Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon matos - que me faut-il de plus ?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon matos - que me faut-il de plus ?
Après avoir claqué quelques milliers d'euros pour enregistrer un deuxième album dans un studio pro, j'ai été satisfait du résultat mais je n'ai plus les moyens de refaire ça pour l'instant. Je compte donc tout faire tout seul avec mon groupe pour le 3ème album. ça prendra le temps qu'il faudra !

Voilà le matos dont je dispose:
Ordinateur - Fujitsu/siemens Pentium4 - 2.8Ghz - 512RAM - 60Go - firewire - usb ...
Table Yamaha mc1202 achetée récement: photo1 photo2
Micros - Shure sm57, sm58 et Prologue

Je dois admettre que j'ai acheté la table un peu au pif et je ne sais pas ce qu'elle vaut en enregistrement. Pour du live, ça va.
On a une formation rock (2 guitares/basse/batterie/clavier/chants). Pour les prises de batterie, on se doute qu'on devra passer par la case studio mais le reste, on aimerait le faire à la casa.
Je pense prendre une carte en firewire ou usb mais je ne sais pas quel type de carte serait le plus adapté pour faire ce qu'on compte faire ! Je suppose que pour une carte abordable, on sera limité à des prises instrument par instrument et qu'on ne pourra pas enregistrer plusieurs choses en même temps. Avec la table, suis-je obligé d'investir dans des préamps... Pouvez-vous m'éclairez là-dessus?

Merci d'avance pour vos avis :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Okey.
Merci pour ton avis boytruc :bravo:
33
A ce prix la prend plutôt un très bon casque fermé et des enceintes PC pour vérifier te mixs...parce que des enceintes de monitoring bas prix risquent de te planter les mixs, surtout si ton environnement n'est pas adapté (bruit, isolation...)
34
Justement,

j'ai déjà produit de la m... en mixant au casque puis en écoutant sur ma chaîne hi-fi. La question donc est la suivante : qu'est-ce qu'on peut trouver en ampli rackable 19 pouces + enceintes passives, dans la limite de 500 euros le tout ?
35
2 enceintes passive alesis + un p'tit ampli alesis (le ra-150 de mémoire). Regarde sur playback.fr pour les prix, sinon regarde les critiques sur audiofanzine...
36
Allez je mets aussi mon grain de sel...

Les Divatech Diva 16 remplacent les Focal MC-16 que je possede depuis près de 4 ans, et qui coutent moins de 250€. J'ai couplé ces enceintes à un ampli NAD 320 BEE... Total, j'ai une chaine qui est hyper analytique sans sacrifier au confort d'écoute. D'ailleurs, je ne mettrais plus que pour acheter du très haut de gamme genre ASA BABY Monitor + Amplis Bryston (pas le meme budget par contre, gloupps!)

Maintenant, rien ne remplacera une 'écoute' de tes écoutes... Prends toi un ou deux des cds que tu préfères, et ton ancien album, que tu connais et dont tu connais les défauts, me trompe-je?... et va écouter tout ce petit monde dans un magasin. Tu te feras ta propre idée...

Il y a bcp trop d'idées préconcues, genre Ouaih, ça , c'est de la balle et le reste c'est de la merde... Je ne vise personne... Encore une fois, rien ne remplacera l'avis que tu te feras, toi, sur des enceintes et puis meme si la mode est au tout amplifié - et c'est avant tout des arguments marketings, si tu traines sur des forums pros, tu verras que la règle, c'est justement qu'il n'y a pas de règles en matière d'écoutes...

:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

37
Ca c'est claire monsieur a bien raison.

Faut y aller toi même a ton magasin, c'est ton oreille qui jugera

:humm:
38
C'est sur, c'est la meilleure méthode.
Mais je suis à Nice et les rares magasins de sono et hifi font, soit de la chaîne de salon soit n'ont pas beaucoup de choix. Je ne vais pas me presser et prendre le plus d'avis possible de toutes manières. Merci encore pour l'aide :D:
39

Citation : Je ne vais pas me presser et prendre le plus d'avis possible



Bien vu... Si tu n'as pas d'autre moyens, mais te cantonne pas à AF...

Si tu parle briton, regarde aussi de l'autre coté de la manche ou de l'autre coté de l'atlantique - Harmony central... etc... les utilisateurs sont souvent plus objectifs sur les Up/Down des produits...

Hors sujet : Parce que quand je vois un gars foutre O/10 comme note pour une carte son parce qu'il n'arrive pas à la faire fonctionner sur son ordi alors que ce n'est manifestement pas la carte qui est en question, je me demande si quelqu'un controle les entrées sur le forum ou les avis produits... Je veux bien que ce soit une communauté ou tout le monde puisse s'exprimer mais quand meme... :non:

EDIT : cependant, la personne en question a solutionné son pb avec l'aide de qqs AFiens et a changé son avis sur la carte mais ne vaut huere mieux que le précédent, aucune explications.. et tu sens le newbie total qui peut donc pas donner de vrai avis sur le truc...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

40
Oui sa sa a arrive souvent, vraiment fie toi a ton oreille.
Et quand un mec mets 10 et qu'il se justifie amplement c'est du bon matos...
Mais rien ne vaudra ton oreille

:humm: