Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 657 réponses
- 190 participants
- 160 340 vues
- 312 followers

evangilles

Anonyme

Ce discourt de marketeu existe depuis bien longtemps, démocratisation de la musique pour tous, blablabla...
Ca va hein, il existe énormément de solution pour que tout le monde puisse faire de la musique sans forcement faire passer behringer pour celui qui donne l'aumône.

kosmix

pas de quoi rentrer dans une optique de jalousie
Surtout si c'est une optique Sigma

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Moui, on n'a pas attendu behringer pour ça
Ce discourt de marketeu existe depuis bien longtemps, démocratisation de la musique pour tous, blablabla...
Ca va hein, il existe énormément de solution pour que tout le monde puisse faire de la musique sans forcement faire passer behringer pour celui qui donne l'aumône.
Je n’ai pas du tout dit ça!
Mais je côtoie régulièrement ce genre d'endroit et j'ai souvent vu du matos behringer, je peux me tromper, mais je crois pas, je ne parle même pas du behringer d’aujourd’hui, mais de celui d'il y'a 15, 20 ans, pareil pour les matos d'enceintes type Ibiza ou l'epoque des tables dj gemini.
J'ai toujours rêvé d'une société capitaliste ou tout le matériel serait open source et que chaque chose que tu achètes, tu peux le faire hériter a tes petits enfants.
Une sorte de supermarché où il n'y aurait que des produits sains et locaux (OK ça s’appelle aller au marché)
Mais on ne vit pas dans ce monde malheureusement
Il y'a ceux qui ont assez de connaissances techniques et d'eux même pour acheter exactement ce qu'ils ont besoin et puis y'a ceux qui ne savent pas et qui achètent du behringer, c'est plutôt ça leur discours marketing depuis 20 ans. Les synthés c'est un épiphénomène selon moi.
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:18:33 ]

Anonyme

là on est d'accord.

0tist

Citation de 0tist :Citation :Mais je sens bien que ces raisonnements dépassent certains camarades ici.
On peut clore le débat alors ?
On est dépassés...
Quand Mackie était « pompé », était-il déjà dirigeant de Behringer ?
N’était il pas plus simple de s’attaquer a ce type de matos ou a des racks d’effets et autres pour débuter l’aventure, son business ?
On parle souvent de personne passionnée à la tete de boite dans beaucoup de secteurs et ca plait beaucoup ca légitime le méchant patron.
Pourquoi en serait-il autrement pour Uli ?
En quoi ces « reprises »sont elles des copies, en quoi sont elles pourries ?
Le parallèle avec les objectifs photos a été fait plus haut par Linn, il est pertinent, à méditer.
On pourrait aussi lui laisser le temps, le Deep, le Neutron, le Crave ne sont pas des « copies »...
Il y a, semble-t-il pas mal de jalousie dans toutes ces critiques, n’en déplaise, ca se nomme ainsi.
Ce qui pourrait m’intéresser un peu plus c’est
de savoir si la main d’oeuvre, les petites mains sont bien payés, bien traités si la prod peut être qualifiée de « responsable » sans tomber dans le totalitarisme écologique car avec des prix de vente et malgré le rachat de belles enseignes, on peut s’interroger sur les coûts de production.
1-Quand Mackie était pompé Uli Berhinger etait il a la tete de Berhinger?
Non c’etait peut etre son frere jumeau...
2-un bon paquet de copies de l’histoire de la marque sont bien en deca de la reference originelle copiée.
Je généralisais sur l’histoire de la marque et ne parlais pas en particulier des clones actuels.
3- le parallèle avec les objectifs photo m’a paru moins pertinent que toi:
Il se trouve que je m’y connais en photo, et un 70-200 Sigma n’est pas une copie de design d’un Nikon, c’est une offre de focale, fait par un constructeur different avec sa technologie optique:
Sinon ca veut dire que Nikon ou Canon seraient tout seuls a pouvoir produire un 70-200.
Ou que Renault ne devrait pas faire de Clio parce que Wolkswagen fait une Polo.
Ca n’est pas tout a fait la meme chose que de proposer la meme mousse dans le look du casque avec le chiffre de la reference Beyer un B en plus.
On ne reproche pas a Dacia de faire une sous Clio (puisqu’elle partage une bonne partie de la plateforme Clio en moins cher) , parce qu’au moins c’est une voiture qui n’a pas cherché a ressembler comme une copie a la Clio.
Etc etc
Quand a l’argument de la jalousie....jalousie de quoi?
J’ai la chance (j’en suis conscient) de me payer du matos plus cher que Berhinger, c’est pas pour être jaloux de Berhinger hein....sinon j'achèterai direct du Berhinger en fait.
Ce genre de raisonnement est hors de propos.....j’ai les moyens de m’acheter un Model D si j’ai envie, pas de quoi rentrer dans une optique de jalousie ca n’a pas de sens.
L’achat, s’il est conditionné par les moyens propres que l’on a ou pas, est lié a une approche ou un feeling perso avant tout.
Citation de 0tist :Quand Mackie était « pompé », était-il déjà dirigeant de Behringer ?
Tu n'as pas l'air d'être au courant que Uli Behringer est le fondateur de la marque Behringer.
Merci pour la condescendance habituelle, je posais la question justement, j’ai d’autres lecture que la bio de mister Beri, un point d’interrogation ça vous parle ?
Ca écorche que de faire preuve d’un peu de courtoisie, de douceur ?
Concernant la comparaison avec les objectifs, ca reste une offre de focale à prix moindre et compatible... et parfois très bon autrement dit un matos qui fait le même boulot et parfois plutôt bien et qui n’est pas « pourri ».
Ca reste pertinent, mais comme t’as l’air d’être un pro je vais pas te contredire.
Et puis fondamentalement j’ai pas encore vu un mec autour de moi devenir bon photographe grace à sa connaissance des objectifs, plutôt l’inverse pour tout dire...
Ca me rapelle des discussions sur Apple que d’autres fils...

Ce qui derange, c’est le design ?
Mais pourquoi se poser tant de questions ?!
T’as l’air d’être connaisseur en caisse aussi, parfait, mais en fin observateur que tu es, l’exemple du design automobile, dans ces gammes, brille pas par des différences très marquantes... tout comme les objectifs d’ailleurs...
Quant à la jalousie, elle est bien réelle dans un sens comme dans un autre, ça a déjà était abordé plus haut.
Rien a voir avec tes moyens justement...
Il y a des jeunes que ca émoustille ces produits, tant mieux, des vieux aussi qui s’informent et reconnaissent le boulot et le rendu (certains dont les paroles ne sont pas a mettre en doute, sur ce site et ailleurs) et puis d’autres, jeunes, vieux, qui discutent et tergiversent qui trouvent toujours à redire et claquent les mouches.
On a crié au scandale quand cyclone copiait le design de la tb303 ? Beaucoup plus quand ils l’ont révisé, drôle d’ailleurs...
Scandale quand une Yocto le fait pour une 808 ?
Scandale quand une Nava le fait pour la 909 ?
Non
Et les design de AU/VST on en parle ?
Il y a bien un truc qui derange chez cette marque et plus particulièrement chez ce mec, je vois pas pourquoi en fait, c’est tout sauf rationnel ces critiques, juste des raisonnements scabreux.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:35:31 ]

0tist

Une sorte de supermarché où il n'y aurait que des produits sains et locaux
Un Supermagasin quoi

La raison est un combat

Anonyme

Les synthés c'est un épiphénomène selon moi.
Les synthés, franchement je ne comprend pas cette engouement pour le revival alors qu'il y a bien mieux aujourd'hui et que beaucoup de matos d'aujourd'hui permet d'avoir toutes les sonorités de cette époque et plus, souvent même dans une seule machine ou avec quelques logiciels (même gratuits) et moins prise de tête à l'utilisation.
C’est pas que ça fait des années et des années que tout cela a déjà été fait et refait à toutes les sauces... et quasi déjà libre d’accès pour n'importe qui à moindre coût

Anonyme

Si j'en crois Wikipedia Behringer fait vivre 3500 personnes, Uli inclus https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif
Source : revue militaire d'un haut dignitaire

Anonyme

mais franchement, pas la peine de s’énerver (ou de faire semblant de s’énerver.)
Ça en gêne certain que behringer pompe design et nom pour ses produits et surfe sur une vague de spéculation/nostalgie, c'est mon cas,
mais je trouve que pour autant, ça permet à plein de débrouillards de se lancer dans la synthèse et surtout de composer, parce que quand même, c'est à ça que ça sert, ce n’est pas des objets de déco. crave, neutron, c'est génial c'est du hardware au prix du logiciel.
Et puis ceux qui pensent que la copie est anecdotique.
D'autres qui pense que non seulement la copie de design et de nom c'est mal, mais qu'en plus c'est sacrilège de toucher a du matos d'anthologie.
Et puis voilà, c'est tout...,
le reste du débat: "moog qui va fermer", "les petits artisans du modulaire qui vont être au chômage..." , "les Chinois mal payés", c'est de la supputation.
Chacun fait avec son pouvoir d'achat et les fermiers mal payés par les supermarchés ne nous empêchent pas d'acheter du lait. Le cout écologique ne nous empêche pas de manger du boeuf, y'a peut-être d'autres choses plus importantes que la sortie d'un arp 2600 par behringer.
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:43:22 ]

Gam

Concernant la comparaison avec les objectifs, ca reste une offre de focale à prix moindre et compatible... et parfois très bon autrement dit un matos qui fait le même boulot et parfois plutôt bien et qui n’est pas « pourri ».
Ca reste pertinent, mais comme t’as l’air d’être un pro je vais pas te contredire.
Et puis fondamentalement j’ai pas encore vu un mec autour de moi devenir bon photographe grace à sa connaissance des objectifs, plutôt l’inverse pour tout dire...
Absolument pas pertinant
Les formules optique non rien a voir, le marche n'est pas le meme, les montures sont sous licences.
Nikon vise le marche pro avec son 70-200, c'est un tank, pas Tamron ou Sigma.
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:45:31 ]

Anonyme

J’espère que ça va être mon dernier message, parce que je monopolise,
mais franchement, pas la peine de s’énerver (ou de faire semblant de s’énerver.)
Bah nan reste, on est bien ici à discuter tranquillement

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:46:38 ]

Anonyme

Citation :Les synthés c'est un épiphénomène selon moi.
Les synthés, franchement je ne comprend pas cette engouement pour le revival alors qu'il y a bien mieux aujourd'hui et que beaucoup de matos d'aujourd'hui permet d'avoir toutes les sonorités de cette époque et plus, souvent même dans une seule machine ou avec quelques logiciels (même gratuits) et moins prise de tête à l'utilisation.
C’est pas que ça fait des années et des années que tout cela a déjà été fait et refait à toutes les sauces... et quasi déjà libre d’accès pour n'importe qui à moindre coût![]()
oui, je suis d'accords, mais au risque de relancer le débat, behringer à une offre assez varié, quand t'as envie de rajouter un peu d'hardware, triturer des boutons en rajoutant une pédale d'effet... ils ont fait assez fort et sans parler de leurs copie, le neutron, le crave et autres, au prix ou ils sont vendu, ouai c'est tentant.
je suis en train lentement de refaire tout mon setup et oui, y'aura surement un behringer la dedans.

Anonyme

Citation :Une sorte de supermarché où il n'y aurait que des produits sains et locaux
Un Supermagasin quoi
Le supermagasin du bonheur, ou on ne copie plus, puisque chacun intervient pour un projet commun, chacun apporte de sa main, de sa passion, de son aide.

kosmix

Source : revue militaire d'un haut dignitaire
Ah bah si on dévie le sujet et qu'on prend Wikipedia pour cible maintenant on n'est pas couchés

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 02:03:35 ]

Anonyme

Pour adoucir les moeurs: j'aime beaucoup le morceau a 2:53
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 02:33:04 ]

Anonyme

croulebarbe

Ça en gêne certain que behringer pompe design et nom pour ses produits
Bon Behringer pompe, les Shadoks pompent, et moi à force, j'ai un coup de pompe..

