Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 657 réponses
- 190 participants
- 160 339 vues
- 312 followers

evangilles

Lennon Mercury

Ah non, qu'on ne dise pas de mal de Talleyrand !!!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Hiyasta1

Citation de Hiyasta1 :"de la merde dans des bas de soie"Ah non, qu'on ne dise pas de mal de Talleyrand !!!
Espèce de bonapartiste

revega

Revega
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 18:01:24 ]

dpuppet

croulebarbe

Ils ne respectent rien
Ben si, l'argent, le dieu argent ..

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Alex Plosion

Ce qui est idiot ici et ça fait un moment que ça dure, c'est les oeillères en acier qu'ont les supporters de cette marque . Je ne crois pas que la copie soit LE problème que l'on reproche à Behringer. La copie n'a jamais été un problème par ici (Acidlab, Moslab, NRsynth, Cyclone analogique etc...) sauf pour quelques esthètes. Ce qui est reproché à Behringer c'est leur irrespect total pour les marques emblématiques qu'ils torpillent! Ils ne respectent rien, marchent sur les plates bandes des voisins, se comportent comme des voyous. je ne parle même pas du marketing de leur produit ou ils refont l'histoire à leur convenance sans aucune gêne. Leur attitude vis à vis de Moog, Korg, Dave Smith ou Roland et tout bonnement choquante! C'est ça qui irrite, bien plus que leur grossier plan d'invasion de la "synth sphère" qui fini par lasser même les plus aguerris.
Sur ce coup, j'ai les mêmes oeillères que les berifans car je ne vois pas où tu veux en venir: le respect est une notion subjective. Uli n'a insulté personne à ce que je sache. Qu'il ait très mauvais goût et que ce soit un rustre, on s'en fiche. Pour moi le problème est bien la copie érigée en industrie, massive et détruisant ce qui a été érigé après 45, en profitant des 30 glorieuses. C'est bien pour ça que Behringer n'est qu'un des maillons de ce problème. Car oui, la copie c'est mal. L'industrie du disque s'est effondrée à cause de la copie, la création, l'innovation ne valent plus rien, ne sont plus rémunérées. Je vois une tendance générale à l'industrialisation de l'artisanat musical qui devient un loisir de consommation et où la position privilégiée de l'artiste pendant 30-40 ans (situation unique dans l'histoire) a disparu: ne restent plus que des producteurs de divertissement musicaux et des amateurs consommateurs. Behringer fait partie d'un processus, il est un exemple de quelque chose qui apparaît partout où l'on regarde.
C'est dit vite, mais je pense que le cadre de mon point de vue (à discuter, à affiner) est posé.

Alex Plosion

Qui se plaint de la politique de Behringer chez la concurrence ?, à part les rageux des forums, je ne vois pas... c'est du business, laissons les business men se dépatouiller avec leur business...
Si si, il y a eu des fabricants qui le critiquent mais ils se reçoivent des procès pour diffamation. T'as pas suivi?
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 19:02:09 ]

geronimo33

Car oui, la copie c'est mal.
C' est ton point de vue. Trés généraliste à mon avis.
Perso je trouve le système des droits à la propriété plutôt pas mal foutus dans l' idée.
Un créateur a des droits pendants X année ( suivant le domaine ) sur une idée. Il en a le monopole et peu l' exploiter ( ou pas ) à sa guise.
Passée un certain temps, cette idée tombe dans le domaine public et n' importe qui peut l' utilisée telle qu'elle ou la developer.
Je trouve quand même ce principe pas si mal que ça, car il incite à l' innovation et évite les monopoles éternels.
Pour ce qui est de la copie illégale comme dans la musique, c' est un tout autre débat.

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 19:19:15 ]

croulebarbe

Pour ce qui est de la copie illégale comme dans la musique, c' est un tout autre débat.
Pas mal de musiques sont la copie d'autres :
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.65486,plagiats-ressemblances-ou-coincidences-musicales.html
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 19:49:40 ]

Anonyme

Citation de magasin :Je n'arrive pas à comprendre ce genre de phrases... qui a bien prétendu une c....ie pareille ?la le debat, c'est que beaucoup de gens ont l'impression que l'humanité doit faire avec son excellence en terme de copie de synthé.
J'ai lu plusieurs fois le mot révolution, choc culturel, modèles de société qui s'entrechoque, lutte civilisationnelle.
Donc oui!
Ce que je ne comprends pas, c'est que moi j'ai été nourri à la débrouille, t’achètes ce que tu peux qui te permet d’être créatif, et c'est le cas aujourd’hui avec behringer,
je m'en fous de la marque, je n’ai jamais compris comment on peut être un "fanboy", d'une marque, même d'un artisan, sauf si c'est ton ami,
mais quand tu cherches a faire de la musique, tu fais avec ce que t'as et forcement avec ton pouvoir d'achat, mais même ça c'est un leurre, on veut tout acheter, mais on a souvent bien plus que ce qui faut pour créer.
Donc, oui, au delà de behringer, c'est la légère réaction qui traîne sur audiofanzine qui me gêne, mais qui existe comme avec les vidéos de red beat qui se prenait plein de critiques au début.
Par contre, ce débat a eu le mérite de me faire voir que le public d'audiofanzine est large et plus divers que j'ai tendance à le penser. De l'autre coté ce genre de débat est tout sauf un "pousse à la création" donc j'en finit la avant qu'on réinvente la roue pour la 100e fois.

