Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment qu'vous faites ?

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment qu'vous faites ?
J'ai une question très vaste mais qui me parait interessante : quelle est votre manière de travailler avec vos différents matériels ?

En gros, quel matos vous possédez et comment vous vous en servez depuis la synthèse sonore et/ou la recherche de son jusqu'au mastering final...

Je sais que la question est très très vaste mais ça m'interesserait vraiment de connaitre vos méthodes de travail...
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Le breakbeat ben cé encore plus large



je pense que c non pas un beat qui est cassé comme qq'un a dit plus haut , mais tout simplement un break DE batterie , voire avec basse , et petits sons et percus , ou percus seules .... c donc unversel , dans toutes les musiques yen a pop rock funk soul salsa jazz variet musiques traditionnelles etc etc etc
62
Merci 2d, ça fait un moment que je fouille plus trop dans la jungle d&b, parque a chaque fois j'écoute plain de truc et j'y trouve rien de bien interessant. je vais essayer d'écouter tout ça. au passage si t'as quelque reférence bien anciennes à conseiller, bah vas y parceque poi la jungle c'etait sur des cassettes qui ont disparues depuis et les noms...bah je sais pas trop!!!
mochi: je plaisantais sur les beat cassés :clin: ta definition est pas mal! comme tout le monde le sait dans les block party ils utilisaient aussi des skud de rock. break c'est un bout à la base de la partie de batterie, donc un beat coupé et tourné en boucle. bah de toute façon chacun peu y donner ça definition
plus technique: j'avais lancé un post pour savoi un peu toutes les methodes pou foutre un sample sur un clavier maitre et creer des boucle. utilisez vous tous contact. parceque je commence et je lutte un peu la!
63
Ouais cé marrant cette histoire de breakbeat... Je mixe ca depuis 3 ans (enfin, des trucs électro, un peu comme de la jungle mais ralentie à 140), et j'ai ptêtre rencontré une 10aine de djs de ce style, ben aucun mixait la même chose ! :oo: Au moins on risque pas de passer les mêmes skeuds en soirée ! :bravo:
64
Moi je suis danseur de breakbeat de salon, et que ça frotte :mdr:
65
Banana, essaie de choper sur le net ce genre de labels (jungle oldschool): joker records, reinforced, kemet crew, les premiers full cycle, ya aussi des rééditions trouvable sur vinyls, moving shadow par ex qui ressort ses 1ers maxis, ca faut pas rater ! tous les congo natty aussi, même si cé plus récent ca sonne bien jungle/ragga a l'ancienne. True playaz idem, tu devrais trouver ton bonheur la dedans :bravo: (et surtout écoute tout ce qui sort chez hospital, des artistes comme High contrast, London electricity pffff cé bo a pleurer! :((( )