Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant total veut enregistrer des démos

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 907 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant total veut enregistrer des démos
Voilà ma question est toute simple. Je voudrais acquérir un système tout simple sur ordinateur pour pouvoir enregistrer guitare + voix avec une qualité correcte. Je n'ai jamais pratiqué d'enregistrement sérieux, juste deux trois trucs sur cool edit (enfin adobe audition maintenant). Je voudrais savoir quel matos me procurer pour cela, je ne cherche pas la qualité excellentissime juste quelque chose qui permette d'avoir une guitare et une voix separée et de qualité écoutable. j'ai pas envie de débourser des milles et des cents, quelque chose autour de 100 euros ca serait cool sachant que j'ai vu

- le M AUDIO fast track usb.

je voulais savoir si quelqu'un avait testé et si ça valait le coup pour ce que je veux faire...

J'ai un micro philips unidirectionnel, il est pas trop mal mais je pense qu'il faudrait quand meme que je change si je veux une prise de son correcte. Pouvez vous aussi me conseiller à ce niveau là ? Je voudrais mettre moins de 100 euros dans le micro.

Enfin dernière question, ayant juste adobe audition, dois-je investir dans un logiciel plus adapté ? (j'ai lu le tutorial pour les débutants et apparement il faut du direct to disk non ? )
2
Ça déchaine les foules à ce que je vois ...

dois je reformuler ma question ? Est ce que j'ai fait un topic mille fois deja fait (j'ai pourtant navigué sur une dizaine de pages du forum et j'ai rien trouvé sur le fast track usb ... ) ?

J'ai respecté la charte, enfin je crois ...

j'ai utilisé un mot interdit ?

bref qu'est ce qui va pas dans mon post ?
3
Hep!

Le M-audio Fast track Usb a l'air pas mal pour ce que tu projettes de faire. T'as une entrée pour la gratte et une entrée XLR pour le micro, ça suffit pour guitare + voix. Faudrait peut-être juste un micro spécifique pour le chant (c'est quoi le modèle de ton philips?), style shure sm58 (moins de 100 euros dans les bonnes crèmeries) et puis t'es lancé!

Cool edit Pro, quant à lui, permet de faire déjà pas mal de bonnes choses :clin:, il ne te faut pas plus!

Ciao!
4
Ben moi j'ai la fast track et ils viennent de sortir la FAST TRACK PRO , dégouté , dégouté car la pro dispose de preampli (pour les micros statiques) et ca ca me fait défaut
5
Et pour le logiciel studio magix deluxe pour commencer est parfait je trouve
6
Ah ! merci de vos réponses

mon micro philips c'est un sbc md 695 ...

alors fast track pro, ce serait peut etre un meilleur investissement finalement ?
7
Bah je connais pas bien la série fast track. Bizarrement, le modèle pro n'est pas référencé sur le site officiel (m-audio.fr)... Il est peut être pas encore sorti...
En tout cas, si tu comptes juste faire des enregistremants guitare + voix, le modèle usb est très bien.

Attention, toutefois. Ce modèle n'est pas muni d'une alimentation fantôme, ce qui exclut l'utilsation de micros à condensateur. Les micros dynamiques (comme ton philips ou le shure sm 58) passent sans problème.

Je te dis ça, parce que je me suis acheté un micro behringer b2 pro (condensateur) vendredi dernier et je dois dire que la différence avec un shure sm 58 est bluffante!

Je te conseille dans un premier temps d'utiliser ton micro philips qui devrait te donner des résultats satisfaisants et de passer à un autre modèle plus tard. Perso, j'ai commencé mes enregistrements sur la carte son de ma carte mère avec un micro à 6 euros et le résultat n'était pas aussi pourri qu'on pourrait le croire :bravo:

Quant à Cool Edit, pas besoin de plus pour enregistrer guitare + voix.
Ciao!
8
Cool edit est plus un editeur audio qu'un séquenceur , bcp moins clair que magix
9
10
Ouaip, c'est vrai. Magix studio est plus complet et offre plus de possibilités, mais vu que blown ne semble pas être Crésus, Cool edit suffira amplement pour se faire la main. J'ai même un pote qui fait des compos complètes sur Cool edit et ça sonne! :bravo: