Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 977 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
641

Citation : 1200€ A coté des 150€ de la carte vendue par armadeus, ça laisse rêveur. Par curiosité, c'était laquelle?



Petite précision : c'est le prix du kit IDE + debugger + carte à proprement parler (qui doit être seule à 160 EUR). C'est vendu chez Neomore.

Citation : Je pense que quand on commence un projet de ce genre là, on ne considère pas ça comme un jouet pour faire mumuse



Ce que je veux dire par là c'est que les projets DIY portent généralement sur la réalisation d'interfaces de commande (midi ou autre) et que dès que ça touche au traitement du signal la solution DIY devient ingérable du fait du ticket d'entrée un peu exorbitant. A mois de faire du TS sur de petits DSP qui seront vite à genoux. Tout dépend de l'application. Mais en ajoutant un linux sur un dsp déjà un peu juste, ça me paraît chaud bouillant...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

642
Sauf qu'ici on parle pas de linux sur DSP mais de linux sur ARM9, qui plus est à 200 Mhz @ 200 MIPS.
Et qu'en plus j'attends un mail du resp d'Armadeus pour voir si il pense pas upgrader rapidement sur ARM9E, qui lui contient un DSP, assez performant pour ce que je veux faire.
Je souhaite savoir si y a du monde ici qui a déjà développé sur Linux embarqué pour savoir si c'est vraiment pas assez otpimisé. Il faut savoir que j'aimerais qd mm en mm tps utiliser les librairies graphiques SDL pour faire un truc tout bo, utiliser et gérer un touchscreen, gérer l'interface SPI pour les ADC 24 bit/96 khz, plus une interface wifi ( pour ces deux derniers fodra ou trouvver un driver ou l'écrire) et j'aimerais tant un DSP pour pouvoir faire de la FFT , donc y a pas mal de trucs en mm tps dessus, et j'oublie la moitié ...

Sinon je suis tout à fait partant pour avoir du monde avec moi, même sans connaissance du traitement du signal.

Si je créé un site web dédicacé au projet, vous m'prometez de venir participer à son élaboration ?? svoupléé :)

Sinon je trouve pas ca tellement cher qd mm le kit, c vrai que y a pas d emulateur debuggeur matériel intégré, mais par contre a 95 euros le kit normal, 40 euros l extension FPGA, et 30 euros la platine , ca me semble pas teeeellement abusé que ca .. non ??

cptn.io

643

Hors sujet :
Moi j'ai fait que du tinyOS en embarqué. C'est pensé pour les motes. Jai un copain qui fait sa thèsis dessus d'ailleurs, il développe le support d'un protocole donc rien à voir avec du DSP. On code la dessus en NesC, c'est plus pratique que de l'assembleur, mais de là à dire que c'est génial...

http://soundcloud.com/bat-manson

644
Pour faire une fft, pas besoin d'une machine de guerre, c'est quand même la base.

Tu le trouves où ton kit à 90 EUR ?

Citation : Si je créé un site web dédicacé au projet, vous m'prometez de venir participer à son élaboration ?? svoupléé



Heuuu... Je suis déjà pas mal occupé par ce même genre de projet, mais enfin si je peux t'aider, même sporadiquement,... ;)

En tout cas du wifi + des gros convertos + un linux embarqué sur un arm9 + une librairie graphique, c'est un projet TRES ambitieux, essaie de réunir des compétences un peu plus proches de toi si tu peux, histoire de ne pas trop attendre du "soutien" internet...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

645

Citation : En tout cas du wifi + des gros convertos + un linux embarqué sur un arm9 + une librairie graphique, c'est un projet TRES ambitieux, essaie de réunir des compétences un peu plus proches de toi si tu peux, histoire de ne pas trop attendre du "soutien" internet...


J'ai des connaissances proches de moi, les membres du projet armadeus habitent tous entre 20min et 2 h de chez moi, et j'ai des copains et de la famille meilleur que moi en électronique aussi, mais le problème, c'est que il faut trouver un projet qui convienne à tout le monde pour que tout le monde y trouve son compte et s'y mette. La gestion de groupe ... :D
Je posterais bientot le site web ici.
C'est clair que c'est un projet ambitieux, mais bon, que veux-tu, si on commence à avoir les outils pour réaliser ses rêves, il serait bête de ne pas les utiliser.

Citation :
Tu le trouves où ton kit à 90 EUR ?


http://www.armadeus.com/wiki/index.php?title=Fr:Association

Citation : Moi j'ai fait que du tinyOS en embarqué. C'est pensé pour les motes. Jai un copain qui fait sa thèsis dessus d'ailleurs, il développe le support d'un protocole donc rien à voir avec du DSP. On code la dessus en NesC, c'est plus pratique que de l'assembleur, mais de là à dire que c'est génial...


Je trouve même que c'est un gros plus de pouvoir avoir autant de facilitées de programmer un uP ...

cptn.io

646
C'est un projet intéressant mais :
- mettre de l'USB 1.1 là-dessus, c'est un peu faiblard
- si on peut mettre une bête plus puissante, tant mieux, déjà le FPGA, c'est top.

Ensuite, un gros soucis, c'est faire une chaîne d'acquisition de bonne qualité, et les CAN/CNA fournis, je ne suis pas sûr de leur qualité, ni d'arriver à faire aussi bien tout de même si je m'y attaque, par exemple.
647
Hum, pour 90 EUR, t'as pas grand chose.

https://eliaus.univ-perp.fr/forum/download.php?id=395&sid=3a46297020a373c7eb3b0f7dbda285cb

Le kit minimal est à 140 EUR d'après wiki. :noidea: Avec juste un arm sans accès fastoche à des périphs, t'es pas près de faire tourner une appli. Mais cette mini-carte est tout de même une belle réalisation, je ne connaissais pas ce projet qui est très intéressant.

Ca reste de toute manière un investissement raisonnable. En tout cas je le suivrai ton site. :clin:

Citation : les CAN/CNA fournis



Ca c'est difficile à voir sur le wiki, mais une carte de dev avec des convertos akm ou cirrus, ça douille.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

648

Citation :
Ca c'est difficile à voir sur le wiki


Sur le bon de commande, c'est plus précis:
http://www.armadeus.com/downloads/assos/bon_de_commande.pdf
172€ pour la totale: carte ARM9 + carte devlight + ADC + DAC.
Pour info, il y'a un article très intéressant sur ce projet dans le Linux'Mag de ce mois-ci avec un exemple d'appli.
649
C'est une super initiative ce projet, je vais me le bookmarker dans un coin...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

650
Perso, j'y connais rien en DSP. Le chamaleon etait itneressant, mais trop cher a l'epoque.

On peut faire du dev audio "facilement" sur ce genre de becanes ? (armadeus). Typiquement, compilo, tout ca, c'est compliquer de se construire sa propre chaine de compilation a partir d'un PC (j'ai seulement l'experience sur mon mini serveur MIPS, ou je cross compile pas mal de paquets, mais c'est sous linux, alors beaucoup plus facile evidemment).