Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer devrait sortir des versions logicielles de ses synthés

  • 40 réponses
  • 28 participants
  • 4 417 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer devrait sortir des versions logicielles de ses synthés
220.jpg
Qui vivra verra, c'est un peu le motto à adopter quand on s'intéresse à Berhinger, qui vient encore d'annoncer de nouveaux produits, logiciels.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 14:57:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Il fait peut-être référence à FM7, Reaktor, Rebirth ou Model E ?
:cobra:

Idem, je ne vais plus commenter les annonces de sorties "soon" Behri sauf pour l'UBXA, le SH5, le P800, la Lynn Drum et l'EMS VCS3 !
Ok je sors
:up:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

32
Si on exclut le fait que beaucoup d'entre eux sont évidemment en 32-bit uniquement et ne se trouvent plus que sur le marché d'occasion (pour les payants) ou dans les ressources freeware (pour les gratuits), il est vrai que certains de ces vieux VST sortis dans la première décennie 2000 restent encore aujourd'hui d'une qualité surprenante, même parmi les gratuits. Il est clair qu'ils ne rivaliseront pas avec des VST gratuits ou non et quasi-professionnels voire professionnels d'aujourd'hui mais ils peuvent encore produire de très belles musiques si on met l'accent sur la qualité des mélodies et sur la qualité de la compo. Certains (pas tous) peuvent aussi servir en nomade.

Les premières versions des synthés de Linplug (Albino, Alpha, CronoX, Delta, Element P, Free-Alpha, MorphoX, Octopus, Organ, Relectro, RM), d'Angular Momentum (Analog Warfare, KickLab), de Superwave (notamment P8 en gratuit, P80 en payant, ainsi que Performer et Tarkus), d'ElektroStudio, de Benoît Serrano, de Xavier Kalensky (KX77Free), de Oxe Software (OXE), de GForce (ImpOscar, M-Tron, Minimonsta, Oddity, Virtual String Machine), de Native Instruments (FM8, Reaktor), de Korg (la Korg Legacy Collection), de Cakewalk (Triangle, Square, Pentagon, Z3TA, Dimension Pro), de Waldorf (PPG Wave 2.V, Waldorf Attack), d'AM Music Technology (Pro soloVST, VL-122, RMI-EP), de BigTick (Angelina, EP-Station, Rainbow, Rhino), de Tone2 (FilterBank, FireBird, Gladiator), de Loomer (String), de TAL (TAL-Elek7ro, TAL-NoiseMaker, TAL-Vocoder, TAL-Vintager), d'Applied Acoustics Systems (Lounge Lizard, Ultra Analog, Strum, Tassman), de GSi (VB3, MrRay), de SAM (VOPM), d'AcidDose (Xhip), de Green Oak (Crystal), de CutterMusic (Revitar), d'Ichiro Toda (Synth1), de Keolab (Spicy Guitar), et j'en oublie...

Tous ces instruments VSTi ci-dessus sont encore capables de sacrées prouesses aujourd'hui en 2022. Toux ceux que je viens de citer de mémoire datent d'avant 2010, et certains datent d'avant 2006. Et nombre d'entre eux ont même été ensuite réécrits ou recompilés avec succès en 64-bit. Et beaucoup d'entre eux sont encore mis à jour régulièrement par leurs développeurs toujours aussi actifs. Ce sont des instruments inusables.

Je vais probablement acheter quelques-uns des mini-synthés hardware et software de Behringer quand ils sortiront (s'ils sortent un jour), mais il n'empêche... ces synthés VST de la première décennie 2000 rivalisent certainement sans aucun problème pour faire d'excellentes petites productions ou pour faire du nomade à pas cher avec un petit portable tournant sous OSX, Windows ou Linux, et même pour un usage tout à fait conventionnel quotidien à domicile ou avec une bande de copains. Ce qui n'empêche pas d'avoir aussi des synthés logiciels et matériels plus actuels et des versions software des mini-synthés de Behringer.

On ne pourra certainement pas comparer les mini-synthés hardware et software de Behringer avec les synthés hardware de Moog, Yamaha, Roland, Korg, Sequential, etc. qu'ils soient actuels ou vintage. Donc il n'est pas illogique de comparer la gamme de ces mini-synthés (certainement excellents dans leur domaine ciblé) avec des VST de différentes époques... y compris de la première décennie 2000 tant qu'on parle d'excellentes productions logicielles de l'époque.

Donc oui, il y a un choix non négligeable d'anciens VST des années 2000 qui peuvent tenir largement la tête haute encore aujourd'hui (et pour des prix à la portée de tout le monde, y compris chômeurs ou étudiants).

