Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre synthé favori ?

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 4 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre synthé favori ?
La question est dans le sujet...
Quel est selon vous le meilleur synthé qui soit et pour quelles raisons ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : et vois deux pelés qui se chamaille pour savoir si le vsti peut etre considéré comme implenté ou non, et si la pression de la pisse de la vache du paysan d'en bas est suffisament suffisante pour etre intégrée elle aussi .... enfin, je me comprends

faut pas saturer comme ça dès qu'on essaye un peu de pousser le débat.

C'est toi-même qui a dit dans un autre post qu'il faudrait revoir la définition du synthétiseur en tant que machin hardware, je dissocie donc l'aspect hard/soft de l'aspect synthèse pour en venir au point qu'effectivement "synthé" ne s'applique pas qu'aux machines hard, et tu t'agites.

c'est marrant de dire "il faut redéfinir" pour avoir une vision plus large, et puis de râler... Moi j'ai visé large, je donne le titre de synthé aux synthés virtuels au même niveau qu'un moteur de synthèse hard. Après tout, en dehors de l'analogique, l'aspect hard/soft est un peu dépassé, c'est le processus qui compte.

Si on prends la définition "ça sort un son", alors un tambour ou un lecteur cd est aussi un synthé.

Maintenant, si tu dis, l'eKo est un synthé car on sait faire tourner un synthé virtuel dessus, je dirai que l'eKo est une calculatrice car on peut faire tourner une calculatrice virtuelle dessus aussi.

Enfin, je sais pas si mettre l'eKo dans la catégorie "mon synthé préféré" est bien raisonnable pour le moment vu que tu l'as pas encore, que t'as pas pu bosser longuement avec (c'est à dire plusieurs jours, voir semaines), et que le machin est pas encore vraiment dispo, juste dans un système de pré-vente. A ce stade, ce serait plus logique de dire "mon synthé préféré, c'est mon pc équippé de tel et tel et tel vsti...", ce qui est à peu près pareil.

J'espère juste pour toi que tu devra pas attendre encore trop pour cette sympathique machine... comme je l'ai dit, le concept du pc-clavier maître intégré est intéressant.
52
Mon mien est un vsti...le XS-1 de Jeskola. il prend tres peu de ressource, et fonctionne avec des soundfontes. il coute 50$. il est tres ergonomique.
Que demander de plus...je le prefere au sampler materiel, qui sont limités par la ram, par le capacité disque et surtout les temps de chargement trop trop long. je l'utlise vraiment comme un synthé avec un controlleur midi externe. les filtres sont pas tres glorieux...mais je m'en passe bien...je route...

chacun son sien ^_^
53
Je ne vais pas pousser le débat plus longuement :fache: ... c'est voie sans issu et non constructif. :non:
Donc je ne reviendrai pas sur le débat, perte de temps et d'energie pour rien.

Essayons d'etre un peu plus constructif maintenant :

En ce qui concerne le clavier voila pour la réponse que je viens de recevoir :

Le clavier est donc branché sur une carte controler directement.
Et il envoi les infos en interne en midi directement au PC.
Plusieurs joueurs l'on testés au MusikMesse 2003 (et même des virtuoses du classique) ont trouvé la réponse vraiment très rapide.

Voila

Bonne journée et bonne zik à tous.
@+
Spid


PS: Pour mon choix, ca ne change toujours pas, que cela plaise ou pas. Car pour ca, c'est MON choix et j'ai le droit comme tout à chacun ici de l'exprimer. Que ce soit dispo maintenant ou dans 1 mois, que je l'ai essayé 1 heure ou 1 mois. On a le droit de préféré ce que l'on veut. On est en démocratie encore j'espère non ? Si j'avais dis, mon synthé préféré est le V-Synth ou le Nord Lead G2 ... tout le monde aurait dit :' ouaiiis, c'est nouveau, il a craqué c'est normal '. Et pourtant j'ai testé l'eKo plus longuement que le V-Synth.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

54
Houlà, ca discute beaucoup ici, et en plus , c'est achtement intéressant...

Moi, mon set actuel c'est : Apple iBook + Reason 2.0 + Novation Nova 2 Xl + EMu Orbit 3, le tout relié à un Akaï DPS12i.

Et vous savez quoi ? J'en suis aaaaaaachtement content. Ceci dit, je lorgne un peu vers deux nouveautés qui (comme on dit) m'interpellent quelque part : le Remote 25 de Novation (qui permet de piloter des tas de synthés virtuels plus des locigiels comme Reason) et le Cre@mware Noah qui m'a l'air d'être une bête monstrueuse...
55
Synthé favoris :

EPS ensoniq, ASR10 ensoniq, K2000 Kursweil et les deux tits derniers mes premiers synthés :
Monopoly Korg acheté en 1983 et M1 Korg acheté à sa sortie en 1998 à 18000 balles.
56
Oberheim Matrix 6-R,Prophet One et 600,Moog Source;le tout midifié,avec un bon petit sequencer(ça j'ai pas encore choisi)qui tourne sur un i-book G3 à 700 MHz:la panard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourriez-vous me donner votre avis sur les différents sequencer que vous connaissez?Ansi que les cartes son?
Merci! :8)
57

C'est le mieux que j'ai pû utiliser pour l'instant...
58
T'es qu'un salaud :mdr:
59
J'ai aussi eu la chance de poser mes mains dessus. :aime:
Pas assez longtemps à mon goût :(((
60
Bon je viens mettre mon petit grain de sel, (j'aime bien :bravo: ) Moi je n ai pas de synthé préféré si je pouvais tous les avoirs je serais le plus heureux du monde et je triturerais des sons comme un tarré (quoiqu est il vraiment bien d avoir beaucoups de synthé ????, le danger est forcement de passer a coté de quelquechose suite a un manque d'approfondissement de la bete !!!)!!!!!!

En tout cas de ceux que j ai test voila ceux que je retiens pour l instant , dx-7( forcement quand on a les cartouches ca aide ), je me sert enormement du jv-1080(je sais c'est un expandeur mais bon), le Korg M1-r, les claviers de mon groupe ont un Jean Pierre 8000 de chez Roland et un AN1X de yamaha qui possede de bonnes nappes,
Le proméga 3 (ca tue quand meme) , kurzweill k2000 (lui il a des putains de nappes aussi )
J ai test recemment le MS2000 y a pleins trucs a faire avec cet engin , et putain j ai test le V-Synth a musicora (si j y suis allé y avait rien a musicora mais j y suis allé) et bien franchement le V-Synth y a quoi faire des trucs de ouf , Mon prof de rhodes sinon il a un motif et ca dechire bien aussi, !!!!(bon sinon j aimerais bien test un prophet 5, un minimoog, et tous les autres trucs vintage mais pas eu l occasion!!)
(voila pour le hard)

pour le soft : pro 52 , fm7, ppg wave2, Minimax , miniscope,
le minimax c'est une bonne bombe aussi !!!!!!

l'evp-73 est ce qu on peut appeller ca un synthé ????? :?: Moi de toute façon je prefere mon real stage piano MKI de chez m.RHODES

Bon voila c'etait les choix d'un batteur :bravo:

Litle