Commencer la guitare apres 13ans de batterie
- 74 réponses
- 5 participants
- 2 437 vues
- 6 followers
yannos02
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2005 à 11:43:29Commencer la guitare apres 13ans de batterie
Slt, je voudrais savoir je voudrais apprendre la guitare (masi ne pas laisser tomber la batterie), il vaut mieux commencer par quoi comme guitare folk, classque electro acoustique ou alors tout ca se vaut?
Sinon est ce que c'est dur d apprendre tou seule sacant que je sais deja lire les figure rythmique ( connasi la valeur des note donc placer la rythmique)? Peut on s'en sortir tout seul ?
Sinon dans un budget de 150€ en folk ya quelque chose de correcte ?
mercid de m'avoir lu
Sinon est ce que c'est dur d apprendre tou seule sacant que je sais deja lire les figure rythmique ( connasi la valeur des note donc placer la rythmique)? Peut on s'en sortir tout seul ?
Sinon dans un budget de 150€ en folk ya quelque chose de correcte ?
mercid de m'avoir lu
Anonyme
521410
41 Posté le 02/12/2005 à 21:57:01
Ca ca depend aussi des grattes, pour avoir joué sur la mienne, une ibanez bas de gamme, la rg370dx et une squier showmaster NTL, c 'est pas du tout pareil niveau manche.
puis par contre, au niveau cordes, c 'est quand meme pus agréable sur electrique(a mon gout), car les cordes sont beaucoup moins dures.
puis par contre, au niveau cordes, c 'est quand meme pus agréable sur electrique(a mon gout), car les cordes sont beaucoup moins dures.
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 02/12/2005 à 22:34:25
Non mais le tirant des cordes est bien entendu beaucoup moins important sur une électrique...
quant à l'écart, je généralise au niveau des électriques, mais bien sûr que selon la largeur du manche il y a des nuances
quant à l'écart, je généralise au niveau des électriques, mais bien sûr que selon la largeur du manche il y a des nuances
yannos02
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 03/12/2005 à 15:46:46
Je me demandais j aime jouer des trc assez differents , que le peut pas jouer avec une folk et une electrique vice verca...
Est ce que c'est une mauvaise idée d apprendre a jouer avec le folk et en meme temps l 'electrique?
Est ce que c'est une mauvaise idée d apprendre a jouer avec le folk et en meme temps l 'electrique?
Anonyme
521410
44 Posté le 03/12/2005 à 15:50:28
Ben faudra changer de guitare etc... et t' adapter au manche(j' ai eu un leger choc en essayant une electrique), exemple : le manche de ma gratte seche etant plus large que celui d' une electrique, je me retrouvé une corde "trop haut" et ca marche pas, je pense que c' est meiux de commencer par une seule, enfin, je sais pas, y a surement pas beeaucoup de gens qui l' ont fait.
mais sur une electrique, tu as un son clair(donc pas saturé ) qui n' est pas celui de la folk, mais qui sonne sans disto, mais sur une lectrique bas de gamme, je pense pas qu' il soit bon, alors
pourquoi? t' as l' intention d' acheter uen electrique?
mais sur une electrique, tu as un son clair(donc pas saturé ) qui n' est pas celui de la folk, mais qui sonne sans disto, mais sur une lectrique bas de gamme, je pense pas qu' il soit bon, alors
pourquoi? t' as l' intention d' acheter uen electrique?
yannos02
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 03/12/2005 à 16:03:34
Bah j'ai comme projet de passer a l ectrique j'aime bien les deux.
la seche pour jouer du jjg etc..
puis electrique pour jouer des trucs une peu plus rock....
masi je sais pas si faut commencer en meme tps ou veaut meixu attendre une peu...
la seche pour jouer du jjg etc..
puis electrique pour jouer des trucs une peu plus rock....
masi je sais pas si faut commencer en meme tps ou veaut meixu attendre une peu...
Anonyme
521410
46 Posté le 03/12/2005 à 16:16:19
Pas mal de gens conseillent de commencer sur folk d' abord(et je les comprend), car apres, quand tu passes sur electrique, c 'est beaucoup plus simple(je galere encore pour un barré sur folk, mais sur l' electrique, ca passe tout seul, ou presque). enfin, fais ce que tu jugeras le mieux, t' as deja joué sur une électrique?
yannos02
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 03/12/2005 à 16:23:54
On vas dire que j'ai deja gratouillé sur une electrique
Anonyme
521410
48 Posté le 03/12/2005 à 16:27:11
Et tu preferes quoi? electrique ou folk? mon conseil(que j' ai volé a quelqu' un sur AF ) serait de te faire les dents sur folk puis si t' es vraiment interessé par l' électrique, fonce.
merci qui? pas moi!!
est ce que tu peux regulierement jouer sur cette electrique? si oui, incruste toi, et tu sauras te faire ton opinion.
merci qui? pas moi!!
est ce que tu peux regulierement jouer sur cette electrique? si oui, incruste toi, et tu sauras te faire ton opinion.
yannos02
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 03/12/2005 à 16:50:44
Nan je peux pas jouer souvent dessus...
en tout cas merci last_maggot666 et festnoz
j ai pas bien callé ce que tu entendais par "Et tu preferes quoi? electrique ou folk? mon conseil(que j' ai volé a quelqu' un sur AF ) serait de te faire les dents sur folk puis si t' es vraiment interessé par l' électrique, fonce.
"
en tout cas merci last_maggot666 et festnoz
j ai pas bien callé ce que tu entendais par "Et tu preferes quoi? electrique ou folk? mon conseil(que j' ai volé a quelqu' un sur AF ) serait de te faire les dents sur folk puis si t' es vraiment interessé par l' électrique, fonce.
"
Anonyme
521410
50 Posté le 03/12/2005 à 16:57:48
Ben je te demadais si tu preferais jouer sur folk ou sur electrique, puis apres j'ai volé un conseil qui est de t' entrainer sur folk puis si t' en a envie d' acheter une electrique. c' est + clair?
- < Liste des sujets
- Charte