Voili voila.
:clin:

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 15:01:47 ]

33
J'espère que l'émulation du Kobol de Behringer ne se limitera qu'à ses fonctionnalités et à ses sons et ne s'étendra pas jusqu'à émuler ses pannes...
:facepalm:
34
Citation :

Khifran
Citation de titipol :
Je garde mes vieux Vst en attendant, des perles sortie entre 2000 et 2006 qui font max 4 méga pour certains et son très surprenant pour l'époque ! :bravo:

Quels sont-ils, par curiosité ?

Je donne plus d'info dans la soirée mais déjà certain listé par BlackWinny et des dizaines d'autres :bravo:
Bon certains sont un peu barré, mais je les adores..

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 17:23:18 ]

35
A $4,9 Le VST du jp4000, pourquoi pas

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

36
x
Hors sujet :
@ Khifran
Un petit HS pour changer et quelques noms de tout p'tit VST :mdr: Shuniji -Pro,, STS-26Pro, X-XWOF-4-Pro, Plutonia-Pro, SilverOrbit-Pro, Serenity-Pro, Altair 4b-Pro, AlienSpaceWeaver, Laser Blade, Old-Swamp, Qyooo, The Scrooo, Blooo, AstralDreamer, Gargoyle-2, AlioNoctis-Pro etc avec un simple VST Host de 468 Kb ou V-Stack de SteinB, près de 150 pépites sur un CD de 700 MO :8O: glaner au début des CyberCafe et un peu après :bravo:
Je pense que l'on peut encore les trouver en fouillant un peu, pas d'instal, juste un Dll a charger, le bonheur avec un nanokorg et un ordi a 2 balles ça tourne :bravo: ! j'ai oublié Acrobatics Alieno , 7 meg :8O: :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 16:51:03 ]

37
Citation :
Il fait peut-être référence à FM7, Reaktor, Rebirth ou Model E ?

Il y a quand même une grande différence entre Reaktor Blocks et le reaktor du début des années 2000
38
BAH, Il y a toujours un ou deux presets a utilisé, dans le lot , avec un looper, sampleur, etc..ou juste comme ça pour le Fun !!:bravo:
39
Pour revenir au sujet initial, il est plus que probable que lorsque Beri reproduit un synthé légendaire, toute l'électronique soit simulée dans un logiciel dédié (type PSpice ou autre), afin de valider que la "copie" soit au plus proche de l'original, par la comparaison automatisée via des stimulis d'entrée des mesure des signaux de sortie pour les différents modules reproduits.
En clair, la simulation des circuits que Beri a reproduit quasiment à l'identique existe certainement déjà. Il est de nos jours tout à faire possible de générer automatiquement le code de ces modèles pour l'exécuter sur une plateforme logicielle définie (c'est le cas en automatisme industriel depuis environ 15 ans avec la suite Matlab par exemple).
Sortir les versions plugins de ses synthés revient alors "simplement" pour Beri à ajouter une interface graphique sur le code et encapsuler tout cela aux standards VST, AAX, etc... C'est à la portée d'une poignée d'ingénieurs logiciel en quelques mois, et pour l'entreprise l'investissement est relativement faible, c'est 70/80% de réutilisation de l'existant.

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 00:18:30 ]

40
Citation de Maïs :
Pour revenir au sujet initial, il est plus que probable que lorsque Beri reproduit un synthé légendaire, toute l'électronique soit simulée dans un logiciel dédié (type PSpice ou autre), afin de valider que la "copie" soit au plus proche de l'original, par la comparaison automatisée via des stimulis d'entrée des mesure des signaux de sortie pour les différents modules reproduits.
En clair, la simulation des circuits que Beri a reproduit quasiment à l'identique existe certainement déjà. Il est de nos jours tout à faire possible de générer automatiquement le code de ces modèles pour l'exécuter sur une plateforme logicielle définie (c'est le cas en automatisme industriel depuis environ 15 ans avec la suite Matlab par exemple).
Sortir les versions plugins de ses synthés revient alors "simplement" pour Beri à ajouter une interface graphique sur le code et encapsuler tout cela aux standards VST, AAX, etc... C'est à la portée d'une poignée d'ingénieurs logiciel en quelques mois, et pour l'entreprise l'investissement est relativement faible, c'est 70/80% de réutilisation de l'existant.


Très intéressant. J'apprends...

Tu crois que ça peut devenir une méthode courante dans un futur plus ou moins proche ? Sachant qu'il y aura toujours des utilisateurs pro-hardware et des utilisateurs pro-plugins (chacun ayant des arguments tout aussi valables), ça pourrait éventuellement satisfaire les deux...

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 00:45:01 ]