Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon matos - que me faut-il de plus ?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon matos - que me faut-il de plus ?
Après avoir claqué quelques milliers d'euros pour enregistrer un deuxième album dans un studio pro, j'ai été satisfait du résultat mais je n'ai plus les moyens de refaire ça pour l'instant. Je compte donc tout faire tout seul avec mon groupe pour le 3ème album. ça prendra le temps qu'il faudra !

Voilà le matos dont je dispose:
Ordinateur - Fujitsu/siemens Pentium4 - 2.8Ghz - 512RAM - 60Go - firewire - usb ...
Table Yamaha mc1202 achetée récement: photo1 photo2
Micros - Shure sm57, sm58 et Prologue

Je dois admettre que j'ai acheté la table un peu au pif et je ne sais pas ce qu'elle vaut en enregistrement. Pour du live, ça va.
On a une formation rock (2 guitares/basse/batterie/clavier/chants). Pour les prises de batterie, on se doute qu'on devra passer par la case studio mais le reste, on aimerait le faire à la casa.
Je pense prendre une carte en firewire ou usb mais je ne sais pas quel type de carte serait le plus adapté pour faire ce qu'on compte faire ! Je suppose que pour une carte abordable, on sera limité à des prises instrument par instrument et qu'on ne pourra pas enregistrer plusieurs choses en même temps. Avec la table, suis-je obligé d'investir dans des préamps... Pouvez-vous m'éclairez là-dessus?

Merci d'avance pour vos avis :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je fais remonter ce sujet car il y a du nouveau.
Je n'ai pas encore acheté ma carte son ni des enceintes car je préfère attendre un peu, économiser et acheter quelque chose de bien.

Par contre, ce qui change la donne c'est que j'ai eu une bonne occase et j'ai acheté une table 16 pistes.
Voici le sujet que j'ai ouvert pour avoir des avis: /console-analogique/forums/t.114685,console-16-pistes-que-vaut-elle.html

Par rapport à cet achat, j'aurais aimé avoir vos avis sur la constitution de mon home studio !!

Merci encore :bravo: