Sujet de la discussionPosté le 19/11/2005 à 11:43:29Commencer la guitare apres 13ans de batterie
Slt, je voudrais savoir je voudrais apprendre la guitare (masi ne pas laisser tomber la batterie), il vaut mieux commencer par quoi comme guitare folk, classque electro acoustique ou alors tout ca se vaut?
Sinon est ce que c'est dur d apprendre tou seule sacant que je sais deja lire les figure rythmique ( connasi la valeur des note donc placer la rythmique)? Peut on s'en sortir tout seul ?
Sinon dans un budget de 150€ en folk ya quelque chose de correcte ?
Ja sais pas, connais pas. combien? faut aussi penser a l' ampli et au fait que si t 'attends 2/3 mois a t' exercer, tu pourras te payer la gamme au dessus
Tu sais moi je veux juste apprendre comme ca pour le fun...
j'ai pas besoin du haut de gamme...
Je pense que je jouerai jamai en groupe pour la guitare.
Et donc que je garderai la batterie en premier instruiment
Ouais, mais c'est toujours mieux d'apprendre sur une gratte plus confortable, avec un meilleur son, pour un prix a peine plus elevé.
et puis si jamais un jour tu forme un groupe et que le gratteux est mauvais, tu peux le remplacer, qui sait, c'est ce qui s'est passé avec joey jordisondans son premier groupe, mais a l'envers(il était guitariste et il a [heureusement, sans ca, il aurait jamais su ce qu' il etait]remplacé le batteur)!!
enfin, on peut toujours rever . bon, fais comme tu le sens, prends la gratte qui te plais le plus, et n'oublie pas que l' ampli est pour beaucoup dans le son.
Vox!! c'est les presque plus chers a ce que j' ai vu!! pour le moins cher(pas forcement de qualité donc) y aurait behringer, mais bon…… le cube-15 de roland a l' air pas mal(je pense que je vais l' acheter), et pas trop cher.
Le petit Pathfinder n'est pas cher je crois...Et Roland fait du bon matériel, j'ai eu un Cube60 en 85 (dont j'avais fait refaire le caisson en bois naturel et grille canage comme les Mésa ) et JC120 (superbe ampli).