Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 049 réponses
- 161 participants
- 119 902 vues
- 257 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
221 Posté le 23/01/2020 à 16:19:59
Ce serait bien de lire les post précédents, histoire de pas faire un 'reset' et tout recommencer depuis le début.
Revega
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
222 Posté le 23/01/2020 à 16:37:04
Revega, toi qui lis bien tous les posts, tu n'as pas répondu à ma question : as tu acheté un pro 1 behringer?
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
223 Posté le 23/01/2020 à 16:43:43
J'avais pas vu ta question donc.... Pour répondre, oui j'en avais chopé un j'avais même fait un test détaillé (effacé volontairement depuis) mais revendu vite fait. Pourquoi?
Revega
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 16:50:25 ]
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
224 Posté le 23/01/2020 à 16:51:45
Citation de revega :
J'avais pas vu ta question donc.... Pour répondre, oui j'en avais chopé un j'avais même fait un test détaillé (effacé volontairement depuis) mais revendu depuis. Pourquoi?
De cette manière cela met en relief ton discours. Chacun appréciera.
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
225 Posté le 23/01/2020 à 16:56:13
petite réflexion supplémentaire sur les prix et l'accessibilité.
Il y a sûrement un savoir faire pour optimiser les coûts lors d'une chaine de production industrielle, que Behringer possède indéniablement.
Il se pose toujours la question de qui fabrique et dans quelles conditions, mais c'est le cas de presque tout ce qu'on consomme de nos jours.
Mais il y a aussi les politique commerciales agressives en bout de chaîne: j'ai pu parler avec un magasin de musique parisien chez qui j'aurais bien voulu acheter ma première BAR (la RD-8). Il m'ont dit qu'ils ne travaillaient plus avec Behringer, à regret, car la boite leur imposait un prix d'achat et un prix de vente qui ne leur permettait pas une marge suffisante. Ce système consolide donc les parts de marché des grosses boites de ventes par internet au détriment de boutiques où l'ont peut essayer le matos, prendre des conseils etc...
Personnellement je trouve ça dommage. Cela dit j'ai quand même acheter ma BAR, en ligne du coup...
Il y a sûrement un savoir faire pour optimiser les coûts lors d'une chaine de production industrielle, que Behringer possède indéniablement.
Il se pose toujours la question de qui fabrique et dans quelles conditions, mais c'est le cas de presque tout ce qu'on consomme de nos jours.
Mais il y a aussi les politique commerciales agressives en bout de chaîne: j'ai pu parler avec un magasin de musique parisien chez qui j'aurais bien voulu acheter ma première BAR (la RD-8). Il m'ont dit qu'ils ne travaillaient plus avec Behringer, à regret, car la boite leur imposait un prix d'achat et un prix de vente qui ne leur permettait pas une marge suffisante. Ce système consolide donc les parts de marché des grosses boites de ventes par internet au détriment de boutiques où l'ont peut essayer le matos, prendre des conseils etc...
Personnellement je trouve ça dommage. Cela dit j'ai quand même acheter ma BAR, en ligne du coup...
Analog_Keys
7020
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
226 Posté le 23/01/2020 à 17:45:54
Petit entracte musical au son de la RD-8.
Krapod
15704
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
227 Posté le 23/01/2020 à 18:02:20
Message de modération :
Petit rappel de la charte : En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.
croulebarbe
2466
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
228 Posté le 23/01/2020 à 18:06:50
Citation :
On imaginerait pas une marque ayant le monopole de la guitare ou du saxo.
Enfin une parole censée !
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
229 Posté le 23/01/2020 à 18:16:13
Citation de nedd :
petite réflexion supplémentaire sur les prix et l'accessibilité.
Oui, tu fais bien de le souligner, on en est arrivé là.
manico97
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 23/01/2020 à 18:44:38
Dieu ou Diable? Behringer ne mérite aucun de ces noms.
Perso je suis toujours aussi étonné de voir autant d'attirance pour des machines originales qui ont fait l'histoire de la synthèse et de la musique électronique, je respecte le rêve de chacun, mais originaux ou clones, je ne comprends pas le besoin limite alimentaire d'en posséder.
Je suis très content d'utiliser des machines modernes avec des mémoires et des tas de facilités permettant de poser le plus rapidement possible mes idées avec une palette sonore très large. Le revival analo, je n'en fais pas partie, donc à partir de là je suis plutôt hors sujet mais je me souviens que dans les années 90, j'appartenais au gang des boycotteurs de cette marque (les Ultrafex, les tables de mix...).
Pour le coté philo, bein je surveille que le sujet n'arrive pas aux Rencontres Philosophiques de Langres, c'était l'Art l'année dernière, le Temps cette année et le Langage l'année prochaine!
Ne me dites pas par contre qu'Uli a commencé à cloner Diderot!
Perso je suis toujours aussi étonné de voir autant d'attirance pour des machines originales qui ont fait l'histoire de la synthèse et de la musique électronique, je respecte le rêve de chacun, mais originaux ou clones, je ne comprends pas le besoin limite alimentaire d'en posséder.
Je suis très content d'utiliser des machines modernes avec des mémoires et des tas de facilités permettant de poser le plus rapidement possible mes idées avec une palette sonore très large. Le revival analo, je n'en fais pas partie, donc à partir de là je suis plutôt hors sujet mais je me souviens que dans les années 90, j'appartenais au gang des boycotteurs de cette marque (les Ultrafex, les tables de mix...).
Pour le coté philo, bein je surveille que le sujet n'arrive pas aux Rencontres Philosophiques de Langres, c'était l'Art l'année dernière, le Temps cette année et le Langage l'année prochaine!
Ne me dites pas par contre qu'Uli a commencé à cloner Diderot!
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 18:44:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte