Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer la guitare apres 13ans de batterie

  • 74 réponses
  • 5 participants
  • 2 330 vues
  • 6 followers
1 Commencer la guitare apres 13ans de batterie
Slt, je voudrais savoir je voudrais apprendre la guitare (masi ne pas laisser tomber la batterie), il vaut mieux commencer par quoi comme guitare folk, classque electro acoustique ou alors tout ca se vaut?

Sinon est ce que c'est dur d apprendre tou seule sacant que je sais deja lire les figure rythmique ( connasi la valeur des note donc placer la rythmique)? Peut on s'en sortir tout seul ?

Sinon dans un budget de 150€ en folk ya quelque chose de correcte ?

mercid de m'avoir lu
Afficher le premier post
31
Ya des acoords ou tu dois bloquer 3 cordes sur la meme cases c la mort ca .....
32
Si tu parles d' un barré, je galere aussi, je compatis, j' arrive pas a bloquer bien l' avant derniere corde. si tu parle de l' accord A (je crois) qui fait

0
2
2
2
0
-

c' est tranquile je trouve. mais les barré style
3
3
4
5
5
3


je galere, mais encore ca passe(y a que l'avant derniere qu' on entend pas, mais c' est pas is genant, enfin, c 'est mieux de bien le faire je pense...)

si quelqu' un a un truc pour bien passer un barré, :HELP:!!

merci.
33
Tu cherches la meilleure position de l'index...tu essaies en jouant toutes les cordes pour voir comment tu arrives à les faire sonner toutes, sans que ça s'étouffe ou que ça buzz...
après ça viendra à force de jouer, mais faut savoir qu'au début, tu peux te contenteer de faire sonner que les 4 dernières (les plus graves quoi), les deux aigus n'ayant le rôle le plus important dans les accords barrés (enfin dans l'absolu)
34
Ok je vais essayer alors merci
35
Justement, moi, c'est les barrés que je rentre pas. t' as une technique?
36
Quoique peut etre que ca va miuex passer sur electrique, les cordes etant plus pres du manche?
37
L'electrique doit etre plus simple car les tirants sont moindres il me semble nan?
38

Citation : Justement, moi, c'est les barrés que je rentre pas. t' as une technique?



'scuse mais je crois que c'est ce que j'ai dis dans mon post précédent...
39
Ha... desolé :mrg: je pensais pas, vu que t' as marqué

Citation : les deux aigus n'ayant le rôle le plus important dans les accords barrés



enfin, c 'est pas grave

merci
40
Ouh la, malentendu là!
sinon yannos l'écart entre les cordes est sensiblement le même entre une folk et une électrique. là où l'écart est plus prononcé c'est sur les classiques.
mais l'électrique a aussi son lot de difficultés pour le débutant car la courbe de la touche oblige à modifier la position de l'index...