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

0tist

Absolument pas pertinant
Les formules optique non rien a voir, le marche n'est pas le meme, les montures sont sous licences.
Qu’est que tu racontes... licence ou pas, on s’en carre sévère.
Contredire pour contredire... mettre l’accent sur des choses inutiles pour les oublier ailleurs... ca effectivement ca n’est pas pertinEnt.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 07:50:13 ]

totounet

Contredire pour contredire... mettre l’accent sur des choses inutiles pour les oublier ailleurs... ca effectivement ca n’est pas pertinEnt.
Otist:
C’est toi qui parlait d’attitude condescendante quelques messages plus haut.

Non l’exemple de la photo n’est pas pertinent desolé, mais effectivement c’est un peu plus technique sur les raisonnements photos.
On ne parle pas de la meme chose sinon:
Ce que je critique c’est pas que BIbi fasse un clone en soi, que Bibi soit un bosseur, que Bibi soit un bon musicien, que Bibi soit un gars sympa quand il va faire ses courses, que Bibi fasse travailler des gens, que Bibi gagne de l’argent....etc etc
J’en ai irien a faire de refaire le monde capitaliste avec toi,
Non ce que je critique c’est cette orientation stratégique avérée et agressive envers ses concurrents par une démarche de pompage superieure aux autres qui denote bien une volonté d'écraser les copains en écrasant le marché (avec nivellement par le bas) avec en plus la touche Canada Dry du « je m’achete une legende dans ma com »
Pas de quoi se facher pour ca, si on est pas d’accord pas grave moi j’aime tout le monde ici meme toi.

Achetes tout le Berhinger que tu veux , aimes les...si tu fais de la bonne musique je suis heureux pour toi.
Parce contre c’est vraiment l’argument a 2 balles l’histoire de la jalousie serieux, faut pas rentrer la dedans.
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 09:19:03 ]

0tist

Parce contre c’est vraiment l’argument a 2 balles l’histoire de la jalousie serieux, faut pas rentrer la dedans.
C’est pourtant un sentiment qu’on ignore trop souvent, tapi au fond de soi... mais qui se manifeste d’une manière ou d’une autre plus ou moins rationnellement.
Ce n’était pas directement pour toi.
Je sais qu’on peut discuter sans être raccord.
Pour la condescendance, ouaip, il m’arrive de craquer quand on fait mine de pas comprendre une comparaison simple, je suis un vieux con parfois aussi.
La raison est un combat

totounet

Synthpunk

Citation de Gam :
Absolument pas pertinant
Attention çà va zencore tourner HS donc je propose

Lomo ou Leica
Canon ou Nikon
Tamron ou Sigma
Mega Zoom 18-300 ou Focales Fixes
Pentax- Ricoh ou Sony
24X36 ou Moyen format Argentique
Argentique ou Numérique
Capteurs APS-C ou Plein Format

Oui, oui ok je sors...
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 11:13:46 ]

Gam

Citation de Gam :
Absolument pas pertinant
T'as vu des clone de synthe avec une licence et avalise par Moog toi ?
En lens, ce n'est pas de la copie, chacun se base sur les etudes d'optique et developpe ou ameliore ses formules.
Tu ne sors pas une lens Nikon ou Canon, sans licence, donc sans l'accord de la marque qui a le brevet de la monture.
C'est un peu comme vouloir developper et editer un jeux PS4 sans l'accord de Sony. Vas y et bonne chance
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 11:56:24 ]

0tist

Le propos n’était pas là, il se bornait juste à l’idée de la copie moins onéreuse.
Et au scandale que ca déclenche, ou pas.
Passons
La raison est un combat

Alex Plosion

Sinon les guitares Harley Benton, on en parle? Dieu, le diable? ça sonne moins bien, vraiment? 6-8 fois moins cher avec une économie sur les finitions, matériaux.
- < Liste des sujets
- Charte