Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 976 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
621
Je dois avoir paumé quelque part sur mon disque dur mon TIPE sur les reseaux de neurones...
Perceptron multicouche tout con.

par contre c'est fait pour etre présenté au concours d'entrée des grandes écoles, donc niveau mat spé.
Je sais pas trop si ça pourrait t'aider, car c'est un peu bâtard comme niveau de connaissance : pas total newbie, mais pas du tout chercheur.

Dis moi avant que je mettes mes affaires d'archéologue de silicone...mes vieux disques durs, c'est pas bien rangé !

http://soundcloud.com/bat-manson

622
Je suis vraiment une buse en maths... si c'est trop compliqué je comprendrais rien...
623
Moi non plus!
FX
624
Hello

Je me permets de dévier complètement de sujet, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont des habitués du DSP, je suis en train de concevoir un système pour controler plusieurs micros guitares et les effets midi, regardez ici http://projectguitar.ibforums.com/index.php?showtopic=28305 et là http://www.midibox.org/forum/index.php?topic=8679.msg pour mieux comprendre si vous le souhaitez, est-ce que vous pouvez me dire si vous pensez que ca suffit un AVR32 ( uC+DSP 150 Mhz 210 MIPS ) pour gérer un ADC 8 canaux multiplexés 24bit/96 khz ?? Parce que jusqu'à maintenant j'ai que dév sur PIC et AVR 8 bit ...

cptn.io

625
Salut,
Comment compte tu utilisé son système? En plugant n'importe quelle guitare dessus ou alors en utilisant un capteur de type GK de Roland? Ce système permet de générer uniquement des messages MIDI , ou peut-il créer des effets sonores temps réels. Si tu compte faire tout cela, un AVR32+DSP est un peu court.
Mais sans plus de détails il est difficile de répondre.
626
Mon système doit pouvoir convertir 10 signaux en entrée, les transmettre en digital, et par la même occasion, transmettre des messages midi CC qui lui seront donnés par un autre système basé sur PIC tiré du MIDIBOX, une solution DIY de controlleur midi développée par ucapps. J'aurais aimé que ce soit l'AVR32 qui soit le "cerveau" du controlleur MIDI que j'aimerais intégrer à la guitare, mais les gens de Midibox m'ont dit qu'ils ont plutôt développé leur système autour des PIC.
Si je veux être totalement content de mon système, j'aimerais encore intégré un touchscreen en plus des 8 potards pour controller littéralement du bout des doigts toutes les possibilitées de ma gratte, et si je veux en jouir carrément, il faudrait que le système intégré à la gratte me permette de faire la conversion des 6 canaux sortant de mon micro hexaphonique en midi.
J'ai déjà regardé pour la conversion CV to midi qu'il faudrait que j'adapte ici, mais de 1 c'est pas du 0-5V donc c'est pas spécialement adapté à la chose, c'est pas totalement clair dans ma tête non plus, et je sais pas si ce sera assez rapide pour agir comme un système de guitare midi de Roland :)
Le système en lui même de Midibox joue le rôle de controlleur midi, non de multieffet, donc il ne crée pas des effets sonores en temps réel, il permet de les controller :)

cptn.io

627
En tout cas, c'est sacrement ambitieux comme projet :bravo:

Je suis sur un projet un peu similaire mais plus simple :D: Du coup, j'ai plusieurs questions :clin:
Qu'est ce qui sort comme signal d'un micro hexaphonique? j'ai cherché des infos sur ces petites bêtes, mais on ne trouve rien de précis.
Ton touch-screen, tu utilises quoi et comment ça s'interface? bus 8bit? i2c?
Pour les 8 potars, c'est pas ça qui va prendre toutes les resources d'un AVR32 :D:

Pour mon projet, il s'agit de mettre une interface MIDI sur cette interface en utilisant un AVR : http://hammer.ampage.org/files/GuitarP2V.PDF
628
Le touchscreen existe en pas mal de version, 5 wires, 4 wires, en capacitif ou en ir, va voir sur wikipedia anglais avec "touchscreen" ou sur google en tapant "5 wire touchscreen controller" pour mieux comprendre. Après tu peux utiliser I2C ou SPI je crois ( mais c'est pas le domaine où j'ai fait le plus de recherche).
C'est sur que les 8 potards ne vont pas bouffer les ressources de l'AVR32 mais si y a déjà des trucs tout prêts comme les midibox reposant sur PIC, ca me ferait vraiment chier de rallonger encore des 6 mois la conception en faisant un controlleur from scratch?
Et ca commence a bouffetr les ressources si on veut utiliser un seul chip pour gérer l'affichage, le touchscreen, le signal multiplexé de mon ADC, l'envoie vers le module ethernet ou wireless, la modulation pour ce module, la filtrage des 10 entrées, ...
Sinon pour ton projet, il suffit de faire un convertisseur CV2MIDI, c'est pas énooormément compliqué, tu peux trouver des schémas sur le web, et après juste adapter ton AVR. Pourquoi absolument un AVR ?
Pour le micro hexa, ca depend de quel micro hexa tu parles, mais sinon un micro hexa normal te sortira 6 signaux de micro :D

