Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 468 569 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2081
Effectivement bien que je comprenne le désir d'avoir un objet 100% neuf scellé, c'est difficilement possible pour les petits magasins. Ca veut dire que t'aura tout un tas d'instruments que tu vendra jamais ou à perte. Vu la nécessité d'offrir un minimum de choix ça veut dire des dizaines de milliers d'euros à investir pour que Jean Jacques vienne tripoter des potards avec ses doigts dégueulasses et finisse par se barrer pour commander en ligne.
Je vois pas de solution en fait, les petites épiceries ça marche car tout le monde doit manger, la musique c'est pas assez commun pour rentabiliser tous les frais rien que les loyers exorbitants...
2082
x
Hors sujet :
M'enfin... Avec toutes les informations qu'on trouve sur le net, tu as largement de quoi te faire une idée d'un produit si tu n'en trouves pas en démonstration... Et quand tu l'as acheté chez ton petit revendeur préféré, si malgré tes recherches le produit ne te convient pas, tu le revends en occasion...
2083
C'est hélas pour cette seule et unique raison (à mon avis) que la plupart des petits magasins ont coulé.

J'ai eu une aventure similaire à celle de Lachrymae et son Nord Lead (post 2064), on a failli en venir aux mains alors que j'étais un client fidèle de cette boutique depuis plus de 20 ans. Depuis cette pitoyable aventure, je n'ai plus jamais remis les pieds dans ce magasin, il a fini par couler. Comme beaucoup de monde, je me suis tourné vers les géants qui vendent du vrai neuf ! Je suis aussi partisan de privilégier le commerce de proximité et les emplois français mais jusqu'à certaines limites qui peuvent se résumer ainsi : matos neuf non déballé -> prix fort, matos de démo déballé et manipulé -> prix réduit, matos de démo reconditionné vendu au prix du neuf -> malhonnêteté voire escroquerie. Je pense que c'est du bon sens tout simplement, en tout cas c'est devenu désormais la règle.

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 18:09:21 ]

2084
Citation de Paul :
En dehors de la question du prix de vente, vendre un modèle d'expo en le faisant passer pour du neuf c'est moralement malhonnête et juridiquement ça peut être assimilé à de la tromperie.

Quand tu vas dans un magasin de fringues, est ce que les chaussures ou le jeans que 50 personnes ont essayé avant toi sont vendu comme du b-stock ?
Tu ne vas pas te plaindre au vendeur que c'est malhonnête que tu ne soit pas le seul à y avoir touché. Du moment que l'article n'est pas abimé, c'est exactement la même chose pour un synthé d'expo.
Tout le monde trouve ça normal de pouvoir essayer dans un magasin, par contre on veut surtout pas acheter un truc que quelqu'un d'autre a essayé.
Vous voulez quoi que le modèle d'expo soit foutu à la poubelle, si celui qui l'a essayé ne l'achète finalement pas, ou qu'il soit vendu au rabais au client suivant ? C'est pas très viable comme modèle économique.

2085
Citation de dpuppet :
Quand tu vas dans un magasin de fringues, est ce que les chaussures ou le jeans que 50 personnes ont essayé avant toi sont vendu comme du b-stock ?

Des fringues ça se lave, même certaines pompes, je me vois mal mettre un synthé dans mon lave-linge :facepalm:
2086
Citation de dpuppet :
Citation de Paul :
En dehors de la question du prix de vente, vendre un modèle d'expo en le faisant passer pour du neuf c'est moralement malhonnête et juridiquement ça peut être assimilé à de la tromperie.

Quand tu vas dans un magasin de fringues, est ce que les chaussures ou le jeans que 50 personnes ont essayé avant toi sont vendu comme du b-stock ?
Tu ne vas pas te plaindre au vendeur que c'est malhonnête que tu ne soit pas le seul à y avoir touché. Du moment que l'article n'est pas abimé, c'est exactement la même chose pour un synthé d'expo.
Tout le monde trouve ça normal de pouvoir essayer dans un magasin, par contre on veut surtout pas acheter un truc que quelqu'un d'autre a essayé.
Vous voulez quoi que le modèle d'expo soit foutu à la poubelle, si celui qui l'a essayé ne l'achète finalement pas, ou qu'il soit vendu au rabais au client suivant ? C'est pas très viable comme modèle économique.

Tu ne peux pas comparer des fringues à de la lutherie électronique...
2087
Citation de dpuppet :
Vous voulez quoi que le modèle d'expo soit foutu à la poubelle, si celui qui l'a essayé ne l'achète finalement pas, ou qu'il soit vendu au rabais au client suivant ? C'est pas très viable comme modèle économique.


Non mais qu'il serve réellement de modèle de démo dans le magasin jusqu'à ce qu'on décide de retirer l'article de la vente au bout de quelques mois/années (au-lieu d'en ouvrir à chaque fois un nouveau une fois vendu), il sera proposé soldé à ce moment-là et en stock, on garde un ou deux exemplaires tout neufs avec commande sur catalogue si rupture, c'est pas plus compliqué que ça. J'étais commerçant, je connais un tout petit peu les pratiques ! :clin:

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 18:21:50 ]

2088
Citation de Silicon :
x
Hors sujet :
Tu n'as pas le droit de vendre un modèle utilisé, ou usé/abimé sans le préciser sur facture (expo, ou retour par exemple). Mais rien ne t'oblige à remiser, ni à en commander un autre en restant avec ton modele d'expo sur les bras.

x
Hors sujet :

Citation :
Je lui ai dit que pour ma part neuf c'est carton scéllé et personne entre le QC et moi n'a posé ses main dessus
Résultat retour à l'envoyeur

Super: pour deux traces de vis, que tu vas refaire au moment ou tu va racker d'ailleurs, on se retrouve avec un invendu. C'est, à mon sens, un véritable caprice de consommateur.


Trace de rackage dit utilisé, combien de temps, par qui, dans quelle conditions ???
j'ai omis de dire qu'après quelques test le compresseur ne compressait pas...
Mais mis à par ce "petit" soucis je l'aurais quand même renvoyé car j'attendais plus une proposition commerciale au pire une "compassion de téléconseiller amazon" qu'une joute verbale de la part de mon interlocuteur.

2089
Puis le temps passe vite hein...
Ça fait bien plus de 5 ans que les b-stock existent...
Et avant ça, la notion de modèle d'expo existait déjà ( et existe encore, pour les canapés par exemple)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2090
Citation de Silicon :
Les jeunes, il y a 5 ans, personnes ne faisait du B-stock, et aujourd'hui, a part les très grosses enseignes, qui peut se le permettre?


Effectivement, c'est depuis l'internationalisation du commerce qu'on appelle ça B-stock. Quand j'ai acheté mon PSR en 1993, c'était un "modèle d'expo", et la pratique habituelle était -10%.