Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre synthé favori ?

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 4 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre synthé favori ?
La question est dans le sujet...
Quel est selon vous le meilleur synthé qui soit et pour quelles raisons ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: Eh:vous avez vu le prix des synthés que vous citez!:Wave,Xpander,Prophet,K2600,AKS!!!!
Pour le Modular,je l'ai pas essayé,mais il semblerait effectivement que ce soit une bombe.
Vous pensez quoi du Prodigy et du Multimoog?
12
Certes, c'est cher, mais on peut rêver... ceci dit, un Moog d'occas', c'est pas donné :(( et je ne parle pas du Minimoog Voyager :fache:

Ceci dit, le Prodigy et le Multimoog sont deux très bons instruments... J'ai personnellement (moi-même je) possédé un Prodigy, et je me suis bien éclaté avec... jusqu'à ce qu'il rende l'âme :(( Moog avait sortit ces instruments (idem pour le Multimoog) comme des versions "cheap" du Mini, mais le son du Mini est bien là (basses bien grasses, lead déchirants). Evidemment, il n'y a pas de mémoires. Il faut se rabattre sur le The Source (1980) mais qui est moins évident à programmer (il faut appuyer sur des boutons comme sur un DX7) ou sur le Memorymoog... mais là, c'est de nouveau très très cher ! :mdr:
13
Pas forcément.Je me souviens une fois,dans un Cash Converters,j'ai vu un Memory à 3500 balles!!!!!!!!!!!!!!!!!accompagné d'une TR 909 à 4000!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut tomber dessus,évidemment,mais ça arrive.
14
Tu l'as pris j'espère...
15
Vive le Clavia NordLead3 :aime: :aime: :aime: :aime:
Vive le JP-8000 :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
16
:((( Ami:pour cela,il faut avoir les thunes.A l'époque j'avais 15 ans,et papa maman n'auraient certainement pas accepté de me filer de quoi l'acheter.
17
Tien je viens de voir ta fiche Port:t'en penses quoi de la Jomox?Du bien j'imagine,mais à choisir entre la Jo et une Drumstation Novation?
18
Ben j'ai eu :

1 Prophet 600
1 DX7
1 Korg M1

Mais bizarrement mon préféré reste l' XP50 de Roland, chargé de 4 cartes et couplé avec un MD-8 ça fait pas si longtemps mais c'est déjà loin :(((
19
Je vais me passer de t'insulter alors zebulon :8)

pour la jomox : si tu veux la bassdrum d'une 909 avec un sequenceur comme la 909, une snare que yenapabokoukiaime, et des cymbales comme la 909,
mais pour moitié prix d'une 909, alors prends une xbase.
la drumstation c de la modélisation si je me trompe pas, en revanche jamais testé moi meme (mais je connais le son que ca sort), mais a ce que j'en connais, je dirais plutot une airbase (xbase en rack avec plus de sons et de sorties mais sans sequenceur ni potards)

oila.
20
Dans le genre pas mal comme boite-à-rythmes-qui-cogne-bien-et-pour-pas-cher, il y avait la Rave-o-lution de (feu) Quasimidi, avec des boutons partout, des sons bien gros (un peu métalliques peut être) et une robustess karaktéristikeu des produits von Deutschland (ach !).

La Drumstation est excellente côté son (comme tous les produits Novation, d'ailleurs :clin: ) , mais elle ne fait "que" des sons type TR909/TR808. Certes, c'est bien, mais de temps en temps, un ch'tit son genre "Linn Drum" ça fait du bien, non ? Si.