Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 119 934 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
Cloner un synthé comme le Virus qui est un pas un classique analo et qui est toujours en prod ça pose un peu question.

Sauf que sur l'image on voit un virus B, ce n'est pas un analo et il n'est plus produit. M'étonnerait pas qu'il y passe aussi celui là ou alors qu'il serve de modèle pour un synthé dit "maison"...
262
Je rigolerais tellement si Uli faisait un clone de Virus B, ça ferait taire les pseudos-spéculateurs qui veulent vendre leur Virus A-B-C plus cher que le TI car selon eux il sonnera plus "chaud/analo" (les mecs font même des gue-guerres pour savoir lequel des 3 serait le mieux au niveau sonore :mdr:)

Loud and Clear.

263
264
x
Hors sujet :
Citation de pyRRa :
Je rigolerais tellement si Uli faisait un clone de Virus B, ça ferait taire les pseudos-spéculateurs qui veulent vendre leur Virus A-B-C plus cher que le TI car selon eux il sonnera plus "chaud/analo" (les mecs font même des gue-guerres pour savoir lequel des 3 serait le mieux au niveau sonore :mdr:)

Ce matin j’ai justement reçu un mail avec de nouveaux présets pour TI2!
Espérons déjà que ces presets suffisent à relancer ce synthé défraîchi par la tendance hold school !

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 15:05:18 ]

265
Electrop69: du calme, je ne tape pas sur les DJs dans ma réponse, je n'ai pas de problèmes avec eux.
J'essayais juste de répondre à une image par une autre image, c'était peut être pas assez clair, désolé.
Le problème ici ne serait pas le DJ mais bien le proprio de bar qui voudrait faire croire qu'un morceau joué par un DJ remplace le groupe qui joue ce même morceau live, que c'est la même chose pour moins cher.
Bref ;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 15:07:07 ]

266
Citation de ph :
Bon après les synthés, les lumières,...

behringer-2872186.png

J'ai lancé un sujet ici :-D
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.704722,behri-arrive,post.10198715,new.1.html

J’ai fait ma liste au père beber sur ton topic car pas de fb!

@ gouji OK! Désolé j’avais mal compris la subtilité !
Je suis passé sur la défensive depuis que j’ai osé dire que je passerais bien une soirée avec une collection de clown pour tester ça!

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 15:16:07 ]

267
ben oui Electrop69, la critique n'était pas envers les DJ et de la même façon, la critique n'est pas envers les clients du bar, ni les clients B.
c'est le patron du bar qui pète le game pour son seul profit .

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 16:13:35 ]

268
Sincèrement, vu l'offre actuelle en DAW, je ne vois pas où ils pourraient se placer. Il y en a déjà pour toutes les bourses et tous les goûts.
269
Citation de geronimo33 :
Citation :
Un clone d'Acces Virus, serieux ? Behringer sur un VA/Wavetable ?

L info vient de là, je sais pas si elle et crédible.
https://www.synthanatomy.com/2019/07/behringer-va-synth-eurorack-prophet5.html
On y voit aussi un module math et un hypothétique prophet polyphonique.
Vu le nombre d'équipes de concepteur qu' ils ont, ils doivent certainement avoir un paquet de projet en cour qui n' aboutiront pas forcément.

Ca va peut etre reveller Access qui n'a plus fait evolue le TI2 depuis longtemps, malgre un prix toujours tres eleve.

Beri serait capable de coller Dune 3 dans une desktop :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 17:44:01 ]

270
Citation de Electrop69 :
x
Hors sujet :
Citation de pyRRa :

Ce matin j’ai justement reçu un mail avec de nouveaux présets pour TI2!
Espérons déjà que ces presets suffisent à relancer ce synthé défraîchi par la tendance old school !

x
Hors sujet :
Marrant de trouver que les Virus sonnent moins old school que la "tendance actuelle". Pour moi, le son d'aujourd'hui c'est les tables d'onde et la FM (Les instrus de Trap, de grime, le dubstep, l'EDM), la synthèse soustractif (Machinedrum et toute la scene UK, le revival analo comme la BO de Drive ou de Twin Peaks 3), le sampling (de Burial a "Petit Biscuit" en passant par Madlib et Nekfeu)... mais surement pas le son Virtual Analog de Clavia ou Access, très typé années 2000 et pour l'instant jamais revenu a la mode.