cptn.io

629

Citation :
Le touchscreen existe en pas mal de version, 5 wires, 4 wires, en capacitif ou en ir, va voir sur wikipedia anglais avec "touchscreen" ou sur google en tapant "5 wire touchscreen controller" pour mieux comprendre.


Ok, je vais voir cela. Sinon, j'avais trouver un projet de touch-screen monté sur une guitare pour contrôler un effet genre whammy mais je trouve plus le lien

Citation :
C'est sur que les 8 potards ne vont pas bouffer les ressources de l'AVR32 mais si y a déjà des trucs tout prêts comme les midibox reposant sur PIC, ca me ferait vraiment chier de rallonger encore des 6 mois la conception en faisant un controlleur from scratch?
Et ca commence a bouffetr les ressources si on veut utiliser un seul chip pour gérer l'affichage, le touchscreen, le signal multiplexé de mon ADC, l'envoie vers le module ethernet ou wireless, la modulation pour ce module, la filtrage des 10 entrées, ...


Il me semble que les AVR32 n'ont pas d'ADC, donc même ce boulot devra être confié a un chip externe. Mais effectivement, cela fait beaucoup de chose :oo: A mon avis, t'a interet a regarder du coté de http://avr32linux.org/, cela t'évitera d'avoir a ecrire la couche réseau et de mieux cerner les possibilités des AVR32. Par contre, c'est quand même des puces qui tournent à 150MHz, on est loin des PIC ou AVR en terme de conception (EMI/RFI, pbs de routage de la carte, etc..). Mais je pense que tu le savais déjà :clin:

Citation : Sinon pour ton projet, il suffit de faire un convertisseur CV2MIDI, c'est pas énooormément compliqué, tu peux trouver des schémas sur le web, et après juste adapter ton AVR.


Ce ne serait pas drôle: j'aime bien réinventé la roue, c'est formateur :clin:

Citation : Pourquoi absolument un AVR ?


Parce que je commence a bien les maitriser avec AVR-GCC :)

Citation : Pour le micro hexa, ca depend de quel micro hexa tu parles, mais sinon un micro hexa normal te sortira 6 signaux de micro :D:


J'suis déçu, je voyais cela plus compliqué :D:
630

Citation : Par contre, c'est quand même des puces qui tournent à 150MHz, on est loin des PIC ou AVR en terme de conception (EMI/RFI, pbs de routage de la carte, etc..). Mais je pense que tu le savais déjà


Oui t'inquiète, je sais que c'est le niveau au dessus :)

Citation : Parce que je commence a bien les maitriser avec AVR-GCC


Oui mais bon en meme temps ils font une version embedded de gcc pour presque tout ce qui existe en uc. Pour dspic t'en as une, pour pic aussi, ...

Citation : Ce ne serait pas drôle: j'aime bien réinventé la roue, c'est formateur


Comme tu veux, mais de toute facon fo recréer la roue si tu veux "l'adapter", c'est pas du copier/coller :)*

Citation :
A mon avis, t'a interet a regarder du coté de ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://avr32linux.org/, cela t'évitera d'avoir a ecrire la couche réseau et de mieux cerner les possibilités des AVR32


Ah j'avais pas dit que je voulais utiliser du linux embedded qd j'ai parlé de l'AVR ? Excusez moi, mais c'était ce que j'avais dans l'esprit depuis le début, je suis pas fou, si je veux gérer du wifi euh ...

Cependant les gens, je suis au regret, ou au plaisir c'est comme on veut, de vous dire que j'ai encore changé d'avis, mais cette fois ci ce sera le dernier :D
Je vais plutot utiliser une architecture ARM9, à 200 Mhz :D car j'ai trouvé une assoc dans mon coin qui essaye de démocratiser le linux embarqué www.armadeus.org , si on peut trouver des gens pas loin de chez soi qui peuvent t'épauler c'est cool ...

Pinaise en continuant de la sorte je vais finir par avoir un ordi dans ma guitare les mecs ... Je pourrais causer avec vous des bienfaits et méfaits de java depuis la salle de concerts mdr :D

cptn.io