Alex Plosion

Je trouve quand même ce principe pas si mal que ça, car il incite à l' innovation et évite les monopoles éternels
Oui c'est mon point de vue, je ne prétend pas détenir la vérité? Quant à ton argument que ça évite les monopole, tu trouves qu'on vit dans un monde sans monopole? Je pense exactement le contraire, la propriété intellectuelle favorise les monopoles, car il n'y a que des gros groupes qui peuvent survivre dans ce monstre qu'est devenu la gestion juridique des licences.

Alex Plosion

@ Alex Plosion, Et ?
Relis la phrase à laquelle je réponds.

Anonyme

Le vrai problème chez behringer c'est leur logo, ont dirais un panneau de signalisation...."attention lobe d'oreille sur la route roulez prudemment ".
C'est le seul commentaire que je retiens de cette discussion, bonne création à tous.

Père Fougasse

Cette croisade devient absurde...
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 20:24:21 ]

syntheze

Je pense exactement le contraire, la propriété intellectuelle favorise les monopoles
Tsss... ce sujet est un dépotoir (dixit Coyote)
mais à ce point !?
Lire de telles bêtises !
Sais tu que la propriété intellectuelle est un sujet bien délicat et que beaucoup de profession ont un mal fou à la faire respecter.
On parle pas de monopole, mais bien de protection d’idées, de création...
Je te souhaite beaucoup de courage si un jour tu crées un chose de tes propres mains.
De pas avoir à te battre pour qu’on te vole ton bébé..............

geronimo33

la propriété intellectuelle favorise les monopoles
On est d'accord. Donc la fin de la propriété intellectuelle ( la possibilité de copier ) permet la fin du monopole.
Du coup si je comprend bien tu es pour les monopoles puisque tu trouves que " la copie c' est mal " ?

Anonyme

Citation de N¥UME :Le vrai problème chez behringer c'est leur logo, ont dirais un panneau de signalisation...."attention lobe d'oreille sur la route roulez prudemment ".
Après l'attaque de la stratégie de la marque, de la qualité des produits, du patron qui fait bien plus jeune que son âge, voici celle du logo... Jusqu'où s'arrêteront-ils ?
C'était de l'humour hein, je m'en fiche complet de ces histoires, d'ailleurs la TD3 me tente pas mal, j'attend une occasion à 100 balles.

Analog_Keys

j'attend une occasion à 100 balles.
J’ai bien peur que tu risques d’attendre longtemps. C’est pas le genre de produit qui baisse. C’est même tout le contraire. Ça prend de la valeur avec le temps ces petites merveilles.

Alex Plosion

Justement Alex Plosion, oui et alors ??? On va défendre les pauvres petits industriels maintenant alors que tout le monde dénonce à coup de beaux discours la mondialisation , la déshumanisation et tout....
Cette croisade devient absurde...
Croisade? Désolé mais je ne comprends rien à ce que tu dis.
Sinon tu écris "Qui se plaint de la politique de Behringer chez la concurrence ? à part les rageux des forums, je ne vois pas..." je te réponds que Behringer se fait aussi critiquer par les fabricants.

Alex Plosion

Citation :Je pense exactement le contraire, la propriété intellectuelle favorise les monopoles
Tsss... ce sujet est un dépotoir (dixit Coyote)
mais à ce point !?
Lire de telles bêtises !
Sais tu que la propriété intellectuelle est un sujet bien délicat et que beaucoup de profession ont un mal fou à la faire respecter.
On parle pas de monopole, mais bien de protection d’idées, de création...
Je te souhaite beaucoup de courage si un jour tu crées un chose de tes propres mains.
De pas avoir à te battre pour qu’on te vole ton bébé..............
Tu commentes une phrase sans comprendre le contexte d'où elle sort et tu t'adresse à quelqu'un dans un forum comme si tu savais à qui tu as affaire. Tu cumules

Donc je parlais du système juridique actuel dit de "propriété intellectuelle". Je ne te ferai pas la même injure que tu me fais, mais si tu as une vision idyllique de la situation actuelle, je te conseille de rapidement te pencher un peu mieux sur la question.

Alex Plosion

Citation :la propriété intellectuelle favorise les monopoles
On est d'accord. Donc la fin de la propriété intellectuelle ( la possibilité de copier ) permet la fin du monopole.
Du coup si je comprend bien tu es pour les monopoles puisque tu trouves que " la copie c' est mal " ?
J'ai déjà répondu avant mais non, je dis tout le contraire.
La propriété intellectuelle, comme elle est conçue aujourd'hui, ne protège que ceux qui ont les moyens de se l'offrir et de la défendre. A mon avis, elle protège très mal les petits créateurs. Malheureusement, ce n'est pas prêt de changer.
Les exemples sont tellement nombreux.

kosmix

xHors sujet :Citation de j-master :... un autocollant jaune, avec une oreille dessus
ou comment pourrir ce qui semble être un Mac... j’ai rien contre Behringer mais là franchement, je pense que personne ici ferait un truc pareil...
Ah mais moi je l'avais dit qu'il fallait en vouloir pour assumer au point de le coller cet autocollant !

(post 629

Edit : J'en ai 2 que je mets en vente à 250€ (pièce). Ils vont devenir collectors dès qu'Uli aura décider qu'il faut changer le logo

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 02:47:33 ]

Anonyme

C'est des casques en laine de mouton ?

Blague à part, ce n'est pas la consonance de leur noms de marque qui est porteur, je suis même convaincu que ça leur a toujours été préjudiciable.
- < Liste des sujets
- Charte