Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre synthé favori ?

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 4 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre synthé favori ?
La question est dans le sujet...
Quel est selon vous le meilleur synthé qui soit et pour quelles raisons ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Un bon synthé pour débuter ...

1°) pour faire quels types de sons ?
2°) est-tu vraiment novice en synthèse (theorique et pratique) ?
3°) quel est ton budget ???

je connais deux machines à moins de 1500 euros qui sont plutot pas mal pour "aborder les grandes lignes de la synthèse", sans pour autant être des monstres du genre :

- le MS2000 qui doit se trouver maintenant aux alentours de 760 euros d'occas en version clavier. c'est un monophonique ou presque, mais il est tout recouvert de potars et c'est assez convivial de pouvoir toucher à tout sans avoir à plonger dans les menus toutes le 5 secondes. pour débuter c'est un point important.
au niveau des possibilités, disons que c'est un MS20 avec des formes d'ondes "modernes" en supplément. il n'est pas super redoutable, mais il sonne quand même bien chaud et y'a de quoi s'amuser un bon moment dessus ;)

- le Waldorf MicroQ Omega (version à la polyphonie étendue du MicroQ) qui se trouve de memoire à un peu moins de 1200 euros chez www.thomann.de en VPC
(attention , il est presque 2 fois plus cher à la vente en France !)
Là par contre, c'est déja de la plus grosse synthèse, et si tu prévois d'y aller fort assez rapidement, ça peut être un choix plus judicieux. Les possibilités de modulation sont hallucinantes, tout peut ou presque moduler n'importe quoi, avec intégration d'aléatoire, des tables d'ondes, des matrices de modulation, un très bon voccoder, traitement des signaux externes, et polyphonie plutot confortable

mais ça n'engage que moi !
22
Moi y'aime pas le ms2000, y fait que des poui-poui je trouve
23
Question de programmation :clin:
c'est quand même pas une electribe non plus !
(je peux comparer, j'ai eu la A la R et la S entre ou plutot sous les doigts)

avec les formes d'onde de base, plus les AWGS, les quatre matrices de modulation, le filtre, les deux LFO et les enveloppe, y'a quand même de quoi faire...
mais c'est un peu cambouis je reconnais. faut aimer.
24

Citation : 1°) pour faire quels types de sons ?
2°) est-tu vraiment novice en synthèse (theorique et pratique) ?
3°) quel est ton budget ???



1) Bah justement, je vois pas trop ce que ça donne les différents types de synthèses citées plus haut donc si qqn à des liens qui pourraient me donner une idée...
2) En théorie, je pense que j'ai quelques légères bases mais en pratique zéro.
3) 1500 € grand grand max.
25
Funky stuff,

pt'ête que la question à te poser, c'est quel style de sonorité tu recherche (éventuellement donne des examples de musique correspondant à ce que tu recherches)...
26
Oula, oui, si tu posais la question pour en acheter un toi même, t'as du avoir mal en voyant des moog modulaires et cie...
:mdr:

Oui, dis nous ce que tu cherches, le type de zik que t'aimes bien niveau son.
27
Funky stuff,
je te conseillerais volontier le K2000VP de Kurzweil(d'occaz il coute environ 1200 Euros).
Ce synthé est excellent et tres simple.
28
Bah en fait, au niveau des influences musicales, ça va être compliqué parceque je suis plus qu'éclectique : reggae, jungle, funk, jazz, soul, acid jazz, ragga, rock, house, hip hop, electro, musiques latines, chanson française... Tout ce qui fait du bien à mes petites oreilles en fait. :)

Et au niveau des sonorités, j'aimerais bien avoir des sons accoustiques réalistes (claviers, cuivres, cordes, guitares, basses...) mais aussi pouvoir faire de la synthèse sonore et créer mes propres sons car c'est un domaine qui m'interesse vraiment.

Sinon, j'ai longtemps bavé devant le kurzweil :aime: mais ce qui me retient c'est que les sons usines ont pas l'air terible. :??:

J'ai fini par conclure que le mieux serait peut être d'avoir un expandeur pour les sons réalistes et le kurz pour la synthèse. Est-ce la bonne solution ? :???:
29

Citation :
Eh:vous avez vu le prix des synthés que vous citez!:Wave,Xpander,Prophet,K2600,AKS!!!!



ben je suis pas vraiment d'accord,
qd on y regarde bien un K2600 c'est pas vraiment cher si tu fais tout avec! Pas besoin d'ordi, ni de Cubase, ni de carte midi et de carte sons( faut bien compter 12-13000 balles pour tout çà; alors un K2600 s'achète 20000 balles, çà fait en fait 7-8000 balles pour le synthé :fleche: pas si cher que çà :bravo:
30
Sinon il y a aussi la solution sampler, genre akai z4 ou z8