via MIDI.
Sur le côté droit se trouve un processeur de déclenchement avec lequel les signaux correspondants peuvent être à nouveau ajustés, par exemple V/Oct à Hz/V ou inversion."
Le chaînon manquant pour séquencer un vieux bouzin ou le dernier ARP 2600 FS.
D'ailleurs à un moment on avait vu circuler une proposition de clone du séquenceur ARP 1611.

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 11:03:53 ]

Alfa-B

Je trouve génial toutes ces nouveautés proposées par Behringer. Ca fait quelques semaine que j'ai très envie de m'en payer plusieurs: Pro1, Model D etc... Mais ce qui me retient c'est qu'à chaque fois on te dit dans les manuel qu'il faut calibrer l'engin: démonter, calibrer avec du matos spécifique pour mesurer... Dans certains forums certains disent avoir des problèmes de calibration qui reviennent dans le temps... Bref, moi je ne suis pas du tout "technique" et j'hésite à franchir le pas pour cette raison. J'habite sur Bordeaux et chez nous y'a pas un magasin d'électronique musicale qui pourrait me faire ça non plus. Bref, compliqué de franchir le pas. Auriez vous des conseils ou avis à me donner svp ?
Merci

Ema

A côté, j'ai des modules eurorack VCO "haut de gamme" (Verbos, par exemple) que je dois recalibrer très régulièrement...

*Seed*

Sysex and sun

xavierbzh

Beatless

Salut à tous !
à chaque fois on te dit dans les manuel qu'il faut calibrer l'engin: démonter, calibrer avec du matos spécifique pour mesurer...
Comme Ema, je n'ai jamais eu à recalibrer. Il faut juste laisser chauffer entre 5 à 15 minutes ces analogiques avant de les utiliser (selon la température et l'hygrométrie de ton local). Parce que si tu accordes tes oscillos de suite après avoir allumé ton synthé, il va ensuite doucement se désaccorder et là te vas te dire "il y a un pb dans la calibration". Et non, c'est juste qu'il faut retuner de temps en temps tes synthés analos, au bout de quelques quart d'heure, ou pas du tout.
Alfa-B, si avec tous les synthés tu avais le "Service Manual", tu aurais peur d'acheter n'importe quel synthé ou expandeur.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Moog.Fighter

Analo-Geek !

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

_Cobi_

Le premier OSC 2 ne fonvtionnait pas lorsque je voulais changer d octave.
Le deuxieme l OSC B lorsque que je le met sur la meme freq que l osc A sur la meme graduation il ne s accorde pas.
Je devrais regler le prob en suivant la procedure mais ça m a lair fastideux.
J ai augmenté egalement le volume sonore du bruit blanc qui etait trop peu timide a mon goût mais ça c est très simple a faire.
Voila pour me retour. Les deux pro-1 provenaient de chea tho tho ppur info

silvertouch06

Sur mon MS-1, au départ le tuning de l'oscillateur était parfait, il s'est détuné avec la hausse de la température de la pièce (un demi-ton), donc il a fallu refaire un recalibrage; là, c'est plus simple, il faut mettre tous les potards, boutons dans une certaine position comme décrit dans le manuel, et procéder à l'auto calibrage via une manipulation de boutons; dans ce cas, pas besoin de multimètre ou d'accordeur.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 12:32:45 ]

Beatless

donc il a fallu refaire un recalibrage;
Le terme approprié ne serait pas plutôt réaccordage (retunage si tu veux)? 🤔

Synthpunk

un leak…
Question d’éternel Newbie est ce qu'on pourra le connecter à un Korg Ms20 Mini via ses prises minijack, reste aussi à savoir son prix
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Coyote14

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Beatless

Ema

Maxxou32

Mon Pro 1 et lui aussi sensible aux variations de t° comme dit plus haut, à 20° il sonne assez juste mais à 15°, il part en sucette.
Il me semble que dans Ableton il y a un accordeur et je n'ai pas essayé car j'utilise un korg CA-20, ensuite c'est souvent mon D50 qui me dit si un analo s'est désaccordé car avec sa fonction tune, on fait un la à 440 hz parfait !
Faudrait tout de même que je regarde comment la fonction accordage fonctionne dans Ableton 11 !

_Cobi_

Personnellement concernant le master tune et le detune ça ne me gène absolument pas que l'accordage tombe pile poil avec la sérigraphie ou non. Je fais ça à l'oreille avec un autre synthé pour le master tune, ou éventuellement avec un tuner. Pour le detune mes oreilles me suffisent.
moi c'est pareil, et le "defaut" qu'a mon Pro-1 reste tres musical donc pour le moment je le laisse comme ça, c'est juste genant quand je souhaite faire certains sons ou les OSC doivent etre pas mal decalés.
Le Pro-1 sonne vraiment bien sinon et du coup le Pro-800 me fait vraiment de l'oeil! Mais bon je suis toujours en attente du MS-1 MKII...

Maxxou32

kosmix

Mouais... en studio peut être, mais en live c'est quand même bien casse gueule pour régler les oscillos rapidement entre les morceaux de ne pas avoir la sérigraphie bien alignée.
L'accordage d'un VCO varie en fonction de la température donc il est quasiment impossible que la sérigraphie te donne une information correcte, à moins que la température soit toujours la même. En tous cas je ne ferais pas confiance aveuglément à la sérigraphie, ça reste une indication visuelle mais très perfectible. Soit tu accordes à l'oreille, soit tu branches un accordeur dessus.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sample-and-hold

- < Liste des sujets
- Charte