Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre synthé favori ?

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 4 087 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre synthé favori ?
La question est dans le sujet...
Quel est selon vous le meilleur synthé qui soit et pour quelles raisons ?
2
Ça c dur comme question... faudrait avoir tout essayé...
3
Ben disons que tu à déjà plusieurs familles de Synthé :
Synthèse Analogique Soustractif qui est une des premières technologies genre : Moog, prophet V
Synthèse Analogique additif genre Kawai K5, RMI
Synthèse FM (fréquence modulation) genre yamaha DX 9, kork 707
Synthèse à modulation physique genre Korg prophecy

Bref c'est pas exaustif mais c'est surtout pour que tu saches que chaque familles est différentes au niveau de la sonorité, donc cela dépend de tes gouts, de tes moyens, le meilleures moyen de te faire une idée c'est de les essayer dans un magasin, et il n'y a pas de "meilleure synthé" qu'un autre à mon gout, mes des particularités différentes.
4
C'est clair,ça dépend beaucoup de ce que tu veux en faire...mais le Prophecy est génial!! :bravo:
5

Citation :
Synthèse Analogique Soustractif qui est une des premières technologies genre :



Juste pour dire qu'avant la synthèse à la moog, 10 ans avant, il y a eu la synthèse numérique pâr table d'onde :clin:
6
7
Pour rester dans l'abordable, je dirais le MicroModular,

c une super petite boite contenant 1 DSP, elle est couplée a un programme permettant de créer des patches de synthé par associations de modules tels que filtres, oscillateurs, LFO, enveloppes, shapers, sequenceurs, traitement logique...etc (+de 100 modules), on peut donc les brancher n'importe comment (pas trop n'importe comment quand même...), ce qui est terrible, c'est que ca sonne pas numérique du tout...les convertisseurs sont 24bits

on peut même l'utiliser en processeur d'effets puisque la super petite boite rouge est équipée d'entrées audio, et on peut router comme on veux...créer un flanger à l'aide de lignes à retard...

donc tous les délires sont garantis, à condition de connaitre un minimum de synthese sonore...

a++
8
Mon TRITON , je l aime... :aime: :aime: :aime: Et le Nord Lead aussi j aime beaucoup... :aime: :aime:
9
Mon synthé préféré : le K2600 parce qu'il sait tout faire :D: :D: :D: . Et en plus il est tres simple d'emploi(si si je vous assure). J'adore programmer des sons avec, c'est un pur bonheur.
10
En étant un peu mégalo, je dirais que mon synthé préféré est le Synclavier 9600 par ce qu'il savait (il sait encore, pour ceux qui en possèdent un) absolument tout faire... L'embêtant, c'est qu'il coutait 3 000 000 de francs et que quelques rares personnes ont pu s'en offrir un à l'époque...

Sinon, pour faire comme Guyxma, en découpant par type de synthèse, je dirais :
Soustractive : Oberheim OBXa
Matricielle : Ems AKS, X Pander
Additive : K5
FM : DX5 ou TX816 (7 DX7 en rack...)
Sampling : Kurzweil K2000 (et ses descendants)
Hors catégories : Waldorf Wave, Hartmann Neuron, Prophet VS, Dubrecq Stylophone (quoi que...)