Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 142 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de alphacentauri :
x
Hors sujet :
Citation de evangilles :
Alala y'a des pov' gens avec des pov' combats


Tout dans la nuance et dans le feutré, on manie l'insulte quand on a zéro argument.e.s., classique de la part des défenseurs du genre (et de l'idéologie qui se cache derrière). Allez, un petit point Godwin pour couronner le tout, c'est généralement d'usage !


x
Hors sujet :
Qu'est-ce qui te fait croire que je compte débattre avec toi ? :facepalm:
Tu commences par parler de nausée, tu parles avec tes émotions, j'ai pas vu ni argument, ni envie chez toi de vouloir en débattre, tu n'exprimes que du dégoût, attends-toi à recevoir mon mépris. :bravo:
Sujet clos pour ma part.
332
Behringer = Decathlon ==> même combat. Et c'est tant mieux ...
Je déflague par la même occasion.
333
Citation de synthwalker :
@ Alex Plosion, peux-tu préciser si tu attaques mes tests quand tu parles de bienveillance vis-a-vis de Behringer dans le contenu éditorial


Non, il ne s'agit pas de bienveillance dans le test. Je n'ai aucun avis sur tes tests, ce serait un procès sans fondement. Je constate simplement qu'une grosse part du contenu d'Audiofanzine forum est consacrée à un fabricant qui se contente de pomper les idées des autres. Et que si tu te penches plus précisément sur ce contenu, l'essentiel se résume par "ouah le truc machin à seulement xxx brouzoufs, je me le prends tout de suite". On ne lit quasiment que ça sur les forums synthés depuis quelque temps et je trouve ça faible comme niveau de discussion.

J'ai essayé d'expliquer le mécanisme qui me semble agir mais je me suis fait limite insulter, interpréter de travers, bref ça donne pas trop envie de continuer à discuter et me renforce dans l'idée qu'il y a un problème.

La marque Harley Benton qui fait exactement ce que fait Behringer dans le monde de la guitare n'a eu droit qu'à un seul test sur AF (alors que les copies chinoises à 200 balles pleuvent). Et je trouve ça bien. Quel intérêt de présenter un produit qui est matraqué sur tous les sites de vente en ligne, et qui n'apporte RIEN de nouveau (pour ne pas dire qu'il pompe)? Pour moi aucun. Si pour certains, c'est intéressant de dire que le synthé machin fait la même chose que le synthé truc et qu'il coûte trois fois moins cher, AF n'y peut rien. Mais la rédaction peut aussi orienter (j'entends les cris d'offraie "censure", "dictateur") je parle d'orientation rédactionnelle, vers des petites marques novatrices, qui proposent des produits originaux qui ne s'affiche pas à trois endroits de nos écrans en permanence dès qu'on est ici.
En résumé, Behringer n'a pas besoin de tes tests pour se vendre par camion. Par contre nous avons besoin de tes tests pour découvrir des produits qui ouvrent de nouveaux horizons, qui font avancer la création musicale.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 01:48:12 ]

334
Je trouve intelligent d’avoir créer ce sujet, Behringer c’est vrai que c’est LE sujet débat depuis quelques mois !

Vous le connaissez déjà sûrement mais je me permets de vous poster ce lien concernant les 15 meilleures ventes de synth 2019 chez Thomann :

https://www.gearnews.com/the-15-best-selling-hardware-synths-of-2019-by-behringer-korg-and-arturia/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.gearnews.com/the-15-best-selling-hardware-synths-of-2019-by-behringer-korg-and-arturia/

Toujours intéressant d’avoir quelques chiffres ...
335
Citation de M-Gamba :
Je trouve intelligent d’avoir créer ce sujet, Behringer c’est vrai que c’est LE sujet débat depuis quelques mois !

Vous le connaissez déjà sûrement mais je me permets de vous poster ce lien concernant les 15 meilleures ventes de synth 2019 chez Thomann :

https://www.gearnews.com/the-15-best-selling-hardware-synths-of-2019-by-behringer-korg-and-arturia/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.gearnews.com/the-15-best-selling-hardware-synths-of-2019-by-behringer-korg-and-arturia/

Toujours intéressant d’avoir quelques chiffres ...


Voilà merci. Il n'y a quasi que du Behringer. Est-ce que AF a besoin de relayer les news Behringer sachant qu'en plus, ces produits ne sont que des copies?

Edit: le "most original and interesting synth to date" selon le texte n'est qu'une resucée du Mother 32, encore en vente..

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 01:59:24 ]

336
Ah en effet, behringer occupe les 2/3 des 15 meilleures ventes de 2019 chez tho... ! D’autant plus impressionnant que certaines machines sont sorties en fin d’année :8O:
337
Citation :
En résumé, Behringer n'a pas besoin de tes tests pour se vendre par camion. Par contre nous avons besoin de tes tests pour découvrir des produits qui ouvrent de nouveaux horizons, qui font avancer la création musicale.


Je suis absolument pas d’accord avec toi là...
On a besoin de TOUS les tests...que ce soit du Behringer ou du boutique de chez boutique.
On a besoin des tests Behringer pour savoir si c’est un bon instrument ou pas, je comprends pas ton raisonnement là...
Faudrait qu’Audiofanzine ne fasse aucuns tests de synthé Behringer? Et pour quoi ? Pour satisfaire ton desirata? Désolé...mais oui la c’est clairement censurer que de faire ça.

Ensuite on peut très bien avoir le dernier matos sorti, high tech a la mode etc, c’est pas pour autant que ta musique le sera...c’est du vécu...j’étais toujours à rechercher le dernier matos expérimentale a la pointe (ahhh les premières sorties de monome...audiocubes...etc...) ...c marrant un moment...mais en fait tu en deviens plus obnubilé par l’objet et la nouveauté que par faire de la zic...
Et puis les zics qui m’ont misent les plus grosse baffes en termes de complexité et de « modernité » etait souvent faites avec du matos analogiques des années 70-80 que plus personne voulait..dingue hein? :
Le matos c’est bien mais c’est quand même bien souvent le gars derrière qui va le sublimer...et innover.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 02:57:34 ]

338
Je comprends tout à fait ce qu'exprime Alex Plosion: je me trompe peut-être mais il veut certainement dire qu'Audiofanzine a un rôle social et devient même "Parole d'Evangile" pour certains .
Donc, il est vrai qu'une actualité dirigée surtout vers un constructeur peut plus qu'influencer une partie de l'audimat . Mais on ne peut l'ignorer non plus _

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 03:15:02 ]

339
Citation de Alex :
je parle d'orientation rédactionnelle, vers des petites marques novatrices, qui proposent des produits originaux qui ne s'affiche pas à trois endroits de nos écrans en permanence dès qu'on est ici.
En résumé, Behringer n'a pas besoin de tes tests pour se vendre par camion. Par contre nous avons besoin de tes tests pour découvrir des produits qui ouvrent de nouveaux horizons, qui font avancer la création musicale.


Je pense qu'il faut différencier audiofanzine soit en tant que site de news:
Et sur ce point, je ne suis pas sûr qu’y lire toutes les news ait un intérêt quelconque, mis à part l'infobesité et le fameux "fear of missing out".

Audiofanzine gagnerait à diviser son site avec plusieurs thématiques claires: par exemple: guitare, beatmaking... et des sous thématiques, moi je milite pour que les genres musicaux et les tendances musicales soient introduits sous une forme quelconque comme des (sous)thématiques.

Une différenciation marquée des thématiques avec une mise en avant plus poussés des discussions permettrait d'un peu plus s'amuser, d'être dans l'air du temps et d'orienter les conversations sur les forums,
plutôt que les sempiternels news sur les freewares qui ont finalement qu'un intérêt limité (moins s'ils sont intégrés dans des thématiques).
Il faudrait que le boulot des modos soit d'influencer un algorithme qui afficherait les meilleures discussions et les meilleures interventions selon tel ou tel thématique.

Par exemple dans le cas de behringer: tel synthé ne m'intéresse pas si on s'en sert pour faire du Jean Michel Jarre, par contre ça m'intéresse beaucoup plus s’il sert a faire du hip-hop, de la techno minimale, voir même de la trap ou de la noise, et si les discussions sur les forums s'articulaient autour de genres musicaux ou de techniques de synthèse, de compo ou de mix, ça permettrait de voir du behringer en action, plutôt que juste dire:
"ah oui il sonne bien", "il sonne mal", "j'ai pu faire une comparaison avec les yeux bandés, on ne dirait pas du tout l'original".

Et puis il faut différencier les tests, peut être qu'en listant tous les tests d'audiofanzine, on remarquerait une forme de diversité avec cependant des tendances qui se dégage, certaines marques qui font parler d'elles comme native instrument, novation, arturia ou behringer, par exemple il y'a sûrement plus de test sur native instruments que sur behringer.

Et pour finir sur behringer, c'est surtout qu'ils ont su faire parler d'eux pendant le namm, qu'au-delà du clonage, ils commencent a communiquer sur un potentiel daw, et c'est peut être la porte ouverte à des instruments ou des systèmes plus innovants (et accessibles) donc ben oui, ça donne envie d'en parler.

Et puis on ne va pas ergoter mille ans, tout le monde fantasmait sur tels ou tels synthé ou boite à rythmes légendaires, la spéculation et les sommes folles ont créé une forme de distinction, certains ne les avaient que touchés, d'autres les avaient en chair et en métal, d'autres encore les avaient utilisés sur leurs albums.
Et puis behringer est arrivé et a foutu un grand coup de coude et propose ces mêmes instruments de légendes à des prix qui permettent à quiconque avec un pouvoir d'achat d’Européen de se les procurer.
Aussi ça permet à ceux qui ne travaillait que in the box sur un daw, de se rajouter un instrument physique, ça touche un nouveau marché, ce n’est pas fait pour ceux qui ont les originaux.

Ça ne sert plus à rien d'en parler, la spéculation existe toujours, mais peut être plus que pour les collectionneurs, l'attrait créatif de ces instruments par contre appartient à beaucoup plus de gens, ça fait peut être mal au cul à beaucoup de gens, mais c'est fait, c'est avéré, faut passer à autre chose maintenant, on à tous d'abord cru à une promesse qu'il ne tiendrait pas, c'est l'inverse, c'est l'avalanche..., c'est du business, ça fera mal à certaines boites, à certains petits, mais c'est comme ça, c'est la vie.

(Et puis au sujet des meilleurs ventes, je pense qu'il faut se méfier des têtes de gondoles, les stores en ligne gagnent aussi beaucoup d'argent avec la longue traîne, connaître les meilleurs ventes, c'est intéressant si on met les chiffres en comparaison de la somme des produits qui font moins de vente mais qui cumulés touchent beaucoup plus de personnes/métier, segment, age... et génèrent plus de cash flow)

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 04:25:49 ]

340
Citation de M-Gamba :
Je trouve intelligent d’avoir créer ce sujet, Behringer c’est vrai que c’est LE sujet débat depuis quelques mois !

Vous le connaissez déjà sûrement mais je me permets de vous poster ce lien concernant les 15 meilleures ventes de synth 2019 chez Thomann :

https://www.gearnews.com/the-15-best-selling-hardware-synths-of-2019-by-behringer-korg-and-arturia/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.gearnews.com/the-15-best-selling-hardware-synths-of-2019-by-behringer-korg-and-arturia/

Toujours intéressant d’avoir quelques chiffres ...


Des chiffres à mettre en perspective avec les faits suivants:
Quasiment seul Thomann vend du Behringer: Il faut passer par eux pour en acheter. Si je te mets les chiffres de Star's music, y'aura pas behringer dans le top 15.
Aussi, il y a 3 fois le même produit (Le MS-1 dans 3 coloris différents).
Enfin, Korg est présent 3 fois, les 3 sorties principales de l'année 2019, pour eux c'est un full-in.

Citation de Alex :
Citation de synthwalker :
@ Alex Plosion, peux-tu préciser si tu attaques mes tests quand tu parles de bienveillance vis-a-vis de Behringer dans le contenu éditorial


Non, il ne s'agit pas de bienveillance dans le test. Je n'ai aucun avis sur tes tests, ce serait un procès sans fondement. Je constate simplement qu'une grosse part du contenu d'Audiofanzine forum est consacrée à un fabricant qui se contente de pomper les idées des autres. Et que si tu te penches plus précisément sur ce contenu, l'essentiel se résume par "ouah le truc machin à seulement xxx brouzoufs, je me le prends tout de suite". On ne lit quasiment que ça sur les forums synthés depuis quelque temps et je trouve ça faible comme niveau de discussion.

J'ai essayé d'expliquer le mécanisme qui me semble agir mais je me suis fait limite insulter, interpréter de travers, bref ça donne pas trop envie de continuer à discuter et me renforce dans l'idée qu'il y a un problème.

La marque Harley Benton qui fait exactement ce que fait Behringer dans le monde de la guitare n'a eu droit qu'à un seul test sur AF (alors que les copies chinoises à 200 balles pleuvent). Et je trouve ça bien. Quel intérêt de présenter un produit qui est matraqué sur tous les sites de vente en ligne, et qui n'apporte RIEN de nouveau (pour ne pas dire qu'il pompe)? Pour moi aucun. Si pour certains, c'est intéressant de dire que le synthé machin fait la même chose que le synthé truc et qu'il coûte trois fois moins cher, AF n'y peut rien. Mais la rédaction peut aussi orienter (j'entends les cris d'offraie "censure", "dictateur") je parle d'orientation rédactionnelle, vers des petites marques novatrices, qui proposent des produits originaux qui ne s'affiche pas à trois endroits de nos écrans en permanence dès qu'on est ici.
En résumé, Behringer n'a pas besoin de tes tests pour se vendre par camion. Par contre nous avons besoin de tes tests pour découvrir des produits qui ouvrent de nouveaux horizons, qui font avancer la création musicale.


Ya quand même un petit procès d'intention.
Juste quelques exemples que j'ai en tête:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/audiothingies/micromonsta/editorial/tests/quand-la-fourmi-croonde.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/fred-s-lab/buzzzy/editorial/tests/test-du-synthetiseur-fred-s-lab-buzzzy.html
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/editorial/tests/l-ombre-des-pyramides-le-sec-en-sueur.html

Behringer n'a pas besoin de test pour vendre, mais nous on a besoin des tests pour acheter.
Si on faisait tout un foin d'un phénomène anecdotique, je comprendrais mais c'est pas le cas et on peut pas faire comme si ça existait pas et rester dans notre tour d'ivoire, c'est peut-êre le plus gros bouleversement du marché depuis l'arrivée du numérique.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 04:07:00 ]